1590 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
196 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
27 critiques
3
32 critiques
2
57 critiques
1
39 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Augereau
39 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 avril 2026
La série "peaky blinders" est à mes yeux la meilleure série qui soit. Tout y est réussi : scénario sophistiqué, personnages complexes, acteurs au sommet de leur art avec une mention spéciale pour Cillian Murphy dont le charisme est exceptionnel, atmosphère sombre sublimée par la photographie et la bande originale. Les 6 saisons sont un pur chef-d'oeuvre et il fallait une conclusion à la hauteur. Je crois que le film offre un récit épique et sombre ainsi qu'une fin digne et cohérente à la série à défaut d'être parfaite. Je n'aurais pas été contre 30 minutes de plus pour développer certains éléments qui sont, à mon sens, traités un peu rapidement ou de manière trop hasardeuse. C'est pourquoi, je revois ma note légèrement à la baisse. spoiler: Paul Anderson ne pouvant incarner Arthur Shelby en raison de ses addictions, il fallait gérer sa disparition. Cela constituait le motif expliquant la détresse et la dépression de Tommy au début du film. Pour autant, je n'imagine pas qu'il ait pu le tuer. Arthur pouvait très bien se suicider ou être abattu dans une énième vendetta. Cela aurait constitué de manière plus crédible l'ultime traumatisme après tant de souffrances accumulées . Le complot dont Tim Roth est la figure de proue aurait également mérité un développement supérieur. Mais au final, j'ai retrouvé les ingrédients que j'ai adorés dans cette série. J'espère que la suite annoncée (nouvelle série) sera à la hauteur de ce récit.
Ce serait une erreur de comparer le film à la série tant la série est grandiose. Après un début assez lent, le film entre dans l'histoire et le casting répond à l'enjeu. L'histoire est moins développée mais c'est normal, c'est un film, pas une saison supplémentaire. L'histoire reste nouvelle et ne se perd pas en voulant refaire la série ce qui est une bonne chose. Un bon film qui vient clore l'histoire, et que l'on prend plaisir à suivre même si le rythme aurait mérité d'être plus soutenu. Mention spéciale à la musique qui sert très bien le film.
Je suis déçu. L’histoire est trop faible en regard des personnages et du charisme qu’ils ont déployés tout au long des saisons de la série. Je comprends l’idée derrière mais c’est tellement ennuyeux et lent qu’on perd le fil à force d’attendre que quelque chose se passe.
Ce long métrage ne retranscrit pas la saveur des saisons de peaky blinder. Le scénario est adapté à tous spectateurs et retrace donc toute la vie du protagoniste... inutile. La mini histoire rajoutée avec 2 vedettes tombés de nulle part (surtout Fergusson) n'est la que pour faire le film. Pas si éternel le Tommy.
Je pensais avoir touché le fond en visionnant la dernière saison de house of cards et bien non, cette conclusion est au delà des pires cauchemars qu'un fan des peaky puisse faire...rien de ce qui a fait de la série un monument n'est présent...un navet sans non!...ou comment sacrifier son chef d'œuvre en 1h52...pas d'autre choix que de revoir quelques épisodes pour me laver l'esprit.
On ne s'ennuie pas, les personnages sont respectés dans leur caractère et leur histoire. S'inspire d'une histoire vraie. On retrouve les magnifiques plans et le style peaky blinders !
Très déçue de ce film. Je ne retrouve rien de la série, ni le rythme, ni l'intensité. En même temps, tous les personnages sont morts! Alors faire reposer tout un film que sur Tommy, c'est compliqué. C'est justement toute l'intrication entre les personnages, les complots, les gangs qui donnait tout son peps! Ici tout est lent, il ne se passe rien...Bref, ce film n'apporte rien à la série... j'ai même trouvé la musique beaucoup trop présente et trop mélancolique. Si vous avez aimé la série, ne regardez pas ce film, histoire de rester sur la magie des Peaky Blinders.
Le film tente de boucler l’histoire de certains personnages tout en respectant un maximum les codes de la série. Une conclusion qui manque de profondeur mais qui a le mérite d’exister.
j’ai eu du mal à y croire. je n’ai pas trouvé le même rythme que dans la série. il y a cependant de belles séquences et les acteurs sont extraordinaires Sans doute difficile de faire un film après.
Un film très esthétique. C’est beau à regarder et on a plaisir à retrouver l’univers des peaky blinders et surtout Cillian Murphy et son aura impossible à reproduire. Mais le scénario est mince, il ne se passe pas grand chose et on finir par s’ennuyer un peu. À regarder pour le plaisir de clore cette série épique.
Étant une fan absolue de la série, j'avais peur. Mais j'ai adoré le film. Jle termine à l'instant. Les acteurs sont excellents, en particulier le fils de Tommy, Duke. Je vois Tommy quand jle regarde. En plus, détail non négligeable quand on regarde en VF, ce qui est mon cas pour cette série, ils ont repris les mêmes VF que dans la série. On est plongée dedans, c'était incroyable. La tension, l'action, et quand j'ai vu Rebecca Ferguson j'ai crié de joie.
C'est un plaisir de retrouver Tommy Shelby/Murphy et les Peaky Blinders mais on est un peu gêné par le style visuel, on retrouve bien Birmingham mais avec un grain mais palpable, l'image est trop belle trop nette et on s'aperçoit ensuite que le film est de toute façon trop propre ; en effet, on est en temps de guerre et donc un temps de restrictions, de ruines et de bombardement, mais bizarrement une usine d'armement et ses ouvrières sont si propres que l'usine a dû ouvrir tout juste avant, idem dans la ville où même les ruines paraissent propres (!). Il manque le coté bas fonds de la ville, et il manque surtout la poussière, la sueur et le sang malgré les bombardements bien montrés. La première partie est trop longue, il ne se passe pas grand chose et on attend qu'en fin Tommy/Murphy se réveille. Par là même on constate que le mysticisme prend encore plus de place que dans la série. Il faut attendre quasiment la moitié du film pour qu'enfin l'intrigue prenne son envol avec un twist qui lance le plan ultime. Le scénario prend finalement trop son temps, le plan nazi est à peine survolé, la relation père-fils à peine exploitée. Quelle déception ! Un finish presque superficiel malgré quelques séquences solides et une trame générale efficace. Site : Selenie