Gangs of New York
    38510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangs of New York ?

Publiée le 16 juin 2011
    Une véritable chef d'oeuvre de Martin Scorsese qui nous emmène dans l'époque impitoyable de New York et de la guerre des gangs. Tout dans ce film est parfait, les décors sont très réaliste de l'époque, l'ambiance, les gens.... Leonardo Di caprio est au top du top dans ce film, une belle interprétation de Cameron Diaz ainsi que celle du bouché.
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 14 juin 2011
    Grandiose!!!Tout simplement l'un des plus grand film de tout les temps.
    Publiée le 13 juin 2011
    Un film vraiment magnifique (l'un des meilleurs que j'ai jamais vu). Ce film retrace une New York envahie de gangs qui renforcent le racisme dans cette ville. Normalement, ces gangs s’affrontent pour sauvegarder leurs honneurs et leurs valeurs. Les acteurs sont très réalistes et très émouvants. Pour ceux qui ne l'avaient pas encore regarder, je vous conseille de le faire.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 juin 2011
    Un film puissant, violent et ambitieux, tels sont les qualificatifs principaux et les pus flagrants de "Gangs of New York".
    De son histoire de vengeance, Scorsese retrace toute une époque de l'Amérique des rues. Il tire le meilleur de son scénario et sublime son sujet. Car "Gangs of New York" est un grand film épique, une fresque américaine comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Sous le poids du sujet et malgré ses défauts, le cinéaste a remarquablement porté à l'écran son rêve et signe l'un de ses films les plus personnels. De plus, on s'y croirait vraiment tellement la reconstitution est soignée.
    Si bien que l'on pourrait croire au chef d'oeuvre durant deux heures. Mais la dernière partie, hélas, gâche le film. Trop confus, le dernier chapitre de cette grande histoire finit par se perdre en tournant en rond, et ne sert finalement à rien d'autre qu'à mener au combat final tant attendu, d'ailleurs lui aussi un peu décevant et trop vite expédié.
    C'est brouillon, ça part dans tous les sens et même si Scorsese ne perd pas de vue son objectif, on finit par ne plus rien comprendre et seules les images parlent. Mais ce serait idiot de condamner ce scénario à la fin trop approximative. Car "Gangs of New York" reste avant tout un film bourré d'idées de mise en scène, tant sur le plan visuel que sur le jeu des interprètes, d'une incroyable justesse. Si vous n'êtes pas emballé par le sujet, croyez bien que Daniel Day-Lewis assure à lui seul le show en cas de problème. Sa prestation, aussi magnifique que monstrueuse, le fait entrer d'emblée dans le panthéon des meilleurs méchants du cinéma, et l'un des plus complexes de l'histoire. Et je vous recommande chaudement l'introduction du film. Vous quittez le film si vous voulez, mais vous n'avez pas le droit de partir avant cette scène, monument de mise en scène.
    Au final, le film de Scorsese ne fait que frôler le chef d'oeuvre. Et n'est donc qu'un très grand film. Un très grand film de gangsters, oui, fil rouge du cinéma de Martin Scorsese. Rien que ça.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 9 juin 2011
    Les décors sont excellents , les costumes aussi , les mêlées générales aussi , par contre le scenario me plait beaucoup moins . La vengeance est le fil conducteur de ce film qui dépend l’Amérique 1860 et plus particulièrement New York et son quartier de Five Points . La grosse pomme ou pullulent diverses gangs . De nombreux gangs , deux factions les Natifs et les étrangers ( surtout Irlandais ) , un boss local Bill The Butcher magnifiquement interprété par Daniel Day-Lewis . Le film est intéressant jusqu'à sa fin , on y voit comment Leonardo Di Caprio alias Amsterdam fils d'un défunt chef de gang irlandais assassiné par Bill , va gravir les échelons pour tenter de venger son père . Puis la fin , la fin qu'on attend après 2h30 de film est gaché par un événement local : les émeutes de New York , le duel qu'on nous promettrez depuis le début n'aura quasiment pas lieu , j'en sors très déçu .

Entre tout ça , on nous cale une histoire d'amour dans le but de rendre encore plus Shakespearien ce film .
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 7 juin 2011
    Un bon film de Scorsese sans être vraiment excellent. Un peu trop long, trop sanguinaire à mon goût, au scénario assez simpliste au bout du compte, et qui s'éloigne trop des faits réels qu'il veut pourtant décrire... Car en fait, le personnage principal de ce film, c'est bien le New York du 19e siècle, et de ce côté, c'est une réussite, autant dans l'authenticité que dans la photographie.
    Publiée le 1 juin 2011
    Un film incroyable, Martin Scorsese réalise une fresque historique qui a bouleversé les Etats-Unis.

Commençons par le scénario qui est pleine d’idée est très réussi qui retrace bien l'histoire de l’Amérique, chaque scène, chaque passage du film est ingénieuse certaine scène sont violente. Une New York très réussi et somptueux, bien accordé par des musiques poignante, des combats époustouflant bien violent et réussi. Un casting d’exception avec Leonardo dicaprio 1er association entre l'acteur et le réalisateur qui vont nous donner(Aviator, Les infiltrés et Shutter Island) accompagné de Cameron Diaz mais qui se font voler la vedette par Daniel Day-Lewis qui est impeccable.

