Zoolander
    4326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander ?

Publiée le 27 novembre 2018
    Après « Austin powers » voilà Derek Zoolander, idée créative à l’énergie débordante, un peu et beaucoup de substance illicite circule dans le monde de la mode déjantée, pleine d’orgie sous LSD. Les célébrités guest star sont clinquants dans ce délire d’idiotie, le narcissique manipulé les invites à la grande fête de mimique simiesque. Les archive footage dévoilent beaucoup du monde des personnalités fréquentant le show business, acteurs, chanteurs et le couple milliardaire du futur présidentiel. De l’anecdote sur l’histoire des Pères fondateurs, une face cachée derrière le romantisme d’historiens, comme à l’ecole de l’apprentissage, c’est intéressant tout ça. Le rap hip-hop rock métal fusion nerveux reprenant la pop musique ensoleillée, un cocktail de mélange du commun.
    François Z
    François Z

Publiée le 15 mars 2011
    Comédie américaine pur jus, ZOOLANDER est aussi un film de Ben Stiller. En ce sens, le comédien / réalisateur a insufflé une dose de critique d'une partie de la société, dans ce cas précis l'univers de la mode. Et il faut avouer que ce monde là est sujet à délires en tout genre.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 27 février 2011
    Parfaite petite comédie qui permet de voir au jour l'humour mais aussi le talent de Ben Stiller, on adore bien que le film comporte quelques défauts certes importants mais qui n'enlève en rien à la réussite du film, on espère juste que pour le 2, Stiller s’inspirera de Bruno dernier film de Sacha Baron Cohen qui allait véritablement à fond dans la déconne, mais il a bien compris que l'outrance menait au bonnes parodies.
    ... critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 2 juillet 2017
    Ben Stiller, Owen Wilson, Will Ferrell... Waou le casting avait de quoi attirer. Et malheureusement, c'est un festival assez incohérent d'humour bas du front couplé à un scénario enfantin. Les acteurs se sont fait plaisir, pas nous.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juillet 2009
    Troisième long-métrage pour Ben Stiller, après Disjoncté (1996), avec Zoolander (2002), il se moque impunément du monde de la mode, du strass, des paillettes et des mannequins en général.
    Une comédie complètement burlesque et hilarante, mais qui hélas, pâtit d’un sérieux manque de rythme et d’une mise en scène répétitive !
    Cependant, on appréciera le casting où l’on retrouve dans les rôles titres Ben Stiller, Owen Wilson & Will Ferrell, entourés d’une brochette de guests, avec notamment David Bowie, Donald Trump, Christian Slater, Nathalie Portman, Stephen Dorff, David Duchovny, Jon Voight, Vince Vaughn & Billy Zane.
    Entre les répliques mémorables et les situations loufoques, Ben Stiller réussit ici une comédie déjantée mais avec quelques imperfections !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Franchement poilant."Zoolander" est une grosse déconne,signée Ben Stiller qui s'y connaît dans le genre.En prenant pour cible le milieu de la mode et des mannequins masculins,il pousse la crétinerie à son paroxysme.C'est un véritable éloge des décérébrés!Ainsi,on se prend des répliques sensationnelles par poignées,toutes à se rouler par terre de rire.Le hic,c'est que Stiller oublie d'approvisionner son synopsis plus que chiche.Et son sens du rythme demeure incertain,entre blagues étirées et moments tordants écourtés.Cela dit,pour le coup,je m'en moque éperdument.Derek Zoolander,incarné par Stiller même,est si idiot qu'il en devient risible,donc attachant.Que dire de ses mimiques et de son look? Cheveux en brosse,lèvre inférieure pincée.Imaginez la touche!La palme revient cependant à Hansel(Owen Wilson,en seigneur du décalage),son grand rival,à la gestuelle inimitable(il mime des flingues dégainés avant de voltiger sur sa trottinette fashion!).Les deux n'ont aucun complexe à s'enfoncer,et démonter cet univers si facilement stigmatisable.On se surprend à répéter leurs âneries verbales.La preuve que le culte n'est pas loin.Stiller a compris que l'outrance mène aux meilleures parodies,et son jusqu'aù boutisme assure à "Zoolander" une place au panthéon des ahuris grandioses.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 mai 2012
    Une comédie bien lourdingue de Ben Stiller qui fait un tabac Outre-Atlantique avec ses potes Owen Wilson et Willy Farrell. Il faut savoir passer par dessus les outrances pour apprécier ce pamphlet du monde de la mode parsemé de moments franchement hilarants mais aussi de gags bien gras parfois durs à avaler. Si on est pas trop regardant on peut y trouver une certaine forme de plaisir. A consommer quand même avec modération.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 novembre 2018
    Cette comédie réalisée par Ben Stiller et sortie en 2001 n'est pas terrible. Je me doutais bien que cela n'allait pas être un chef-d’œuvre mais je m'attendais quand même à beaucoup mieux ! C'est l'histoire d'un top modèle qui subit un lavage de cerveau afin de tuer le premier Ministre de la Malaisie. Honnêtement, le scénario n'est pas trop mauvais, surtout pour une comédie qui fonctionne sur l'absurde mais le plus gros problème avec ce film, c'est son humour. Paradoxalement, le film souffre d'un humour beaucoup trop lourd qui n'en finit plus et si on n'y adhère pas, on finit par complètement décrocher. Il y a effectivement des scènes beaucoup trop longues (notamment celle de la battle de défilé qui n'en finit plus et qui en tombe totalement dans le ridicule) qui viennent casser le rythme du film. C'est le premier film de Stiller que je vois (en tant que réalisateur, bien-sûr) et donc je ne sais pas si ce même style est adopté sur tous ses films mais je ne l'apprécie en tout cas pas tellement. Je sais bien que c'est le genre de film à prendre au second degré mais malheureusement je n'ai du tout accroché à cet humour que je trouve, au bout d'un moment, assez facile mais surtout lassant. Et c'est très dommage car, en dehors de côté drôle, le film peut être également vu comme une très bonne satyre de la mode. La réalisation est quant à elle très bonne avec ses nombreuses références au septième art et à la musique (la B.O. est d'ailleurs très bonne), de même que les costumes et décors. Le casting est également très bon, nous avons d'ailleurs énormément de stars dans leur propre rôle, tous les acteurs jouent vraiment très bien et sont à fond dans le délire. Malgré donc une bonne idée, "Zoolander" n'est dans l'ensemble pas terrible.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    film dejante de ben stiller que jaime bien a vous de voir
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    La première comédie de Ben Stiller est vraiment déjantée et absurde mais les trouvailles sont nombreuses.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Zoolander est une satire gentiment féroce et déjantée,(peut être un peu trop lourde) du milieu de la mode où Ben Stiller injecte une petite dose d’espionnage à la Austin Powers, prétexte qui donne lieu à une succession de gags liés à la bêtise profonde des principaux protagonistes...
    gnurff
    gnurff

Publiée le 10 novembre 2007
    La mafia Stiller-Wilson du rire hollywoodien ont tapé un grand coup ! Un film hilarant avec un scénar horipilant , un jeu d'acteur déroutant et une originalité "so hype" :p

Ce film est un grand plaisir surtout en V.O où les jeux de Stiller et Wilson rien qu'à eux suffisent pour nous tuer de rire
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 décembre 2015
    Quand ce n'est pas tournée façon clip, on a droit a des dialogues interminables champs contrechamps comme personne n'ose plus en faire. Le scénario est du grand n'importe quoi mais c'est assumé. Stiller est quand même assez étonnant (ce qui n'en veut pas dire qu'il soit drôle), Owen Wilson se débrouille, Mila Jovovich touche le fond, en revanche Christine Taylor (Madame Stiller) est bien. En toile de fond une satire du monde la mode (Jacobi Mugatu fait irrésistiblement penser à un célèbre grand couturier franco-allemand égocentrique) et un doigt de critique sociale. Se regarde mais n'a rien d'indispensable
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 octobre 2010
    Zoolander : un navet, une multitude de scènes pathétiques qui sont loin de faire rire tellement les acteurs surjouent.
    Publiée le 12 juin 2010
    Complètement tordu ! J'adore !
    A prendre au second degré, évidemment !