Gangs of New York
    38510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangs of New York ?

Publiée le 16 août 2010
    Un chefs d'oeuvre de Scorcese! une distribution énorme. je n'ai pas vu passer les 3h.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2010
    film très tape à l' oeil " regarder mon film comme il est bien"
    c'est beau violent épique magnifiquement interprété mais un peu carton patte à mon sens!
    Publiée le 10 août 2010
    On est plus dans du cinéma pop corn divertissant que dans quelque chose de recherché et d'interessant, ce à quoi je m'attendais...Le jeu de DiCaprio colle je trouve assez mal au personnage, au contraire de Day-Lewis, original et amusant. Scenario hollywoodien assez decevant (fille sans cerveau, coups de theatre, grand final...), et tres chiant à maintes reprises.
    Un divertissement qui voudrait etre mieux mais qui reste collé au niveau d'un Michael Bay de bas niveau. Du mauvais Scorcese, en somme
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 2 mars 2014
    Le chef d'oeuvre de Martin Scorsese qui réunit Leonardo Dicaprio et le terrifiant Daniel Day-Lewis dans le rôle de Bill le Boucher, Liam Neeson dans le rôle du père de Vallon avec Cameron Diaz, Brendan Gleeson, Jim Broadbent, Stephen Graham, Alec McCowen, le regretté David Hammings , Barabara Bouchet, John Sessions ( Raison d'Etat) , Richard Graham ( Le Bounty, Retour de la Rivière Kwai , Au nom du père ,Titanic, Vera Drake, Le Rêve de Cassandre de Woody Allen ) !!!
    Publiée le 9 août 2010
    Le film commence par une excellent intro suivie par une des batailles urbains les plus impressionnants j'ai vue avec ces centaines de figurants. La suite qui laisse place à l'histoire relativement bonne qui est servie par une mise en scène royal de Scorcese et porté sur un énorme travail de reconstitution de l'époque que ce soit sur les décors, les costumes ou bien encore sur les conflits politiques et socials. Touts les acteurs sont bons mené par un Day-lewis impérial. Un autre chef-œuvre à l'actif de Scorcese.
    Publiée le 1 mars 2011
    Se passant au 19ème siècle ce film retrace l'histoire d'un enfant des rues avec un seule chose en tête : la vengeance. Malgré les interprétations énormes des acteurs, l'histoire n'est pas très originale et la fin nous laisse sur notre faim. Attention, la violence ne se fait pas attendre.
    scorsese69
    scorsese69

Publiée le 13 août 2010
    Le casting est bon (mention spéciale pour Day-Lewis), les décors sont soignés (lNew-York au 19ème siècle) et l'histoire est simple.
    Mais le film est trop long (2h40), ce serait son point faible.
    Ce n'est pas le meilleur Scorsese, mais il a le mérite de raconter l'origine des Etats-Unis.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Les batailles,la vie et bien sure le Hero qui gagne contre le méchant.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Dès la première scène de baston générale j’ai l’impression d’être dans un bordel de Mad Max 3. Tout cela est surréaliste mais on dirait que le réalisateur ne joue pas à fond la carte du second degré et tente de me faire avaler son film comme une histoire vrai. C’est une daube de Scorsese et DiCaprio est décevant pourtant je suis plutôt admiratif de ses interprétation mais là il est complètement éclipser par le boucher joué par Daniel Day-Lewis qui justifie, à lui seul, le visionnage du film. Chapeau l’artiste !
    Publiée le 26 juillet 2010
    ça me troue de dire ça, mais ce Scorcese (bravo !) avec di Caprio (bis !) et Daniel Day Lewis (re-bis !) est une daube infâme. Complètement raté, on ne peut pas toujours sortir des chefs-d'oeuvre, ni même juste des bons films, alors considérons ce film sans goût où rien n'est maîtrisé comme un accident de parcours pour les trois grands artistes cités ci-dessus. Une de mes plus grandes déceptions, je me demandais sans arrêt quand le film allait décoller, puis quand il allait se terminer. un vrai calvaire.
    Publiée le 31 août 2010
    Je sais, c'est pas bien de noter un film qu'on a vu qu'à moitié parce qu'on s'est endormi, mais quand même, ça veut tout dire...
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 18 juillet 2010
    Un bon film avec d’excellents décors et un très bon Daniel Day-Lewis. Le film malheureusement, souffre de longueurs et la bande originale n’est pas a la hauteur.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 21 juillet 2010
    Voici un autre bon film signé Martin Scorcese qui est aussi épatant par sa technique que surprenant par son scénario. En effet, ce film montre l'Amérique, telle qu'elle était au moment de la guerre de sécession et plus précisément l'ambiance qui régnait à New York entre les différents gangs rivaux qui s'affrontait chroniquement pour le contrôle de tels et tels quartiers de la ville. Et c'est dans ce contexte digne d'un Grand Theft Auto ancien que se déroule l'histoire de la vengeance de Dicaprio face au monstrueux Daniel Day-Lewis qui nous fait une prestation monumentale dans le rôle d'un chef de gang sanguinaire. L'histoire est complexe et très détaillée, c'est comme ça que se dégage cette ambiance d'anarchie, de jungle et d'instabilité, c'est un pur régal. Un petit mot sur les combats : la bataille du début est particulièrement réussie, sanglante et épique à la fois, on regrette seulement que ce cher Liam Neeson se fasse tuer aussi rapidement, quand au combat final sa brièveté et son intensité s'explique par l'intervention écrasante de l'armée fédérée, symbole d'une Amérique en pleine évolution, où le règne des gangs appartient au passé. Les acteurs sont très bons (même Dicaprio dont je ne suis pas fan) et les dialogues sont dignes de Scorcese, bref un très bon film.
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 6 juillet 2010
    un bon film, bien violent, des personnages culte (surtout le boucher), à voir absolument
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 17 octobre 2014
    Vraiment déçue de ce film de Scorsese. Si ont regarde le résumé, la Bande-Annonce, ont s'attend au retour d'Amsterdam pour accomplir sa vengeance, or nous avons l'entente des deux ennemis, pendant plus de la moitié du film, nous avons la discussion, et encore de la discussion ! Sa devient lourd a la fin. A vrai dire le seul moment, où je me suis senti en haleine, c'est quand Amsterdam, décide d'assasiner le boucher, et sans oublier que la scéne de la bataille du boucher contre Amsterdam est baclé. Niveau des acteurs DiCaprio tire son épingle du jeu et c'est tout, par contre impressioner par Daniel Lay-Lewis qui nous joue remarquablement l'homme sanguinnaire, des petit roles tres bien jouer.