Autant la vengeance est instinctive, animale et viscérale, autant le pardon est plus puissant, plus cérébral, plus amour, plus humain tout simplement... C'est l'expérience que va faire cette maman d'un fils de 17 ans massacré dans la rue par un autre jeune homme. 5 ans après le procès, quand elle croise à nouveau cet agresseur tout juste sorti de prison (et oui, si vite !!), son sang ne fait qu'un tour : elle qui souffre encore de la perte de son enfant et qui n'arrive pas à tourner la page décide de se venger, son chemin vers une éventuelle absolution ne fait que commencer... Karin Viard est bouleversante de justesse dans le rôle de cette mère ravagée de douleur, tentant de mettre en place sa propre justice face au bourreau de son fils.. Le rythme aurait pu être un peu plus soutenu, mais je dois reconnaître que ce drame tient en haleine et délivre un message final d'une grandeur d'âme inouïe. A voir pour tenter de s'élever un peu spirituellement. Site CINEMADOURG.free.fr
Un film intense, puissant, radical qui soulève beaucoup de questions. Les acteurs sont magistraux et la réalisation est pure et sans concession. Le sujet est dur et le point de vue est inattendu. À voir absolument...
D'un scénario plutôt convenu et d'une mise en scène fade, seul la dernière demi-heure m'a convaincu . Dommage car le potentiel était présent, mais les personnages ne m'ont pas apparu aussi fort que je le pressentais. Pas essentiel et ennuyeux.
Film beau et intense, qui laisse la place au spectateur de s'interroger sur sa propre capacité de résilience, tenu par deux magnifiques acteurs qui incarnent leur rôle à la perfection. A voir !
Voilà un huit clos, qui prend aux tripes, entre Karine Viard, superbe interprétation, et Darren Muselet l'assassin de son fils....C'est assez manichéen car elle l'a attiré dans un piège chez elle dans la campagne isolée....Le film est très empathique et je pense que le spectateur aura mal au ventre devant certaine scènes, je n'en dis pas plus.....C'est un polar , un thriller, un film original qui rappelle certains huit clos américains, où la tension est presque un personnage....Bravo à la mise en scène, au jeu d'acteurs (peu nombreux) et au suspens psychologique qui ne peut laisser indifférent.....C'est aussi dur moralement que touchant dans le dénouement inattendu.....Ce n'est pas du grand cinéma formellement, mais le film a un impact sur le spectateur...Je conseille.....
Il aurait fallût beaucoup plus de subtilité pour traiter un sujet si délicat. Ici tout est poussif et lourd. Que ce soit le désir ( qu'on peut comprendre)et l'accomplissement de vengeance ) la psychologie et les excuses que se donner le jeune criminel. La fin en mode redemption. Franchement lourd, on se croirait revenu au temps de Charles bronson. Dommage le sujet méritait bien mieux. Les acteurs donnent quand même de l'intensité à leur rôle.
J'ai du mal à croire qu'une mère puisse pardonner de cette façon à celui qui a assassiné aussi sauvagement son fils, à la fin on peut même penser qu'elle va l'adopter !!!! spoiler: c'est affligeant !!!!
Dès le début l'émotion nous assaille, la description froide et clinique du prologue fait froid dans le dos, et le visage émacié de la maman/Viard foudroie de pitié et de compassion. Ensuite, lorsque arrive le repris de justice, le meurtrier de nouveau libre, on est pris par un sentiment d'injustice, mais surtout d'incompréhension et ce, sur le fond comme sur la forme. En effet, ce criminel libre rapidement nous est montré de telle façon qu'on ne peut avoir d'empathie pour lui ; en effet, il est agressif, violent, "limité" ou du moins peu à même de se donner les moyens de changer, et des détails ne trompent pas sur sa personnalité comme les incivilités naturelles et systématiques. Bref, ce Maxime/Muselet est un bourrin pour lequel on n'a rien pour se raccrocher à un minimum d'empathie ou du moins d'espoir. C'est le gros soucis du film. Vu le sujet, il manque donc un minimum de paramètres positifs concernant ce jeune criminel pour pouvoir aller à l'empathie ou à l'acceptation. Mais pourquoi pas ?! Les voies du pardon sont impénétrables... Site : Selenie
Jusque où peut on aller pour se venger.. À quel moment la compassion apparaît elle ? Un 1er film sans trop de surprise mais une belle rencontre entre une mère blessée et un jeune assassin.
Excellent film, remarquablement interprété par Karin Viard et Darren Muselet, avec quelques touches d'humour qui détendent une atmosphère noire. Bravo !
Un film poignant où la réalisatrice a puisé dans son expérience de comédienne et de scénariste pour ce premier film dans lequel Karin Viard est éblouissante, belle, sans fard et criante de vérité et un Darren Muselet plein de promesses. J’ai adoré. Comprendre le crime par le milieu social qui l’a généré. Pardonner l’impensable… Nulle doute que de prochains films suivront devant tellement de talent…
Karin Viard incarne Aline, une mère, celle de Sammy mort sous les coups de Maxime. Ce dernier, condamné à 9 années de prison va en ressortir plus tôt. Lorsque Aline, va le croiser par hasard, elle va se mettre en tête de se venger de celui-ci, elle qui a tout perdu. Ce thriller est un petit bijou. La réalisation est soignée et ambitieuse et le casting est à la hauteur du film. Tout du long, le spectateur est sous tension jusqu’à un final bouleversant.
Film très émouvant qui traite la question du « pardon » à l’égard de l’assassin de son enfant. Les acteurs sont fantastiques. Karine Viard bouleversante a d’abord décidé de vivre dans la haine et la vengeance mais au cours du film cette mère prend un autre chemin. Ce film ne laisse personne indiffèrent A voir absolument