La Bête
Note moyenne
2,8
1445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

191 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
36 critiques
3
35 critiques
2
42 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mirobole Pancrate
Mirobole Pancrate

49 abonnés 282 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2024
Un interminable simulacre intellectuel dont la forme morne et froide semble inspirée de Lynch. Hélas, à ce niveau c'est plus un blasphème qu'un hommage.
dorbais
dorbais

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2024
Film long trop long.
Aucun intérêt pour moi qui adore le cinéma!
Incapable de rédiger l'enjeu de ce film. Ennuyeux, lent, incompréhensible
.Aucun intérêt pour moi qui adore le cinéma!
mv76600
mv76600

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2024
Lent , aucune présence de scénario qui emporte le spectateur … à fuir indéniablement… tout tourne autour de Léa Seydoux qui réagit sans aucun charme à chaque émotion qu’elle doit exprimer … un film d’une nullité et d’un vide sidéral…
cat29
cat29

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2024
Un film fort, une dystopie existentielle qui je pense va me marquer pour un certain temps. Georges MacKay est excellent.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2024
Voici un film qui va diviser beaucoup de personnes. Pour ma part, j ai tout simplement adoré. L'ambiance mise par le réalisateur ainsi que son histoire complexe, plongé dans un univers dystopique vraiment particulier, nous donne un ensemble fabuleux. C'est un film qui mérite une réflexion particulière.

La performance de Lea Seydoux ainsi que Georges Mckay, permet de rendre le rendre l'intrigue encore plus passionnante.

Un très bon film
Tra$h de vie
Tra$h de vie

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2024
Une (très) longue sensation de malaise. En traversant trois des vies de Gabrielle, on découvre une femme immuablement habitée par une angoisse inqualifiable et un amour (impossible ?) envers un homme. Pour vivre avec/malgré ces sentiments envahissants, Gabrielle va avoir recours, plus ou moins volontairement, à ce que lui proposent les différentes époques (signes, voyantes, intelligence artificielle). En bref, un (trop) long voyage qui nous invite à nous interroger sur ce qui fait un être humain, à nous demander ce que nous sommes prêts à faire pour l’amour, à peser le poids de nos angoisses sur nos aspirations.
philippe prudhomme
philippe prudhomme

13 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
Film très original. Scénario labyrinthique et cohérent finalement.
Léa Seydoux est parfaite dans ses différentes rôles, différentes époques (1910, 2014, 2044). J'ai trouvé l'acteur Georges McKay est monolithique et plutôt inexpressif. Film de SF? Pas si sûr... La "bête" n'est pas celle qu'on croit ! Elle commence à s'installer subrepticement. Un ingénieur a récemment déclaré "L' IA est la plus grande MENACE pour l'humanité !".
La standardisation des individus, la disparition de tout affect, toute passion, la déshumanisation, programmée, le culte des apparences, la disparition des liens avec nos semblables, etc. sont en route progressivement. Film onirique, glaçant, plutôt pessimiste, mais une résistance peut renaître ?! Ou pas...
Magistral, photos superbes, la caméra de Bonello au plus près des acteurs. Bref 6/5 !
Michel CAVAUD
Michel CAVAUD

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2024
Bien trop long et j'ai eu du mal à pas dormir. Histoire qui n'a pas de sens avec des scènes qui sont sans fin. J'ai cru que c'était une pale d'or tellement que s'est ennuyeux. Passer votre chemin il y a sûrement de bien meilleur film à voir.
Thierry Laurent-Atthalin
Thierry Laurent-Atthalin

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2024
c'est fumeux, c'est lent. ça n'a ni queue ni tête, c'est le plus mauvais film que j'ai vu au cinéma ces dernières années.
JJR
JJR

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
Déroutant mais captivant. Tellement émouvant. Je conseille ce film sans hésitation. Bla-bla-bla bla-bla-bla (voilà tu les as tes cent caractères !
Margaux16
Margaux16

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
Un film dont on ne ressort pas indemne.
S'il est difficile de tout saisir du premier coup, et qu'il m'a fallu une longue discussion avec mon partenaire de visionnage afin de rassembler tous les éléments et de comprendre toute la chronologie et l'histoire de Gabrielle, j'ai trouvé ce film poignant. L'angoisse monte au fur et à mesure du film, le suspense et l'incapacité à prédire la chute m'ont tenue jusqu'au bout.
Ce film est une véritable mise en lumière de la réalité de notre monde et de la dystopie dans laquelle nous pourrions plonger avec les IA qui auraient le contrôle sur tout.
Chaque plan, chaque détail du film est pensé afin de nous faire perdre tous nos repères et de nous plonger dans l'intériorité de Gabrielle.
Un film qui fait réfléchir, qui remet en cause nos croyances, questionne nos émotions et nos rapports humains. Une véritable expérience cinématographique, qui m'a littéralement retournée le cerveau.
Lobetolivier0
Lobetolivier0

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2024
Un film étonnamment ennuyeux, sans fond philosophique, sans intrigue. Une impression permanente d'absence de scénario. Je n'ai pas réussi à me nourrir au point de partir avant la fin. Une impression de début de film permanent.
Bruno 31100
Bruno 31100

10 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2024
Que dire ? Le dernier tiers du film est pesante, longue, inutile. Miss Seydoux joue mieux les bourgeoises que les mannequins, un métier qu'elle connaît pourtant. Et ce générique en QR Code quelle idée saugrenue. Mieux vaut rester chez soi a correspondre avec son ordinateur.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2024
La réflexion d’anticipation est particulièrement intéressante. Les jeux de rôles entre la très charmante Léa Seydoux alias Gabrielle et George Mac Kay alias Louis sont extraordinaires au travers des trois époques bien distinctes qui sont évoquées. Les 3 époques se confrontent avec à chacune une manifestation bien différente des relations humaines, des échanges amoureux, des objectifs de vie de chaque être humain. Si au 19eme siècle il n’est pas forcément plus facile d’aimer et d’être aimé: à cette époque ancienne aucune Intelligence Artificielle ne vient perturber ou fausser les relations. À ce moment là c’est davantage l’éducation et l’effort de chacun qui rend une personnalité passionnante.
En revanche, de nos jours, époque curieuse où l’individualisme exacerbé domine une base sociale pas si éloignée que cela de celle du 19eme siècle, le moi moi moi s’impose sans aucun partage, le plaisir solitaire triomphe. L’individu n’en sort pas forcément beaucoup plus heureux, mais il vit.
Par contre, pour le futur, figuré ici en 2044, le réalisateur Bertrand Bonello imagine que l’IA a fini par totalement dominer les relations humaines, l’IA nivelle tout, l’IA a rendu les êtres humains non seulement encore plus seuls mais encore davantage ignorants, incultes et progressivement totalement passifs, indifférents à leur propre contexte social. Avantage principal : plus de dispute, plus d’aspérité, plus de conflit, l’être humain entre dans un « normalisme » à priori rassurant. Mais de fait cette standardisation de la pensée et des comportements de chacun devient réellement effrayante: la bête est-elle entrée en chaque individu ? La perspective n’est pas vraiment réjouissante. Rrrrrr…..
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2024
Actrice formidable mais film totalement décousu et franchement on a du mal à ne pas dormir devant. Mention spéciale pour les costumes et la lumière haut niveau
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse