Zoolander
    4326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 16 juillet 2012
    Enfin une comédie où le rire est au rendez vous. C'est rafraichissant grâce à de l'originalité dans le scénario, dans le style et dans les personnages. Grâce aussi à son coté déjanté, sa dérision et sa réalisation avec en prime toujours de bonnes interprétations. Bref Ben Stiller est vraiment fort! Par contre je n'ai pas compris pourquoi on a choisi la Malaisie comme pays du tiers monde alors que c'est un pays moderne et développé!?
    Mister Spoon
    Mister Spoon

Publiée le 1 novembre 2009
    un certain humour qui ne fait que rarement mouche... quelques répliques sont malgré tout assez droles,
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 3 octobre 2015
    On ne pensait pas cela possible mais lorsqu'il est derrière la caméra, Ben Stiller parvient à nous faire du frères Farrelly, la lourdeur en plus. La preuve en est pourtant délivrée avec l'adulé "Zoolander", sorti en 2001. Après le plus ambitieux "Disjoncté", le cinéaste a voulu ici taper dans la bonne grosse comédie US issue de sa fratrie formatrice, le tout en donnant l'impression de ne pas se prendre au sérieux. Or, "Zoolander" se prétend subtil mais n'est que gros et gras. On convoque à tout va des stars glorieuses (David Bowie) pour ajouter encore plus de faux prestige à l'ensemble. Surtout afin de masquer les faits présents devant les yeux, c'est-à-dire un humour consternant de bout en bout, tissé de racolages poussifs, de ratages et de tronches affligeantes. Une sphère où le ridicule s'avère omniprésent. Certes il y aura toujours des gens pour nous expliquer le second degré exemplaire, l'extraordinaire subtilité du propos et autres. Sans toutefois occulter la réalité des choses. "Zoolander" reste tout simplement une farce immonde, l'une des comédies américaines les plus surestimées de tous les temps.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 mars 2016
    Ce film est un chef d’œuvre de crétinerie et d'humour. Ben Stiller excelle dans ce film ou il est à la fois réalisateur et acteur et nous transporte dans un monde loufoque fait de mannequinat et de complot terroriste ! Sans se contenter de nous abreuver toujours d'humour répétitif, on a le droit ici à différentes formes comiques, des scènes de répétition, de l'absurde, des jeux de mots, du comique de situation et la présence de nombreux guets qui ajoute en effet comique ! Ben Stiller fait venir beaucoup de ses copains dans ce film dans des rôles plus ou moins importants et notamment Owen Wilson qui lui est un sacrement bon acteur. On rigole beaucoup, le film est vraiment réussi, les dialogues font mouches et certains dialogues ou scènes sont devenus légendaires ! 15 ans après ils seront de retour dans un nouvel épisode comme d'autres crétins ont pu revenir, on pense alors A la tour Montparnasse infernale ou encore Dumb et Dumber, un premier film exquis, quel sera le niveau de la suite ?
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 27 mai 2013
    Comme pour beaucoup de comédies, Zoolander déçoit par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre.
    L'histoire est relativement agréable à suivre et le thème de la mode était intéressant et avait du potentiel, mais l'esprit loufoque n'est pas assez poussé et les gags, trop rares et pas assez percutants, peinent à faire ne serait-ce que sourire ce qui est rédhibitoire pour une comédie, certains d'ailleurs sont même franchement nuls. Hormis Mugatu joué par l'inévitable et toujours excellent Will Ferrell, les personnages manquent globalement de consistance, caractéristique qui, en fin de compte, s'applique plutôt bien au film dans son entièreté.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 5 décembre 2015
    Ce film de Ben Stiller est tout simplement culte ! Le film assume à fond son côté ridicule. Les personnages sont tous assez excentriques (excellent Will Ferrell!). Les guests stars sont omniprésentes (de David Bowie à Natalie Portman), et les petits rôles joués par des acteurs connus sont tous simplement géniaux (David Duchovny, Jon Voight). Un film d'une extrême drôlerie qui reste marquant par ses délires esthétiques.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 septembre 2016
    Mise à part une bande-son de qualité, cette satyre de la mode de Ben Stiller est ratée et n'a aucun intérêt, le scénario sert de prétexte à des gags qui ne sont jamais drôle, et les acteurs peinent à convaincre. Un bouse navrante et décevante.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 8 janvier 2015
    Avec Zoolander, Ben Stiller réalisait LA comédie sur les modèles hommes. Grâce à ses personnages et à la dérision du monde de la haute-couture, il réussit à faire rire tout en appuyant là où ça fait mal. Le film fourmille d'idées. Du travail des enfants à la "déglingue", Ben Stiller pousse le ridicule de notre société de paraitre à son paroxysme. Et l'humour n'est pas oublié avec quelques scènes où l'intelligence ou plutôt l'absence d'intelligence de nos héros crève le plafond. Owen Wilson est excellent dans son rôle et Will Ferrel est méconnaissable. Même après 14 ans, le film de Ben Stiller est appréciable et certaines scènes déclenchent irrémédiablement un fou rire (le maquillage). Une comédie réussie pas si au raz des pâquerettes que ça.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 26 septembre 2013
    Une pitrerie réjouissante taillée sur mesure pour Ben Stiller. Cerveau en mode OFF et moment sympa assuré. Après le film aurait pu avoir plus de temps fort, mais dans le genre grande bouffonnerie loufoque, on a déjà bien notre compte!
