Mille millièmes, fantaisie immobilière
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mille millièmes, fantaisie immobilière ?

Je me suis éclaté, un film très sympa

Publiée le 29 novembre 2011
    Si tu veux être heureux nom de dieu pends ton propriètaire..."Mille millièmes, fantaisie immobilière" c'est une rèunion de copropriètè qui relève pour beaucoup du cauchemar! Le cinèaste Rèmy Waterhouse s'en amuse et signe une chronique qui surfe habilement sur les clichès, bien qu'un peu bavarde avec une musique agaçante de Boubacar Traore! La distribution est brillante avec de grands noms du cinèma français tels que Jean- Pierre Darroussin, Patrick Chesnais, Guillaume Canet et même la regrettèe Suzanne Flon, attachèe à sa gazinière! On n’oubliera pas de citer la très belle Irène Jacob qui ajoute du charme à l'histoire et à l’immeuble! Sympa...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 novembre 2010
    Ouah !!! dur dur de faire encore plus nul. Un navet de première classe.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 28 septembre 2009
    Les mille péripéties de la vie d’une poignée de copropriétaires, structurée par les assemblées générales.
    Quelques bonnes scènes d’assemblée générale, à l’humour corrosif, des rôles secondaires bien croqués, mais l’ensemble est décevant, d’abord parce qu’à vouloir montrer trop de personnages, on s’interdit d’en approfondir la personnalité ; seuls Patrick Chesnais et J.P. Darroussin ont un vrai rôle. Et puis l’œuvre a un caractère répétitif, elle est sans progression, ce qui dénote l’absence de sens du récit, contrairement à l’opus précédent (je règle mon pas sur le pas de mon père). On verse par ailleurs souvent soit dans le sordide, soit dans les bons sentiments, avec une fin moralisatrice sur le thème « les hommes sont tous des frères ».
    Sur un sujet prometteur et facile, l’auteur ne parvient pas à convaincre ; on est loin d’ « Escalier C » de Tacchella, sans parler de « la Terrasse » d’Ettore Scola.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Il y a une très bonne distribution et chaque acteur est parfaitement dans son rôle : on s'y croirait. Cependant, le scénario est un peu mince et les lieux communs et travers exposés (certains français sont égoïstes, individualistes, intolérants, racistes et homophobes) ne sont pas une nouveauté pour moi. Par ailleurs, la réalisation très pauvre fait davantage penser à un documentaire télévisé qu'à un film de cinéma.. Ce film, pour moi, n'est pas au niveau des meilleures comédies françaises et même si l'idée de départ est très intéressante, je la trouve mal exploitée ici.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 avril 2015
    "Mille millièmes, fantaisie immobilière" est une sorte de film choral autour des habitants d'un immeuble moyen. On y suit le quotidien de ces habitants, les nuisances de la vie courante qu'ils subissent, et les joies de la copropriété. L'ensemble manque un peu de piment, et n'est ni une comédie astucieuse, ni un drame profond, mais a le mérite de ne pas avoir de prétention, et de montrer sans trop de caricature des problèmes auxquels sont confrontés beaucoup de gens. On y par ailleurs retrouve plusieurs têtes sympathiques (Jean-Pierre Darroussin, Patrick Chesnais, Luis Rego, Guillaume Canet, etc.) qui font passer la pilule sans mal.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 6 juin 2011
    Sympa, Chesnais et Darroussin indispensables, à réserver aux parisiens.
    Publiée le 30 mai 2011
    Un film très sympa avec plein de personnages attachants. J'ai passé un bon moment.
    Jubilatoire de bout en bout. Je n'ai jamais assisté à une réunion de copropriétaires ( sauf une fois) mais tout est plus vrai que nature. Et surtout tordant. Chaque acteur est criant de vérité et tous jouent juste. Il n'y a pas que Darroussin( qui frôle le génie). Il y a une telle allégresse dans ce merveilleux film. Rien n'est tiré par les cheveux, c'est pourtant du cinéma ( heureusement). En plus, c'est tellement frais. Et dire que je ne connaissais pas Waterhouse, il a fallu que je visionne ce film à la TV belge. A la fin du film, je me suis exclamé devant ma femme :" déjà !! . Bravo à tous ces acteurs qui nous apportent le bonheur pendant une soirée trop courte.