Evolution
    2,8
    4017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evolution ?

Shaka666
    Shaka666

Publiée le 9 février 2012
    Au début on pense que ce sera un film de plus sur le sujet "météorite/aliens" mais on se rend vite compte que tout est au second degré (un peu "Ghostbusters" dans l'esprit) notamment avec "Stiffler" égal à lui-même. La fin c'est vraiment du gros n'importe quoi et c'est donc forcément génial !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 25 novembre 2012
    Un scénario très simple et qui tourne au n'importe quoi. Cependant le film remplit son rôle de divertissement et fait rire du début à la fin.
    Publiée le 1 août 2014
    Un classique du genre ! Se doit d'être vu au moins une fois dans une vie !
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 2 juin 2007
    de l'action et une histoire bien réaliser et de l'humour genre will smith c bien
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 septembre 2023
    Un film totalement enjoué façon Reitman. Orlondo Jones est désopilant et mène le rythme au sein de ce groupe de scientifiques parti en guerre contre les extraterrestres en plein développement sur Terre. Un petit film de genre sensé re conduire le réalisateur vers ses succès passés. Malheureusement un film aujourd'hui vieillissant et qui n'aura pas eu à l'époque le succès escompté.
    dougray
    dougray

Publiée le 22 septembre 2013
    Dans la lignée de ces exceptionnels "SOS Fantômes", Ivan Reitman revient en grande forme avec cet "Evolution" qui,même s'il ne parvient pas à égaler ses illustres aînés, retrouve cette alchimie particulière entre comédie et fantastique que peu de films ont bénéficié ces derniers temps. Point de chasseurs de fantômes ici mais deux obscurs profs de fac, aidés d'une scientifique de l'armée et d'un pompier volontaire... soit une bande de bras cassés qui vont devoir affronter des micro-organismes extraterrestres. Cet invraisemblable pitch s'avère être un passionnant cours de SVT (les mécanismes du développement de la vie sont expliqués de façon très claire et offre des séquences étonnement pédagogiques) et bénéficie des prestations réjouissantes de ses acteurs, visiblement ravis d'être là. David Duchovny se revèle sous un jour nouveau en se moquant gentiment de son image de Fox Mulder, Julianne Moore rappelle qu'elle sait jouer autre chose que les beautés glaciales, Sean William Scott joue son premier rôle d'adulte et Orlando Jones bouffe littéralement l'écran en pseudo-scientifique bavard et séducteur (il est incompréhensible que l'acteur n'ait jamais réitéré cette prestation depuis). Les seconds rôles ont du même acabit avec Ted Levine en général d'armée buté, Ty Burell en colonel sournois et Dan Akroyd en gouverneur inquiet. Outre la qualité du casting, on appréciera le talent de Reitman sur le plan de la mise en scène avec un rythme incessant, une photo chaleureuse et des scènes décalées à la pelle (mention spéciale à l'intervention chirurgicale sur Harry afin de retirer l'organisme entré en lui). Il faut dire que l'invasion de cette petite ville d'Arizona par des monstres extraterrestres se prêtaient bien à toutes sortes de gags (voir la chasse au dragon dans le grand magasin ou l'incident de la piscine...). Enfin, comment ne pas retenir l'hallucinante promotion des shampoings Head&Shoulders qui vont sauver le monde de l'invasion extraterrestre et offrir aux spectateurs une publicité finale d'anthologie. Pour autant, "Evolution" n'est pas dénué de tout défaut, à commencer par la qualité parfois relative de ses effets spéciaux (avec, comme point d'orgue, les singes bleus assez grotesques) et sa succession de clichés pas forcément indispensables (le black forcément bavard et exubérant, les gros monstrueusement stupides, l'armée terriblement méprisante et butée, la blonde forcément superficielle...). Idem pour le scénario qui aurait gagné à être un peu plus élaboré. Ces légers défauts ne viennent cependant pas remettre en cause la réussite du film, à la fois amusant et pédagogique. Dommage qu'il n'ait pas trouvé son public en salles...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 octobre 2016
    Dans le genre SF loufoque on peut évidemment préférer Mars Attack de Burton. Cela dit le film est plaisant, un brin potache, un brin politiquement incorrect spoiler: (Orlando Jones qui explique à l'une de ses élèves comment avoir une bonne note)
    , un brin irrespectueux (le général, le gouverneur). Les effets spéciaux sont dans l'ensemble assez bien faits (excepté peut-être la grosse bouillie finale), la direction d'acteurs est plutôt moyenne (Duchovni est très beau gosse mais n'a aucun charisme) Julianne Moore apporte son lot de fraîcheur (même si on la préfère dans Short Cuts). C'est un film sans prétention et c'est bien comme ça qu'il faut le prendre, contrairement à SOS Fantômes, !a bande son ne nous prend pas la tête, c'est sympa à regarder, ça met de bonne humeur et c'est déjà énorme ! P.S. : Je n'ai pas compris l'affiche du film, c'est grave ?
    JBLEPALACE
    JBLEPALACE

Du culte en barre!
    faut mettre du heald and shoulders dans les yeux pour comprendre!
    c'est vraiment un film genial a reservé aux connaisseurs et amateur de vrai humour ( a deconseillé aux amateurs des bronzés 3 par example....)
    Publiée le 26 septembre 2011
    Film distrayant mais sans plus a voir une fois par curiositée mais quelques blagues crados aurait pu etre eviter ! a oui un films qui a une partie de son buget des marques pour champoings
    Publiée le 18 octobre 2008
    Film bien marrant. Certaines scènes sont même hilarantes comme celle où l'insecte entre dans Jones. Dans le genre film de science-fiction réalisé par Reitman, je préfère "Evolution" aux "SOS fantômes". L'histoire est bien et surtout, on ne s'ennuie pas. Quand il n'y a pas de scènes d'action, les acteurs nous font rire. Et ça fait du bien de voir un bon Duchovny en dehors des "X-files" qui se parodie lui-même du coup.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 septembre 2010
    Familial et loin d'être génial. A voir pour occuper un apres midi pluvieux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 mars 2008
    Ca part d'une bonne idée mais Ivan Reitman ne semble pas aussi inspiré pour Evolution qu'il le fut pour SOS fantômes. Quelques scènes sympas mais dans l'ensemble c'est une comédie très moyenne.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 13 janvier 2009
    Une très bonne histoire pour ce film de science-fiction qui jour sur l'humour et les effets spéciaux. Duchovny, dans un rôle d'auto-dérision de son personnage de Fox Mulder est excellent.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Un film malheureusement trop méconnu, je trouve. Les acteurs sont excellents, et les blagues fusent. Certains trouveront l'humour un peu lourd, mais personnellement, cela ne m'a pas dérangée. On s'attache aux personnages, on rit, bref, on découvre une bonne comédie qui tourne en dérision pas mal de films d'aliens. Rien que pour cela, je vous conseille Evolution...
    Publiée le 4 janvier 2009
    Trés bonne comédie qui parodie assez bien tout les films de Science_Fiction avec la meme fantaisie que "SOS FANTOMES".Vraiment une bonne comédie qui a aucun moment se prend au sérieux.