    papapower
    papapower

Publiée le 28 décembre 2011
    N'importequoi ce film! Et encore, ça peut être marrant. Là, je suis passée totalement à côté de l'humour décalé, et j'ai trouvé ça ridicule...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 novembre 2007
    FRanchement celui qui trouve que cette caricature du monde de la mode est drôle, il doit vraiment rire de rien.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 mars 2008
    Pitoyable, honteux, à vomir, ... C'est incroyable le nombre de merdes dans lesquelles Ben Stiller aura joué, il mérite une récompense pour l'ensemble de son oeuvre. Le plus étonnant reste tout de même le nombre de guest stars ayant participé au film, que sont-elles venues faire dans cette galère ? Avaient-elles des soucis d'argent ? Etait-ce par charité chrétienne ?
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    une très bonne satire sur le luxe, l'industrie et la mode un bon film de Ben Stiller qui réussit a marquer les générations. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 septembre 2009
    sacré casting y a des apparitions d'acteurs connu dans tous les sens mais qu'est-ce que c'est débile et je trouve la vf vraiment à chier
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 30 juillet 2019
    La mode, cet univers (im)pitoyable.
    Il fallait bien la fine fleur de la comédie US pour s'y attaquer. Et quand c'est Ben Stiller qui s'y colle, ça sent très bon.
    L'acteur/réalisateur/scénariste rameute avec lui une bonne partie du Frat Pack (Owen Wilson, Will Ferrell, Vince Vaughn) pour un pur délice de délire (ou l'inverse).
    Il n'y avait qu'eux pour tenter le grand saut dans ce monde clinquant et outrancier. Et ils y vont à pieds joints.
    On suit les pérégrinations délirantes d'un top-model (Derek Zoolander) au summum de la stupidité. Entrainé malgré lui dans un complot tout aussi idiot, le bougre entraîne son rival sur un chemin qui va l'amener à revoir ses priorités.
    Celle du film, c'est bien de passer la mode à la sulfateuse du rire. Et le contrat est plus rempli. C'est un véritable festival de scènes toutes plus bidonnantes les unes que les autres :
    - La cérémonie de récompense du modèle masculin de l'année
    - La bataille d'essence
    - Le défi-défilé
    - L'orgie chez Hansel
    - L'odyssée de l'ordinateur
    Difficile de les lister sans gâcher la surprise, donc restons-en à cet échantillon (culte).
    Le duo Ben Stiller/Owen Wilson fonctionne à plein régime, les seconds-rôles sont à se tordre (Will Ferrell hilarant). Zoolander multiplie également les caméos désopilants (surtout un, aux frontières du réel).
    Clairement, le monde de la mode et du showbiz passe une seule heure et demie. Au moins autant que les côtes, qu'on risque fort bien de se fracturer à force de se tordre de rire devant les mille et une pitreries concoctés pour nous.
    Un délire de 90 minutes hallucinant d'efficacité.
    Ah oui, et sachez que Zoolander fait partie des films préférés de Terrence Malick. Oui, oui le réalisateur légendaire de La balade sauvage ou de la Ligne Rouge. Et ce n'est pas une blague.
    Une autre preuve qu'on tient un film de l'au-delà !