Gangs of New York
    38510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangs of New York ?

Publiée le 13 décembre 2010
    Impressionnant , grandiose, énorme et les adjectifs me manquent pour décrire Gangs of New York. Martin Scorsese nous offre un chef d'oeuvre avec DiCaprio et Daniel Day Lewis. Bravo !!!
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 13 novembre 2010
    Certainement pas le meilleur Scorsese, mais un très bon film avec un Daniel Day Lewis au sommet de son art. Cameron Diaz et Di Caprio y sont aussi très bons. La reconstitution de New York est bluffante. De plus comme souvent, Scorsese soigne la relation entre les personnages et propose une atmosphère violente et épique !
    Publiée le 10 novembre 2010
    Juste génial !! A voir, revoir et re-revoir absolument !
    Publiée le 7 novembre 2010
    vraiment un très bon film que nous a fait Scorcese. les affrontement son grandiose tout comme le scénario. le casting je ne voit pas comment on aurait pu faire mieux. tout le monde doit le voir
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 novembre 2010
    Intéressant ! Ca vaut le détour , et un large détour , pour un film qui conquis beaucoup d'entre nous . Pour une fois, Scorsese arbore un tablier de réalisateur de l'histoire , avec la guerre des gangs à New-York en 1846. C'est intelligent , et la réalisation est plus que parfaite ! Avec un Daniel Day -Lewis toujours aussi bon , et un Dicaprio conquérant , Gangs of New-York est un film de MS comme souvent réussi . On arrive à tenir ,et ce malgré les 2h50 de film . Le scénario est simple mais très profond ; on peut regretter peu de rythme et des scènes de combats un peu trop brouillonnes . Mais un des meilleures films de Scorsese.
    Johan M
    Johan M

Publiée le 31 octobre 2010
    Day lewis magistral, ce film est dur, violent, un vrai chef d'oeuvre
    Publiée le 30 octobre 2010
    bill le boucher !!!!!!!!!!!!!!!

un film merveilleurx

fidele retranscription acteur magistraux

que demander de plus?
    Publiée le 22 octobre 2010
    Beau film avec de superbes décors et costumes, mais il est assez long et donc lent, je m'attendais à plus d'action. Cela dit, belle réunion de grands acteurs.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 20 octobre 2010
    LE FILM DE SCORCESE!!! Brillant et passionnant de la 1ère a la dernière seconde!!! L'un de mes 2 films cultes de la décennie!!!
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Un film extraordinaire ! J'ai été bluffé, je m'attendais à un film très bon, mais là on dépasse l'entendement. Le scénario est parfait, regorgeant de rebondissements, de tension et rempli de phrases ayant une portée parfois plus importante que ce qu'on pourrait croire. Les acteurs sont excellents (surtout DiCaprio et De Lewis), interprétant parfaitement leurs personnages. La musique est géniale. Les effets spéciaux et les cascades sont réalisés avec de très grand soin et tout est superbement bien orchestré. La mise en scène et la photographie sont excellente et les décors magnifiques, montrant un New-York des années 1870 très réaliste ! Assurément le meilleur Scorsese que j'ai vu.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 14 décembre 2010
    Un sujet sordide et inintéressant traité par le maître Scorcese : le film peine à emporter l'entendement du spectateur, même si les acteurs sont très bons
    . Franchement pas convaincu !
    Publiée le 29 septembre 2010
    Un très bon film de Scorcese, il réussi à nous plonger dans l'ambiance de ces années folles. Dommage que certain moment soit un poil ennuyant mais à voir.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Sûrement pas le meilleur film de Scorsese, mais un bon film qui nous plonge dans le New-York du XIXème siècle. Des acteurs doués, de l’action omniprésente et des répliques cultes font de ce film une petite merveille.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Ennuyeux du début à la fin. Voir la ville de New York au milieu du xix ème siècle est très intéressant, le reste n'est que du remplissage sans grand intérêt.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 12 janvier 2011
    Film soigné, réalisation parfaite et reconstitution d'époque hallucinante. Cette histoire des Etats-Unis est très peu abordée dans les films. Cette lutte pour le pouvoir entre les gangs va faire l'histoire de New York. C'est sanglant, on a l'impression que les hommes ne sont que des animaux luttant pour leur territoire, et pourtant on reste captivé. Entre les scènes de combat, l'histoire est assez intéressante, on en apprend plus sur la vie à l'époque et les personnages décrits sont passionnants à suivre (Bill le Boucher notamment). Les acteurs sont très bons, et Daniel Day-Lewis se démarque facilement, par un jeu remarquable, difficile à égaler. En face de lui, n'importe qui peu apparaître fade. A voir, car c'est du très bon Scorsese.