Gangs of New York
Note moyenne
4,0
40714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
236 critiques
4
273 critiques
3
132 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kévin L.
Kévin L.

17 abonnés 316 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2012
Martin Scorcess abuse comme a son habitude d' une surenchere de violance oubliant par moment malheureusment le fil de l'histoire avec un grand H...
La bétise humaine dans toute sa débilité absolut servi par un casting grand luxe, Daniel Daw Lewis loin devant!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2010
Un film puissant, beau, mais qui manque de souffle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2010
Bon film (un peu long à mon goût) avec un Daniel Day-Lewis sublime en Bill le Boucher.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2010
Un très bon film assurément avec des personnages excellents servies par des acteurs qui le sont tout autant. L'histoire est très intéressante même si j'aurais aimé un petit topo en voix off au début du film pour expliquer plus clairement le contexte. En effet celui ci est dépeint au compte goutte tout au long du film par des commentaires du héros et des images de journaux .... Cependant cela peut sembler un peu déroutant par moment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 décembre 2010
Le film dure près de 3 heures, autant dire 3 heures de vide, entre bastons sanglantes et musique irlandaise. Tout le long du film, au bout d'un moment, les affrontements on commence à en avoir marre. Le personnage principal est campé par un Léonardo di caprio complètement amorphe et sans sentiments. Les seuls moment où ses sentiments l'emportent sur la raison sont uniquement traduits par des larmes (c'est la seule chose qu'il sait bien jour dans ce film malheureusement). A l'inverse Daniel Day Lewis joue un méchant charismatique et tortionnaire à souhait, "le boucher". Pour moi c'est le seul personnage (et avec un bon jeu d'acteur) qui ai vraiment son intérêt dans le film. Il me fait penser à Pirelli dans son apparence et son vice (et avec une plus grosse moustache). Le 3eme personnage "principal" est joué par Cameron Diaz, elle fait un peu godiche sur les bords malgré son job de pickpocket. Elle joue une immigrante irlandaise à la longue chevelure rousse. Ca m'a fait me demander comment aurait été le film en VO, avec un accent irlandais à décoller le parquet ça doit certainement être bien plus délectable qu'en Français. Les décors du film sont très agréables, on a réellement une plongée dans l'époque de construction de NY et les costumes sont fichtrement classes et colorés (ils contrastent beaucoup avec le ton assez sombre du film finalement).

Enfin la BO est assez particulière. Au début du film je me suis dit "ouah mais c'est n'importe quoi cette musique !". On a un mélange de musiques modernes, complètement décalées de l'époque du film, mais d'un autre côté on a aussi des musique très "typiques" irlandaises qui se marient à l'ambiance des rues et du chahut qui y règne.

Le film est très longuet, le scénario particulièrement classique (un gentil, un méchant, et la fille entre les deux qui part avec le gentil -oooh aucune surprise !-), et malgré l'intérêt historique, ce film n'a rien de vraiment marquant. On a encore et toujours l'image des USA violente et sans limites, avec un passé d'affrontements et de tueries.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2010
J'ai vu pas mal de film de Scorcese, il faut bien reconnaître qu'il est très talentueux, heureusement pour nousqu'il fasse des fims pour exorciser ses démons car il a tout du psychopathe : très violent, décalé par rapport à la réalité, dépressif, sans espérance et avec une vue plus que simpliciste du monde.
Donc ce film ne déroge pas à la vision simpliste de ce talentueux cinéaste psychopathe dépressif :
la naissance de NY n'a été qu'une suite de meurtres et de rixes en tout genre, tout le monde s'entretue, à part la musique entrainante et les acteurs principaux qui jouent leur rôle de grands acteurs archi-connus,
la fresque historique tourne au grotesque sanguinolent, sadique et desespérante.
en fait je trouve tout cela profondémment nauséabond, dommage car il faut bien reconnaitre la patte d'un cinéaste surdoué mais très dérangé et dérangeant. je trouve ce film est aussi malsain que taxi driver ou il est question de boucherie et de vengeance, 2 thèmes récurrents chez Scorcese.
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2023
La première collaboration entre Martin Scorsese et Leonardo Dicaprio a l'audace de retranscrire une période pénible de l'histoire américaine.

Le résultat est, certes, imparfait, mais devant la splendeur de la réalisation nous ne pouvons que profiter du spectacle proposé.

Force est de constater que la prestation de Leonardo Dicaprio est un peu éclipsé par la performance ahurissante de Daniel Day-Lewis tout simplement terrifiant.

Bref, pas le plus grand film de son réalisateur mais un très bon film quand même !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2010
Bon film de Scorsese qui nous montre un visage méconnu du N-Y durant les guerres de sécession. Avec des scénes de "baston" réaliste.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2010
Un très bon travail concernant le décor et les costumes. Une belle histoire mais un peu redondante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2010
Impressionnant , grandiose, énorme et les adjectifs me manquent pour décrire Gangs of New York. Martin Scorsese nous offre un chef d'oeuvre avec DiCaprio et Daniel Day Lewis. Bravo !!!
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2010
Certainement pas le meilleur Scorsese, mais un très bon film avec un Daniel Day Lewis au sommet de son art. Cameron Diaz et Di Caprio y sont aussi très bons. La reconstitution de New York est bluffante. De plus comme souvent, Scorsese soigne la relation entre les personnages et propose une atmosphère violente et épique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2010
Juste génial !! A voir, revoir et re-revoir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2010
vraiment un très bon film que nous a fait Scorcese. les affrontement son grandiose tout comme le scénario. le casting je ne voit pas comment on aurait pu faire mieux. tout le monde doit le voir
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2010
Intéressant ! Ca vaut le détour , et un large détour , pour un film qui conquis beaucoup d'entre nous . Pour une fois, Scorsese arbore un tablier de réalisateur de l'histoire , avec la guerre des gangs à New-York en 1846. C'est intelligent , et la réalisation est plus que parfaite ! Avec un Daniel Day -Lewis toujours aussi bon , et un Dicaprio conquérant , Gangs of New-York est un film de MS comme souvent réussi . On arrive à tenir ,et ce malgré les 2h50 de film . Le scénario est simple mais très profond ; on peut regretter peu de rythme et des scènes de combats un peu trop brouillonnes . Mais un des meilleures films de Scorsese.
Johan M
Johan M

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2010
Day lewis magistral, ce film est dur, violent, un vrai chef d'oeuvre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse