Absolument royal !
    2,2
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absolument royal ! ?

Mallory
    Mallory

Publiée le 2 février 2022
    Je trouve que les commentaires précédents sont injustes avec ce film.

OK, ce n’est pas du graaaaand cinéma pour puristes.

OK, c’est un scénario vu, vu et revu

OK, on rajoute un sapin et de la neige et bam ça fait un film de Noël..

MAIS, c’est un film qui se regarde et devant lequel on passe un bon moment !
    Je trouve qu’il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs principaux, les personnages secondaires sont plutôt drôles même si très extravagants, et franchement on rigole bien et on se détend. Perso c’est tout ce que je recherche devant un film que je regarde sur Netflix !

Les deux seuls points négatifs selon moi :
    spoiler: - La préceptrice (je crois ?) et son accent supposément français qui est en fait un mélange d’accent latino et allemand lol - Les décors et tenues des habitants de la ville d’origine du Prince. On ne sait pas trop si on est dans une ville européenne, ou cubaine (les voitures) et vu les tenues on ne sait pas non plus si on est au XXIème siècle. On a un contraste entre les new-yorkaises ultra modernes et les habitants de l’autre pays.. haha

Bref, si vous voulez un film romantique cool et sans prise de tête go for it !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 janvier 2022
    C’est une réalisation de Rick Jacobson. L’américain est complètement à contre-pied pour cette romance car dans son CV on est plus sûr du sanglant avec à son actif des épisodes de Ash vs Evil Dead, Spartacus, Mortal Kombat ou encore Xena, la guerrière. Il a même été producteur déléguée sur le film horrifique Don't Breathe 2 l’an dernier. Le scénario a été écrit par Holly Hester, co-productrice de la série pour adolescents Sabrina, l'apprentie sorcière.

L’histoire va être somme toute classique pour une romance. On pourrait même utiliser le mot cliché. Le prince d’un pays imaginaire tombe amoureux d’une citadine New-Yorkaise. Bien entendu, celui-ci va être riche avec le grand château qui va avec, et elle, une coiffeuse modeste n’étant jamais sortie de son quartier. Les bases, pour la comédie romantique bien lourde, sont posées.

Pour rendre le contenu bien pénible, Netflix va tomber dans le ridicule avec son traitement de leur différence sociale. Ils ont inventé le concept du “prolétaire folklorique”. Il faut croire que pour Rick Jacobson, être pauvre, c’est sympathique. Il est même meilleur d’être en manque d’argent que d’en avoir plein. “Ces gens-là” mettent l’ambiance en chantant autour d’un feu dans la rue. Des images pittoresques qui pourraient prêter à sourire si elles ne se répétaient pas sans arrêt. L’image symbolique est Izzy passant d’un quartier aisé, à celui pauvre de la ville, et d’un coup les passants lui disent bonjour dans la rue.

Pourtant, cela avait commencé de manière assez sympathique. La première partie à New York fait croire que nous pouvons passer un moment agréable. Cependant, même durant celle-ci des signes avant-coureurs font qu’on peut se méfier un peu, jusqu’au moment du départ pour la Lavania où la limite est passée allègrement puis qu’on s’enfonce. Sur chaque séquence, Absolument royal ! en fait des tonnes. De plus, comme ce n’est pas la créativité qui étouffe nos auteurs, cela devient très répétitif.

Il faut reconnaître une chose à Laura Marano et Mena Massoud, leur duo est équilibré. Malheureusement, ça ne va pas être du côté positif. Laura Marano, qui avait été bonne dans Sauver Zoé, agace plus qu’autre chose. Vu l’écriture des personnages, elle ne pouvait pas faire grand-chose pour sauver son rôle. Même constat pour Mena Massoud qui revenait aux affaires après son succès dans Aladdin. On peut appeler ça un retour raté.
    Taka Kata
    Taka Kata

Publiée le 24 janvier 2022
    On se croirait devant les téléfilms de noël sur m6, tellement c’est plat, sans innovation et couru d’avance…
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 janvier 2023
    Histoire typique du prince qui en a marre de la vie de château et qui découvre la "vraie" vie à l'aide d'une citadine moderne. Izzy est une New-Yorkaise très appréciée du Bronx qui dirige un salon de coiffure en proie à des difficultés financières. Un jour, elle reçoit l'appel pour venir couper les cheveux de celui que les journaux appellent "le prince sexy". Prince Thomas en a clairement marre de son mode de vie superficielle et tombe sous le charme de cette jeune femme authentique qui va lui apprendre comment s'amuser. Le seul problème est que le prince est fiancé... On sait ce que l'on vient voir donc c'est difficile de se plaindre du manque d'originalité qui n'est pas dérangeant pour le coup, le vrai problème est que c'est un film sans intérêt. Ce n'est pas mauvais, mais c'est bien fade, plat et totalement cliché. Laura Marano et Mena Massoud font de leur mieux, mais la magie n'opère pas. Les personnages secondaires, bien qu'extravagants, n'apportent rien. Bref, un film dont on peut se passer.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 février 2022
    Une jolie petite comédie romantique , très mignon . Un thème déjà vu 1000 fois , le prince charmant et la souillon; mais l'actrice principale ( bien connue des sitcoms US ) est délicieuse et nous embarque dans le mélo. Bons acteurs ; pour un petit moment de détente.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 29 novembre 2022
    Franchement oui histoire prévisible mais tellement génial à la fois. Laura Marano et Mena Massoud forment un beau binôme d'acteur je trouve l'alchimie était parfaite. Humour juste comme il faut pour pas que ça soit trop lourd en tout cas je le recommande
    Amel L.
    Amel L.

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Le genre de film qu'on a vu n fois..qui ne prend même pas la peine de se démarquerde quelconque manière. J'ai même pas rigolé et m'a endormi tellement c'était plat et cliché !
    Chatons994
    Chatons994

Publiée le 19 février 2023
    Le problème principal de ce film ce sont les personnages, surtout les personnages secondaires spoiler: les copines coiffeuses sont tout simplement des caricatures insupportables de beaufs
    . L'actrice principale est assez irritante, elle est tellement à l'aise dans un pays qu'elle ne connaît pas spoiler: qu'elle se met à danser au milieu d'une rue avec des inconnus, trop gentille et tellement attachée aux personnes qu'elle ne connaît pas et qui ouvre les yeux du prince sur la "dureté" de sa vie évidemment
    . Le prince coche les cases du téléfilm de noël sur la 6 ( spoiler: ne connaît pas son pays, ses traditions, son peuple
    Après l'opposition riches-pauvres est tellement marquée que parfois elle devient ridicule : les riches sont coincés et les pauvres sont tellement plus vivants.
    Les décors sont beaux, les acteurs font ce qu'ils peuvent avec le scénario qui est du niveau du téléfilm de noël.
    Mais comme les téléfilms de noël, cela se laisse regarder une fois quand on a rien d'autre à voir.