Gangs of New York
Note moyenne
4,0
40714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
236 critiques
4
273 critiques
3
132 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juin 2012
Martin Scorsese signe une fresque historique qui a bouleversé les états unis avec un casting d'exception composé de Leonardo DiCaprio, Cameroun Diaz, Daniel Day Lewis et Liam Neeson. Une bonne BO et de magnifiques décors ainsi qu' un bon scénario font de ce film un chef d'œuvre d'une beauté terrible. Un film indispensable, violent, sanglant ( avec Bill le boucher) mais surtout magistral. Génial!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2012
Daniel Day Lewis magnifique dans ce film dont on ne ressort pas indemne. J'ai pris une très grosse claque la première fois que je l'ai vu et c'est toujours pareil. La bataille du début est hallucinante ! Et la musique qui l'accompagne encore plus ! Un chef d'œuvre !
fxportais
fxportais

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2012
classés 12ans? ... il faut que le gamin ai déjà ingurgiter une sacrée dose de violence pour en sortir indemne. Par contre le jeu comme le style sont décapant, vraiment un très bon Scorsese

Daniel Day-Lewis est parfait.
DiCaprio toujours aussi étonnant et bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2012
Grand film de martin scorsese avec un Leonardo DiCaprio excellent.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2012
Une de mes plus grosses déception, compte tenu de l'attente que je pouvais avoir devant un tel film.
C'est trop tape à l'oeil au niveau esthétique, les acteurs ne semblent pas à l'aise. Seul Daniel Day Lewis surnage.
Cette fresque qui se voudrait grandiose traine en longueur et la rivalité entre les 2 personnages semble trop déséquilibrée. Pour moi Di Caprio ne correspond pas à l'univers de Scorcese (les essais suivant entre le réalisateur et l'acteur seront certes plus convaincants).
Un premier rendez-vous raté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2012
Une grande histoire, un grand moment de cinéma. C'est bouleversant, époustouflant, à la fois cruel et beau. On pourrait en parler pendant des heures, mais le mieux est encore de voir le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2012
Ma periode historique préféré , mon acteur preféré , mon realisateur favori , que dire de plus si ce n est que c est un grand film .Dicaprio toujours au sommet de son art , Scorsese aussi. Cameron Diaz a la bon epoque , pas comme dans les vieux films comme bad teacher ou night and day (enfin , ne parlons pas de choses qui fachent). Tres bonne mise en scene pour un film où on ne voit pas le temps passé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2011
Bon film mais un peu trop de violence et de sang non justifié .... Mention spécial à la prestation de Daniel Day Lewis.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2011
Bon film, voir très bon par moment puis très ennuyant aussi avec des relachements mais dans l'ensemble sa reste un bon film tout de même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2011
Première collaboration DiCaprio / Scorsese et premier chef-d'œuvre. Une plongée fascinante au cœur du New York des années 1860. Un film qui est parfaitement abouti, sur un rythme plus posé que ce j'imaginais, mais qui reste extrêmement prenant. Les 2H36 (pour être précis) passent vraiment à une vitesse phénoménale. Cela faisait longtemps que je voulais le voir et j'ai été franchement ébloui par la maîtrise dont fait preuve Martin Scorsese dans cette formidable reconstitution historique. Pour terminer, j'aimerais évoquer le plan final que j'ai trouvé visuellement et symboliquement magnifique et qui illustre parfaitement les mots qu'Amsterdam prononce juste avant.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2011
Un grand film, du grand Scorsese, encore une fois, qui mêle historique et passion, dans une oeuvre violente et prenante ! Mention spéciale a Daniel Day Lewis, impressionnant de charisme dans le rôle d'un méchant pas si méchant au final !
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2011
Dans un univers médiocre, ce film est une déception. Encore une œuvre adulée par les médias qui ne le mérite pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2012
film longtemps jugé irrealisable , gangs of new york , eternel projet de scorcese est au final un grand film de part le nombre de role parlants , de décors , de costumes ... mais le film est gaché de par son nombre de scenes violentes inutilles (notament celle du début avec en fond sonore "signal to noise" de peter gabriel) . bref , un film historique beaucoup trop violent , trop "nouveau" de par sa réalisation , tout ca donne un résultat assez indigeste , le film ce laisse néanmoins regardé , dommage , gangs of new york aurait pu etre un tres grands film ... point positif : l exellente interpretation de daniel day lewis en "bill le boucher" ... un film raté .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2011
fresque historique servie par la virtuosité de Scorsese mais qui reste un peu trop classique à mon goût.
Se suit néanmoins avec intérêt.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2011
A l'instar de Spielberg, Scorsese possède à son actif un grand nombre de films cultes, dont fait partie ce "Gangs of New York" ( dire le contraire serait faire preuve d'une mauvaise foi incroyable ). D'abord, rien que la scène de départ ( pour moi le meilleur passage du film ) fait preuve d'une qualité visuelle totale, entre le contraste des costumes ( les natifs en bleu ), celui du sang et de la neige. Cette qualité visuelle va d'ailleurs se poursuivre tout au long du film, où Scorsese nous fera découvrir une New York du 19éme totalement méconnu pour beaucoup d'entre nous. Tous les personnages, sont extrêmement bien développés. Le Boucher, au passage magistralement interprété par Daniel Day-lewis, est d'ailleurs de loin le plus complexe de tous au point d'effacer totalement le personnage interprété par Dicaprio. On peut pensé qu'il a un certain honneur, respect ( lorsqu'il fait l'éloge du père ), pour que plus tard il tue un des ses ennemis dans le dos. Ce simple exemple montrant l'imprévisibilité du boucher, ce qui appui le coté effrayant du personnage. La musique est également superbe, et la mise en scène magnifique,les décors sublimes et la réalisation de Scorsese toujours aussi épatante. Bref, l'un des plus grands films de Scorsese, avec une histoire ( bien que peu original ) qui nous fait voyager dans le New York du 19éme superbement bien reconstitué. Un pour chef d’œuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse