Zoolander
    4326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 février 2024
    "Zoolander", comédie australo-germano-américaine co-écrite et réalisée par Ben Stiller, sortie en 2001.
    Une comédie un peu débile avec Ben Stiller, Owen Wilson, Will Ferrell, Milla Jovovich, Christine Taylor, Jon Voight et des guests en pagaille. Ben Stiller s'offre un petit plaisir déjanté avec une équipe et des acteurs qu'il apprécie.
    Un film drôle et bien réalisé, qui a peut-être servi, entre autres sources d'inspiration, aux comédies françaises du genre ' Brice" ou "Fatal". Un humour un peu bêbête, très "caca, pipi, popo" propre aux comédies américaines du genre, mais ce n'est pas si mal comme divertissement. La suite "Zoolander 2" est sortie en 2016.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 14 janvier 2017
    Zoolander est-il l’un des films les plus drôles que j’ai vu de ma vie. Pas de doute, oui.
    Je vais le dire honnêtement, les gens qui insultent Zoolander de mauvais film n’ont vraiment pas compris grand-chose à son propos. Car pour moi, il s’agit bien là d’une des comédies les plus intelligentes de la fin du XXe siècle. On pourra dire que le film est truffé d’incohérences et que les blagues sont débiles. Mais vous savez quoi, ça marche du tonnerre ! Parce que l’univers de Zoolander, c’est notre monde du show-biz rempli de gens qui n’ont eu que la chance d’être beau sans réel talent. Un public idiot qui ne sait discerner le talent et la chance. Et une satire des peoples comme on en a rarement vu. Tout le monde y passe ! Les célébrités idiotes, les producteurs avides d’argent qui se fichent de savoir si ce sont des gosses qui produisent leurs costumes (la main d’œuvre est pas chère après tout), les journalistes qui écrivent que ce que le public attend.
    Bref, le monde de Zoolander est aussi superficiel qu’il est stupide.
    Accompagné de ses potes, Ben Stiller crée une multitude de personnages débiles qui ne font que des bêtises, à notre grand plaisir. Avec Owen Wilson et Will Ferrel, il forme un trio de comique débile culte. Ajoutez à cela un nombre incroyable de caméos (Donald Trump, Natalie Portman, David Bowie, Lenny Kravitz).
    Et l’humour marche à merveille. Ben Stiller est hilarant en célébrité déchue et débile qui cherche le moyen de retrouver sa popularité d’antan. Son duo avec Owen Wilson permet un affrontement brillant. Et Will Ferrel est déjanté comme pas possible avec ses costumes extravagants.
    Et en plus, la VF est géniale. Car Zoolander est l’un des rares films que je regarde en VF tant je la trouve top et en accord avec le ton du film.
    Bref, Zoolander est une réussite absolument culte qui ne mérite pas tant de haine. Même si le film a de nombreuses faiblesses, il conserve un rythme endiablé de blague et fait constamment rire. En tout cas, moi, j’adore !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 septembre 2019
    C'est quand même embarrassant les comédies qui ne font pas rire. Surtout quand les comédiens se donnent à fond. On a l'impression que les comédiens disent un truc sensé faire rire, mais ont conscience que ce n'est pas drôle, du coup, ils en rajoutent, et on va dans la surenchère, sans que ça ne fasse jamais rire. Un film vraiment raté.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 16 juin 2013
    "Il y a d'autres choses à faire dans la vie que d'être très, très, très, très séduisant".Une oeuvre phare de la comédie américaine. Une satire jusqu'en boutiste sur le monde de la mode et de l'image. Très rytmé, pleins d'idées, ca a tellement inspiré d'autres comédies que ca a un peu vieilli, l'histoire est prévisible mais se suit. Ben Stiller semble aimer se ridiculiser. Culte
    Abarai
    Abarai

Publiée le 3 octobre 2010
    Mais non... comment peut-on faire un film comme ça?! Zoolander est tellement ridicule que ça en devient grave. L'humour est d'une stupidité jamais vus, concourant au prix des gags les plus idiots jamais écrits et on se demande comment de tels acteurs (avec pas mal de guests) ont pu se faire entraîner dans ce navet ultime. La seule chose que 'on peut dire, c'est que Ben Stiller joue bien son rôle de crétin.
    Ewilan T.
    Ewilan T.

