Gangs of New York
    Votre avis sur Gangs of New York ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 août 2012
    Martin Scorsese est un monstre. Il nous fait peur par ses réalisations grandioses et parfaites, on bave devant son talent. Une guerre de gangs "Irlandais vs Américains", avec à leur tête les géants DiCaprio et Day-Lewis qui nous fascinent. Un casting de choc qui nous aidera à renforcer la crédibilité de cette histoire sous leur jeu impressionnant. Entre immigration et racisme, ces conflits politiques vont nous plonger avec intérêt dans l'Amérique du 19ème siècle. La beauté des décors, les musiques, le coté historique, les dialogues... nous accrocherons au fauteuil dans ce conte sanglant. Une réussite où le duo désormais mythique Scorsese/DiCaprio frappe fort une fois de plus.
    Coup de cœur pour le personnage de Daniel Day-Lewis, qui comme à ses habitudes, crève l'écran.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 24 mai 2008
    Scorcese réalise une nouvelle fois de main de maître, un film passionnant et excitant. Rempli d'action, de suspense et surtout de vengeance autour d'une histoire parfaitement écrite reposant sur deux très bons comédiens que sont: Daniel Day-Lewis et Leonardo DiCaprio. Le film est en parti une réussite grâce aux talents de ces interprétes, mais aussi pour ces décors, sa musique, sa réalisation parfaite et bien sur son histoire. Encore un grand Scorcese.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Le dernier chef-d'oeuvre de mon idole. Sur un sujet qu'il connaît sur le bout des doigts (la vengeance violente d'un homme), il se permet toutes les figures de style possibles dans une mise en scène originale et par conséquent unique. La BO est excellente (du niveau de "Casino" ou des "Affranchis") et aide un peu plus le spectateur à rentrer dedans. Le scénario est très riche, servi par des interprètes remarquables et inspirés. Les décors sont monumentaux, accompagnés par une photo, un montage, un éclairage, des couleurs magnifiques! Franchement, j'étais sceptique quand à la possibilité de réaliser encore aujourd'hui une oeuvre à grand spectacle à la fois populaire et personnelle. je me suis trompé, on en a ici un exemple frappant! "Gangs of New York" est à découvrir absolument si on veut vérifier que le talent de Scorsese est décidément unique et ne se perd pas.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 août 2010
    Un film grandiose du maitre Scorsese , une fresque historique qui réussit a complètement nous plonger dans le New-York du 18eme siècle , tiraillé entre les gangs et la pauvreté .
    L'histoire peut paraitre classique mais se révèle excellente , le casting est incroyable (Daniel Day-Lewis est exceptionnel) , la BO est très bien choisi et les scénes de batailles sont violentes et sublime .
    Notrub
    Notrub

Publiée le 10 novembre 2006
    Première collaboration pour Martin Scorssese et Leonardo DiCaprio mais c'est aussi le retour de caméra dans le mythique studio de Cinecitta en Italie. Gangs Of New York est un vieux projet que Scorssese voulait réaliser depuis 22 ans, plusieurs fois repoussé, ce film devient le projet noir de Martin Scorssese. Pourtant le tournage commença enfin en 2000 en Italie avec un casting tout aussi prestigieux que le lieu de Cinecitta : DiCaprio, Daniel Day-Lewis, Cameron Diaz, Liam Neeson, Brendan Gleeson, John C. Reily et une centaine de rôle parlant sans compter l'énorme nombre de figurant. Tout est fait pour réaliser une des grandes fresques du cinéma. Mélangeant histoire vrai et fiction, l'histoire du jeune Amsterdam est le prétexte pour parler des engagement forcé des émigrants dans l'armé pendant la Guerre Civil mise en lumière par un plan magnifique voyant arrivé les Irlandais, puis en les voyants signés et embarqué vers la guerre en finissant par les tombes des soldats. C'est toute l'histoire de l'amérique qui résonne à travers les coups et les sangs des combats qui vont régner dans les rues. Autre que l'histoire magistralement écrites, la mise en scène est tout aussi magnifique : Plan magistral, direction d'acteur parfaite et rythme épique. Servit par une musique de Howard Shore réussite et d'une chanson de U2 tout aussi magnifique et émouvante que le film lui-même. Cette première collaboration entre un acteur déjà très bon et maintenant génial voir mythique et un metteur en scène culte est une fresque épique telle un Opéra de chant de guerre et de cris de vie. Magnifique.
    Publiée le 12 septembre 2013
    J'ai adoré ce film!
    Franchement,je trouve que l'ambiance de ces années est très bien respectée et en plus Scorsese a ajouté une touche d'originalité et franchement le résultat est génial,juste une petite déception pour la bataille finale,je m'attendais un combat épique mais en fait on voit juste un petit combat,mais à part ça ce film est un chef d’œuvre.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 18 novembre 2011
    A l'instar de Spielberg, Scorsese possède à son actif un grand nombre de films cultes, dont fait partie ce "Gangs of New York" ( dire le contraire serait faire preuve d'une mauvaise foi incroyable ). D'abord, rien que la scène de départ ( pour moi le meilleur passage du film ) fait preuve d'une qualité visuelle totale, entre le contraste des costumes ( les natifs en bleu ), celui du sang et de la neige. Cette qualité visuelle va d'ailleurs se poursuivre tout au long du film, où Scorsese nous fera découvrir une New York du 19éme totalement méconnu pour beaucoup d'entre nous. Tous les personnages, sont extrêmement bien développés. Le Boucher, au passage magistralement interprété par Daniel Day-lewis, est d'ailleurs de loin le plus complexe de tous au point d'effacer totalement le personnage interprété par Dicaprio. On peut pensé qu'il a un certain honneur, respect ( lorsqu'il fait l'éloge du père ), pour que plus tard il tue un des ses ennemis dans le dos. Ce simple exemple montrant l'imprévisibilité du boucher, ce qui appui le coté effrayant du personnage. La musique est également superbe, et la mise en scène magnifique,les décors sublimes et la réalisation de Scorsese toujours aussi épatante. Bref, l'un des plus grands films de Scorsese, avec une histoire ( bien que peu original ) qui nous fait voyager dans le New York du 19éme superbement bien reconstitué. Un pour chef d’œuvre.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 décembre 2010
    Très grand film de Scorsese! L'histoire est fabuleuse et nous enmène dans des gangs de l'époque ou les hommes avaient des valeurs et du respect pour leurs adversaires. De superbes scènes de combat à l'arme blanche, de véritables scènes de boucheries enmené par de superbes acteurs Dicaprio et Diaz ainsi que par de très bon personnages dont Bill Le Boucher! Le tout est sublimement réalisé et les décors sont incroyables. Un film à voir absolument.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Très très long, voila à quoi s'attendre en regardant le film. Il faut vraiment connaitre et aimer l'époque raconter. Ce n'est pas mon cas car je n'y connais pas grand chose et sa ne m’intéresse pas plus que sa mais les reconstitutions sont vraiment incroyable. Encore une fois DiCaprio livre une belle interprétation. L'histoire dans sont ensemble est bien mais c'est très long quand on est pas pris à 100%

