Zoolander
    4326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 décembre 2010
    Une comédie hilarante réalisé et avec Ben Stiller !

Publiée le 27 juin 2021
    Zoolander est probablement le modèle masculin le plus recherché au monde. Il ressemble à un ange son corps est sans défaut ses gestes et mouvements sont parfaitement enseignés. Malheureusement l'apparence parfaite ne signifie pas toujours l'intellect parfait. Car Derek est aussi l'être le plus stupide du monde et c'est l'un des pires films de tous les temps. Je ne veux vraiment pas décevoir les gens qui l'aiment mais je n'ai pas le choix. À mon avis il devrait être interdit car il y a une grande possibilité de devenir aussi stupide que Derek même si cela parait impossible. J'ai littéralement senti mes cellules cérébrales exploser en regardant ce film. Ben Stiller devait être dans une très mauvaise situation quand il a pris ce rôle...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 juin 2009
    La séquelle du show MTV tant sollicité et inconnu en France: Quelques gags de bon aloi régentent ce film ou comme dans Dibert le + crétin est celui qui possède le plus, tandis que nos 2 héros passent de Vegas à N-Y City comme si de rien n'était. Hélas et malgré quelques lignes bien méchantes & rafraîchissantes, le grain de folie présent dans la série semble absent en dépit d'un aspect crédible.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 11 avril 2016
    Une comédie très délire avec un Ben Stiller au sommet de sa forme !
    L'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais nous offre une bonne caricature de l'univers de la mode.
    Owen Wilson est plutôt bon dans son rôle d'Hansel et Will Ferrell est plutôt pas mal dans son rôle de Mugatu, il a en plus un style complètement déjanté.
    Christine Taylor est convaincante et apporte une petite touche de sérieux dans cette histoire de fou.
    Certaines scènes sont assez drôles, mais la plus part sont un peu lourdes.
    Une comédie donc moyenne à cause de l'humour un peu spécial, même si le personnage de Zoolander est plutôt réussi et que les caméos des stars sont assez sympathiques.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Ben Stiller se lance dans une critique délirante du monde de la mode. Un film bien pensé, un bon scénario, et de bons acteurs pour mettre en scène cette comédie.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 9 avril 2012
    Une superbe comédie déjantée où Stiller cultive un sens de l'invraisemblable extraordinaire. L'histoire est tellement stupide, ridicule qu'elle en devient tordante et Zoolander est sans conteste une comédie marquante, hilarante qui a bien fait de devenir totalement culte. C'est tellement drôle qu'on rit à chaque instant grâce à l'extraordinaire sens du nonsense de Ben Stiller et ce gros délire, avec de bons acteurs improbables et une multitude de guest surprenants, est à l'évidence un des meilleurs (le meilleur ?) film de l'acteur de Mary à tout prix.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 16 décembre 2017
    Zoolander réalisé par Ben Stiller en 2001.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'humour absurde
    • Le duo d'acteurs comiques

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'histoire qui est tirée par les cheveux