Publiée le 23 juin 2013
    Franchement j'ai jamais vu de film aussi nul. J'ai perdu 1h30 de ma vie, pourtant cette comédie avec Ben devait être promettante vu son palmarès dans la comédie...enfin tout le monde peut se tromper. Je déconseille vivement ce film, même amateur de comédie.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 septembre 2017
    Je trouve ce film bien sévèrement noté sur ce site. Il m'a fait beaucoup rire.
    Clairement, c'est dans les films qu'il réalise que Ben Stiller est le meilleur et lorsqu'il créé des personnages complètement déjantés. C'est dans ce registre-là qu'il excelle.
    L'histoire n'a aucun sens (mais c'est une qualité en l'occurrence).
    Ben Stiller est complètement fou dans ce film. Sa complicité avec Owen Wilson marche super bien. Christine joue bien le seul rôle sérieux du film. Le film a pléthore de personnages secondaires loufoques incarnés par des stars (Will Ferrell, Jerry Stiller, Milla Jovovich, Jon Voight, David Duchovny, ou encore Vince Vaughn carrément dans un rôle muet).
    Mais la vraie force du film, c'est la démesure de ses personnages. Qu'ils sont bêtes, mais qu'ils sont bêtes.
    Après, il faut rentrer dans la folie du film (comme pour toute comédie), mais en tout cas, ça a marché pour moi.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 janvier 2016
    Pour sa troisième réalisation Ben Stiller décide de s'en prendre au monde de la mode et de le fustiger par tous les moyens avec l'approche similaire qui fera le succès de "Tonnerre sous les tropiques". C'est donc débile mais jamais vulgaire, surtout très drôle et pas toujours si bête que ça en a l'air puisque le film égratigne au passage toutes les bêtises de la mode (ses vêtements fabriqués dans des ateliers malaisiens par des enfants) et des mannequins (Derek Zoolander est un hilarant cliché ambulant) avec un sens de la dérision et du jeu d'acteur qui impressionne. Solidement entouré par Owen Wilson et Will Ferrell, Ben Stiller orchestre une farce délirante qui ne manque pas de faire mouche, dans les choix de sa bande-originale jusqu'à son sens des caméos (David Bowie s'il vous plaît) en passant par les réparties. Un bon moment de comédie, plus intelligent qu'il n'y paraît.
    Replica
    Replica

Publiée le 10 octobre 2019
    Un film assez sympathique bien dans l'esprit habituel de Ben Stiller mais qui aurait mérité d'être plus soigné.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 23 septembre 2010
    C’est une comédie loufoque passablement lourde. Du grand n’importe quoi. L’histoire n’est pas très intéressantes ; les scènes s’effilochent sans grand succès et rendent l’ambiance du film très chiante.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 24 novembre 2012
    Un film décalé sur l'univers de la mode et ses in-dénombrales clichés. Malgré sa forte sympathie et son charme par son casting prometteur, le film panne a trouvé de bon gag. Des gags drôles digne de "Dumb and Dumber" ou encore "Mary à tout prix"
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Je ne comprends qu'on puisse faire des films pareils.. C'est débile à souhait et même pas drôle... Qu'allais-je donc faire dans cette galère ?
    Publiée le 18 mars 2011
    Un film plutôt moyen mais qui reste très divertissant. Soulignons la prestation brève mais superbe de Milla Jovovich.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 décembre 2009
    On retrouve dans Zoolander tous le charme et l'univers du déjanté Ben Stiller.
    A conseiller à tous les amoureux d'humour gras et pipi-caca.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 juillet 2023
    Avec Zoolander, Ben Stiller réalisait LA comédie sur les modèles hommes. Grâce à ses personnages et à la dérision du monde de la haute-couture, il réussit à faire rire tout en appuyant là où ça fait mal. Le film fourmille d'idées.
    Même s'ils n'atteignent jamais le rang de chef d'oeuvre de l'humour, ses films sont généralement drôles et touchants. Stiller ose plus que d'habitude d'ailleurs et n'hésite pas à utiliser une partouze pour faire rire. Et la loufoquerie pousse même jusqu'à demander à David Bowie de venir arbitrer un défi défilé entre Stiller et Owen Wilson.
    D'ailleurs, Owen Wilson dispose d'un bon personnage et son duo avec Stiller fonctionne bien (des films postérieurs le confirmeront). De même, le personnage de benêt humaniste de Ben Stiller est bien trouvé.
    Une pitrerie réjouissante taillée sur mesure pour Ben Stiller. Cerveau en mode OFF et moment sympa assuré. Après le film aurait pu avoir plus de temps fort, mais dans le genre grande bouffonnerie loufoque, on a déjà bien notre compte!