Martin Scorsese nous offre un bon film, peut être pas le meilleur, mais un film a voir absolument.
    marion69
    marion69

Publiée le 17 mai 2011
    un super trio d'acteurs. daniel day lewis m'avait impressionné déjà dans there will be blood et il m'a encore impressionné dans ce film.
    très bon film
    Publiée le 22 janvier 2012
    Scorcese toujours au top de sa forme, dans un registre ou on a pas habitude de le voir... Les acteurs sont au top, avec un Daniel Day-Lewis énormissime et une reconstitution d'un new york des années 1860 au top !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 mai 2011
    Encore une fois un très bon scorsese, même si une fois encore le problème de la durée se fait ressentir. En effet le début est légèrement ennuyeux et permet de décrocher assez vite, pour raccrocher plus tard. De l'action et une histoire superbement menée par des acteurs brillants et des décors sublime. Une référence historique à voir d'urgence.
    Publiée le 6 mai 2011
    Film pouvant avoir ses détracteurs comme ses fans. J'ai trouvé le film quand même assez long pour une histoire simple de vengeance. Cependant les acteurs et le scénario tire vers le haut ce film de Scorcese.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 28 avril 2011
    Félicitations au réalisateur pour ces 2h50 de cinéma, avec de véritables morceaux de bravoure, un récit qui égare rarement le spectateur, et des personnages pour la plupart charismatiques et épais. Reste quand même une baisse de l'intérêt du film dans certaines scènes, et une fin décevante au point qu'elle semble même bâclée, après que le spectateur, devant de telles heures de film, ait placé hautes ses espérances. Gangs of New York reste néanmoins un très bon film qui ne se contente pas seulement de divertir son spectateur.
    Publiée le 7 août 2011
    Un bon film de M.Scorcese mais pas mon préféré de ce grand réalisateur. Un Dicaprio bon mais très loin de l'extraordinaire D.Day Lewis. Une reconstitution magnifique de NewYork fin 19ème siècle. Je me suis un peu ennuyé sur certains passages à cause du scénario qui traîne inutilement en longueur, même si il est important de poser l'intrigue de l'histoire et l'ambiance du cadre de l'époque. A voir.
    cris11
    cris11

Publiée le 16 avril 2011
    Un film qui propose des plans d'une rare beauté au cinéma. Tout est visuellement très soignée, des décors aux costumes en passant par les affrontements des gangs. C'est un excellent film de Scorsese. Les trois acteurs phares sont aussi très bon et joue bien leurs rôle. La voix off est aussi très bien pensé et permet de donner une dimension presque documentaire à l'histoire. Je ne met cependant que 4 étoiles car je trouve (et c'est mon avis) que certaine longueurs auraient peut être pu être évité. Il y a un passage à vide au milieu du film et je trouve ça dommage. Si non, en dernier point positif: Scorsese est un maître dans la façon de finir ses films: le dernier plan est juste parfais (très simple mais vraiment efficace).
    Publiée le 1 mars 2013
    Inutile de rappeler à quel point Martin Scorsese est un véritable conteur, un formidable faiseur d'images à la fois passioné et passionant. Sorti en 2001, "Gangs of New York" ne déroge pas à la règle. Pourtant, la production fut chaotique, Scorsese n'ayant pas eu les fonds nécessaires pour terminer à bien son film, il dut investir son propre argent pour venir à bout de ce mastodonte, alors que les jours de tournage devinrent de plus en plus difficiles. Finalement, "Gangs of New York" est certainement l'un des meilleurs Scorsese avec "Les Affranchis" et "La Dernière tentation du Christ". Celui ou la passion du monsieur pour sa ville natale et l'histoire de l'Amérique (et du cinéma soit-dit en passant) se fait le plus ressentir. Dès la première séquence et cet affrontement gargantuesque, on sait que l'on va avoir affaire avec un grand film. Car "Gangs of New York" l'est, incontestablement. Le scénario nous plonge dans les méandres du New York des années 1840, sous la présidence de Lincoln alors que le pays est en proie à la Guerre de Sécession. Historiquement parlant, Scorsese a effectué un excellent travail quant à la représentation de l'ancien New-York et de son ambiance. De plus, le choix des acteurs est d'un excellent cru, entre un Leonardo DiCaprio en jeune homme avide de vengence mais aussi tenté par les vices du business, un Daniel Day-Lewis terrifiant en Bill le Boucher, personnalité malade et violente, et un Henry Thomas (le Eliott du "E.T" de Spielberg) convainquant en traître jaloux, sans oublier d'autres comme Brendan Gleeson, Stephen Graham et Jim Broadbent. Seule Cameron Diaz est quelque peu décevante dans son rôle de roublarde amoureuse, mais rien de bien grave non plus. Le scénario lui-aussi est grandiose, sauf vis-à-vis du triangle amoureux qui reste bien prévisible. Toutefois, on aurait tort de cracher sur "Gangs of New York" tant l'ambiance et l'histoire sont particuliers et tant l'ensemble parvient à captiver. C'est excellent, et une fois le générique de fin arrivé, on crie haut et fort: merci Monsieur Scorsese pour cette fresque!