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est l'absurde qui fait rire. 6/10.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Comédie loufoque de Ben Stiller. D'indubitables qualités, et quelques perles très drôles, mais trop de désordre dans le scénario et trop de surenchère dans la fantaisie pour nous permettre d'adhérer, autrement qu'à une bouffonnerie. Peut mieux faire.
    Publiée le 28 septembre 2012
    08 / 20 Autant être claire , je l'ai regardé uniquement pour milla jovovich , une actrice forte et remarquable , je n'avais pas encore vu ce film avec elle et horsmi milla , ce film est réellement mauvais ! Le scénario navigue dans une débilitée indescriptible ! Alors oui l'objectif premier du film et d'être débile mais y'a des limites a ne pas franchir ! Je n'ai pas rigolé une seule fois en revanche la bande originale est excellente ! sinon c'est pour ma part une grosse deception , Ben stiller se ridiculise ainsi qu'owen wilson , Will ferrell j'en parle même pas la palme du plus mauvais acteur ! Même milla jovovich je le dis est iddeuse dans ce rôle .. mais bon je lui pardonne ! A évité ! J'ai quand même mis 2/5 parceque bon .. L'aspect divertissant fonctionne bien malgré tous et la photographie est nette ! Mais l'humour n'y est pas , du moins j'ai pas trouvé ça spécialement drôle , Un délire inutile !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Ce n'est réellement pas la meilleure comédie de Ben Stiller et d'Owen Wilson, mais certaines scènes sont tout de même amusantes comme celle du "défi défilé" ou le fait qu'un mannequin n'ait pas trois mots de vocabulaire. Mais ça reste moyen car on se lasse vite de leur frasques.
    Publiée le 15 août 2010
    Un film étonnant. ça à l'air d'un nanar et pourtant, qu'est ce qu'on rit ! Le début ressemble étrangement au film Fatal, mais dans le monde de la mode, Michael Youn s'en est t'il inspiré ? En tout cas certaines scènes sont géniales, et Ben Stiller joue un mannequin débile parfait. Le thème est original et très bien traité. Bon après niveau scénario ce n'est pas vraiment ça et la fin laisse à désirer, mais c'est une bonne comédie qui ne se prend pas au serieux et ça fait du bien des fois. A voir. Par contre je n'ai pas compris le coup du "Magnum".
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Une comédie déjantée et parodique ayant pour toile de fond le milieu de la mode (et particulièrement les modèles masculins). On y suit les aventures tragi-comiques de Derek Zoolander, icône et star des modèles masculins, déchus par son principal rival et qui va se faire lobotomiser (une tâche assez peu ardue il est vrai) pour assassiner le premier ministre de la Malaisie, coupable d'interdire le travail des enfants dans son pays (un drame pour les créateurs de haute couture donc). Notre brave héros a le QI d'une huître et une incapacité totale à tourner à gauche !!!! Son rival ne vaut guère mieux, heureusement il est aider par une journaliste hargneuse. Les gags et les situations grotesques s'enchaînent, ainsi que les guests stars (il faut voir D. Bowie arbitrer inénarrable défi-défilé). Bref, une grosse comédie bien fun. D'autres critiques sur
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 2 avril 2009
    Derek Zoolander, un célèbre mannequin, est au faîte de sa carrière. Couronné trois fois de suite Top model de l'année, il est sur le point de recevoir son quatrième trophée lorsque ce titre lui est ravi par un jeune et ambitieux challenger : Hansel. Effondrée, l'idole des podiums décide d'abandonner l'univers futile de la mode pour se ressourcer au sein de sa famille en Pennsylvanie. C'est alors que Maury Ballstein, son agent, et Jacobim Mugatu, un styliste déjanté, proposent à Zoolander de devenir la star de la nouvelle ligne de vêtements Derelicte. Zoolander accepte, mais il est loin de s'imaginer que le diabolique Mugatu, secondé de la troublante Katinka, s'apprête à lui effectuer un lavage de cerveau. Ainsi lobotomisé, Derek pourrait exécuter plus facilement ses ordres, à savoir assassiner le président de Malaisie. Avec ce quatrième long-métrage en, Ben Stiller confirme une certaine énergie burlesque. Tant par son discours corrosif, que par ses enchainements de gags fulgurants, " Zoolander " se révèle être une comédie jouissive et irrévérencieuse. Intelligemment mis en scène, ce film jongle avec humour, suspense, tonalité dramatique désopilante. Certes, l'acteur-réalisateur, peine à trouver, à garder le rythme de croisière de sa réalisation, au finale, relativement inégale. Cependant, force est de constater l'incroyable capacité du film en ce qui concerne l'accumulation de scènes d'anthologie dont nos zygomatiques risquent guère de se remettre avant très longtemps… Un divertissement de qualité.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Une fois l’aspect superficiel de « Zoolander » suffisamment gratté, le délire est de rigueur devant ce joyau de la nouvelle comédie américaine, « Frat Pack ». Tous leurs codes, leurs mots d’ordre y demeurent : l’esprit de bande, la connerie entre potes règnent, le second degré se fait perpétuel et toujours plus puissant, les pitreries sont aussi allumées qu’une scène de défilé. Et si l’ensemble respire tant l’hystérie guillerette, c’est en partie grâce à la minutie mariée à la folie qu’adopte Ben Stiller dans sa comédie, avec un certain plaisir de détourner les schémas habituels. Tout simplement l’emblème de la déconnade !
    streptocock
    streptocock

Publiée le 1 septembre 2008
    On peut remarquer qu'en Zoolander réside la plupart des éléments composant les comédies des humoristes nés de la télévision (et plutôt des talk-shows comme celui de David Letterman) au cours des décennies 80/90 : un certain goût à l'humour potache voire graveleux, une tendance au délire crétin régressif et surtout un fort charisme des personnages principaux la plupart du temps avec le QI d'une huître en plastique. De là on arrive à un constat : on accroche (Austin Powers, la plupart des comédies avec le déjanté Will Ferrell, le grotesquement sympathique Dodgeball) ou on déteste (la plantade Starsky et Hutch, les âneries d'Ace Ventura ou la comédie à métamorphose d'Eddie Murphy). Zoolander appartient à cette première catégorie : complètement barge, partagé entre une paire de mannequins neuneus (la paire Ben Stiller-Owen Wilson) et un couturier démoniaque exalté et siphonné (Will Ferrell). Il se laisse regarder aisément, sans excitation ni ennui, mais comme un divertissement sympa, qui assume toute forme de débilité. Pour résumé, j'emploierais une expression utilisée par un professeur d'histoire de mon ancien lycée : Zoolander appartient à la culture "Big Mac" : sur le coup, on le déguste mais après coup, il ne reste plus rien.