Une bonne note car le film les vaux encore faut il accrocher chose pas facile quand on connais pas grand chose à l’histoire de l'Amérique. La dernière scène montrant l'évolution de New York est parfaite.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Excellent film où De Caprio campe un personnage singulier, avide de se venger. La violence est particulièrement choquante mais le film rend très bien l'atmosphère de cette époque.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 19 septembre 2012
    Le plus grand Scorcese, le plus grand film sur cette période des Etats-Unis, le plus pittoresque des films de gangster, les plus beaux décors, les plus beaux costumes (avec Barry Lyndon).... Deux acteurs principaux totalement habités, des seconds rôles tout aussi impliqués. Un scénario fascinant, une reconstitution grandiose.
    C'est toujours difficile de parler clairement des oeuvres qui nous fascinent mais pour moi si j'avais été réalisateur, c'est LE film que j'aurais voulu faire.
    Souvent mis en comparaison avec Heaven's Gate de M. Cimino, souvent considéré comme inférieur à ce dernier, je préfère le Scorcese pour le souffle épique et l'énergie que donne Di Caprio et Day Lewis à cette histoire. C'est peut être mon film préféré et c'est dans tous les cas une très grand oeuvre qu'il faut voir absolument.
    Clément T.
    Clément T.

Publiée le 23 avril 2013
    Un très bon film très bien réalisé et avec de très bons acteurs ! Un brin longuet à certains moments mais l'histoire est intéressante et Scorsese à réussi à nous offrir un très bon drame historique !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 15 décembre 2017
    Un film tout simplement parfait par le sujet ,l'histoire et ses complication tout en restant claire et cohérente ,le scénario travaillé et logique ,le dialogue utile et Dicaprio ,Diaz et Neeson et le reste des acteurs sont tout simplement PARFAIT.
    Pas chef d'œuvre car c'est presque trop long (si on enlève 1 minute par moments on peut faire un film de 2h40 au lieu de 2h50).
    A voir !
    richard G.
    richard G.

Publiée le 22 août 2013
    Un film qui n'est pas très bon niveau combat avec un scénario qui n'est pas non plus très bon cela dit c'est bien d'avoir un film sur cette ville a cette époque bien que les repère historiques ne soient pas très présents.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 10 octobre 2010
    Un chef-d'oeuvre,un film culte.Un film historique passionnant,violent et intelligent de Martin Scorsese.Une histoire dure,violente et passionnante,une mise en scène magistrale,des acteurs remarquables: Leonardo Dicaprio est excellent,Daniel Day-Lewis est extraordinaire et Cameron Diaz est très convaicante,une photographie magnifique,des décors incroyables,de superbes costumes et une ambiance comme j'adore remplie de tensions qui ne cessent d'augmenter.Master Piece !