Margrete: Reine du Nord
    2,9
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Margrete: Reine du Nord ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 décembre 2022
    Marguerite Ire est connue pour avoir notamment uni le Danemark, la Suède et la Norvège à travers l'Union de Kalmar. Une femme forte qui a apporté la paix après de sanglantes batailles, mais qui va être confrontée à un dilemme qui la touche directement et personnellement. spoiler: Son fils qu'elle croyait mort depuis quinze ans a été retrouvé, ce qui pourrait remettre en cause la place du roi Erik qui a été choisi comme héritier par Marguerite seulement, certains se demandent s'il ne s'agit pas d'un imposteur...
    Inspiré de l'histoire de spoiler: "False Olaf"
    , ce film historique nordique comprend tout ce que l'on peut attendre d'une telle histoire avec des conflits familiaux, des histoires de trahisons, d'alliances, de jalousie et de descendance. Dans les grandes lignes, c'est intéressant, mais le scénario n'est pas à la hauteur d'une telle histoire qui implique autant de choses avec des enjeux familiaux et politiques. Il est question d'un grand dilemme moral avec une femme partagée entre son rôle de reine et de mère, mais aussi d'une grande menace venue de l'extérieur qui pèse sur le royaume. Ce n'est pas quelque chose qui se ressent forcément en terme d'intensité ou de tension dramatique. Ça reste pas mal, car c'est bien joué et visuellement très propre, mais ce n'est pas un grand film.
    l r
    l r

Publiée le 5 octobre 2023
    J'attendais ce film en VF avec impatiente sur cette fameuse reine nordique qui a su unir la Suède et la Norvège et le Danemark pendant de nombreuses années. cette femme un brin "féministe" avant son heure, j'ai vraiment aimé. en revanche, je pense que ce film aurait mérité d'être plutot une série. en effet, entre complots, batailles de pouvoir pour la couronne et assumer le choix entre 2 fils, il y aurait encore eu à dire. j'ai le sentiment que c'est écourté. c'est dommage.
    Jeff JFD
    Jeff JFD

Publiée le 18 avril 2024
    excellente actrice au visage si expressif qui vaut le film à elle seule. une excellente surprise. on ne connait pas assez l'histoire du nord de l'Europe