Gangs of New York
    Votre avis sur Gangs of New York ?

Vareche
    Vareche

Publiée le 19 novembre 2006
    Scorcesse, ce nom me dit quelque chose...bon aprrenons lui à faire du cinéma:
    1/tu n'es pas là pour tourner une publicité pour du Whisky, ou pour une marque de boucherie chevaline, mais un film...
    2/Tu feras un film qui aura une once d'originalité et qui ne copiera pas sur ces petits camarades.
    3/ Tu devras être un peu pertinent et avoir un contenu autre que pauvres égales violents et barbares.
    4/Tu arrêteras la caféïne et prendra une bouffée de bouddhisme (non non j'ai rien dit, oublis...).
    5/Tu arrêteras de ménager la chevre et le chou et les stages chez Michael Bay. concentre-toi, man et respire...c bien...
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    Dans son quartier natal de Little Italy, Scorsese entendait raconter des histoires sur les gangs des années 1860, et eut l'idée d'en faire un film dès 1977, mais il dut attendre 23 ans pour réaliser ce projet. A travers une simple histoire de vengeance, au sein de décors impressionnants reconstitués à Cinecitta, Scorsese illustre avec un oeil d'expert une page sanglante des origines de l'Amérique urbaine, née dans les combats de rue, les bordels, les tripots et la misère, en une fresque grandiose, violente et somptueuse, où Daniel Day-Lewis crée un personnage sinistre et cruel, et où Di Caprio, dans un rôle complexe, est pour une fois très convainquant. C'est le film qui lui ouvre la voie d'une reconquête, d'un nouveau départ après le moment de flottement qui a succédé à "Titanic". Les seconds rôles comme Brendan Gleeson, John C. Reilly, Jim Broadbent, et même Liam Neeson (une participation trop courte) sont excellents. Le film gagnerait cependant à plus de rythme, car il n'évite pas les longueurs...
    kray
    kray

Publiée le 13 octobre 2009
    Une fresque absolument magistrale dominée par l'époustouflant daniel day-lewis. Du grand art.
    so13
    so13

Publiée le 9 décembre 2009
    Bon film qui sort de la masse avec une histoire différente amis il manque un petit plus pour que je lui mette 4 étoiles
    basbi
    basbi

Publiée le 21 août 2010
    Bon film d'action dramatique de Martin Scorcese qui le réunit une fois de plus avec son acteur fétiche Léonardo.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Pas mal; pas marquant non plus.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 janvier 2014
    Visuellement très réussi, le film souffre de quelques légères longueurs qui empêchent le film de devenir un grand film. Il reste tout de même très bon, avec des acteurs excellents.
    Publiée le 6 mars 2011
    J'hallucine, comment cette daube peut elle avoir eu les faveurs de la critique ??!
    Après 2h30 de coups de poignards sanglants et de vitres brisées, impossible de voir le moindre intérêt a ce videoclip parodique qui empile les clichés de téléfilms M6. Pathétique. On a du mal à croire que c'est Scorsese derrière la camera.
    perrie28
    perrie28

Publiée le 25 juillet 2011
    Il faut reconnaitre que les acteurs sont excellents notamment Day Lewis et Di Caprio. Mais l'intérêt du film s'arrête là.
    Tout d'abord et c'est son principal point faible, cette fiction que Scorcese nous propose comme historique est extrêmement éloignée de la réalité. Les approximations historiques sont légions. Si comme moi vous vouliez en savoir plus sur les drafts riots, passez votre chemin. Le terrible capharnaüm de la fin durant lequel la milice tire sur la foule avec des navires de guerre (ce qui est absolument incorrect) nous montre des milliers de mort, avec cette phrase en voie off « On ne sait pas combien d’entre nous sont mort ce jour, mais énormément ». On le sait précisément, c’est à peine plus d’une centaine.

Ensuite, peut-être suis-je le seul à avoir cet avis, mais on passe 2h30 sur la guerre des gangs et le film s’achève sur les draft riots, (qui arrivent comme un cheveu sur la soupe les 20 dernières minutes), reléguant la lutte entre gang au second plan. Pourquoi ?

Enfin, ce navet est gratuitement violent, âmes sensibles s’abstenir.

Si vous avez trois heures à perdre, et bien lisez un bouquin.
    Publiée le 25 juin 2009
    ce film est lent, mou, ennuyeux, pas credible une seconde... bref on s'ennuie ferme pendant 3h00... mais que reste t'il du scorsese des annees 80 90 ?
    Publiée le 19 décembre 2009
    Un grand film portée par des acteurs éblouissants (daniel day lewis entre autres) et une scène d'ouverture magnifiques
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 18 mai 2012
    Pas mal, divertissant, bien mis en scène avec de bons acteurs. Mais le film est un peu long j'ai trouvé.
    Pas le meilleur Scorcesse
    Publiée le 14 décembre 2010
    Bon film (un peu long à mon goût) avec un Daniel Day-Lewis sublime en Bill le Boucher.
    Publiée le 10 avril 2010
    Grotesque! Pseudo historique; involontairement comique; un
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Oh la vache, mais quel film. Il y a beaucoup d'action, et les acteurs sont super. L'un des meilleurs film de DiCaprio