La Revanche d'une blonde
    2,4
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 2 janvier 2007
    Film hollywoodien par excellence, “Legally Blonde” (USA, 2001) a été réalisé par Robert Luketic. Le film ne vole guère bien haut et ne se résume à être que ce qu’il dénonce. Le film parle de l’histoire d’une blonde nunuche qui, pour récupérer non ex-petit ami, décide de devenir intelligente. Voici donc le canevas autour duquel le film tente de tisser. A prime abord, on peut légitimement s’attendre à voir un film qui dénonce les préjugés sur les blondes. Déception totale à l’arrivée, le film qui prétend égratigner la superficialité de son héroïne n’est pas du tout crédible puisqu’il se pare lui-même d’une superficialité avec des musiques qui reprennent le mode «American Pie» : instant intense souligné par une musique Offspring-like et l’illusion est faite. Or Luketic a sûrement oublié que le public n’est pas comme Elle Woods ( Reese Witherspoon ), il ne s’intéresse pas qu’à la mode. Ainsi, par une pirouette scénaristique flagrante dans lequel même les Cahiers sont tombés dans le piège, le procès se résout grâce à un truc de coiffeur, c’est dire le niveau.. D’autant plus que le message final s’avère être une apologie contre les a priori, leit motiv entêtant du cinéma hollywoodien. En conclusion, rien de nouveau du côté de la comédie d’adolescentes californiennes, rien sinon une Reese Witherspoon de qualité qui donnerais presque à croire à son personnage. Presque. La réalisation de Luketic n’est pas désagréable bien qu’elle ressemble beaucoup trop au rose que le personnage principal ne cesse de porter. Enfin le pire est incontestablement le scénario, navrant à en pleurer, gros comme une maison, prévisible au possible. Bref, «Legally Blonde» (USA, 2001) n’est vraiment pas la bonne comédie qu’il aurait pu être.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 12 décembre 2006
    Un scénario pondu via un programme d’ordinateur, qui recrache bêtement et dans l’ordre tout les clichés de la comédie américaine usés jusqu’à la corde. Tout est prévisible du début à la fin, l’ensemble est à peine sauvé par la prestation de Reese Witherspoon, on aurait aimé s’amuser autant qu’elle. Les petites filles de moins de 10 ans y trouveront sûrement leur compte, les autres risquent fort de s’ennuyer.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 novembre 2013
    Un film totalement féminin qui plaira certainement aux filles mais pas beaucoup pour les mecs. Scénario pas très crédible pour une histoire d'amour et pour une fille dont l'université Harvard ne serait pas à son chemin. Reese Witherspoon est une actrice pas très satisfaisant malgré sa belle chevelure blonde, le reste du casting n'est pas top. Le film se montre vraiment trop féminin car le film se résume à des études d'une fille et on ne voit que d'elle. Pas de surprise, le film reste très banal. Cela dit, le film reste intéressant car cela montre bien comment marche une des universités les plus connus des Etats-Unis. Les costumes sont normaux et les décors sont pas mal à voir. Un film pour filles.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 5 avril 2010
    Une comédie sympathique, pleine de légèreté qui se révèle plutôt divertissante. Certes, l'histoire n'est pas très recherchée. Certes, les rebondissements sont assez stéréotypés. Cependant, le spectateur est tout de même sous le charme de cette ambiance "rose bonbon" ! La revanche de cette blonde, complètement sous-estimée par son entourage, est un joli pied de nez à tous ses détracteurs. Plusieurs passages sont drôles et inspirent le sourire. Avec leurs caractéristiques sans prétention, les personnages sont particulièrement attachants. Mention spéciale à la merveilleuse Reese Witherspoon, très à l'aise dans ce rôle déjanté. Il est évident que "Legally Blonde" n'est pas un chef d'œuvre, mais il faut admettre qu'on passe un sympathique moment de détente.
    HuGoo78
    HuGoo78

Publiée le 16 juin 2010
    Assez sympa, marrrant, on passe un bon moment devant ce film qui utilise tous les clichés existants sur les blondes.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 4 décembre 2020
    Je ne suis pas entré dans La Revanche d'une blonde en espérant trop. De nos jours de nombreuses comédies de filles sont réalisées dans le seul but de prouver que les femmes sont les égales des hommes. Heureusement le succès de 2001 de ce film est non seulement une agréable surprise mais aussi un film intelligent. Reese Witherspoon joue le rôle d'Elle Woods une étudiante californienne. spoiler: Après que son petit ami l'a larguée et qu'elle est partie à la faculté de droit de Harvard. Elle est déterminée à aller à Harvard et à récupérer son homme. Ainsi après avoir réalisé une vidéo très superficielle pour les présidents de Harvard qu'ils l'acceptent dans la prestigieuse université (à cause de sa sexualité innocente sans doute,comme on les voit la regarder en maillot de bain sur la vidéo elle fait ses valises et part à Harvard avec son petit chien Bruiser.
    . La Revanche d'une blonde ne renonce pas à l'intrigue et se dévoile complètement dans des blagues stupides sur la blonde et le sexe. Ce film a non seulement une intrigue drôle quoique ridicule mais les blagues sont, étonnamment des blagues sexuelles qui ne sont pas crues. Parfois l'intrigue est un peu trop lourde le fait de frapper le professeur est un peu stéréotypé pour un film comme celui-ci mais à long terme il semble s'éloigner de la comédie typique de filles. Reese Witherspoon a tendance à jouer souvent les mêmes personnages mais bon si elle arrive à les jouer tant mieux pour elle. Au final le film est non seulement très drôle mais aussi très spirituel bon enfant et doux...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Une comédie originale, typiquement américaine, servi par une actrice aux multiples talents... La Revanche d'une blonde a l'avantage de pouvoir plaire à un public large avec son humour décalé et à sens multiples. Les clichés sont nombreux, les personnages on ne plus caricaturaux, les situations souvent invraisemblables... mais qu'importe! La bonne humeur est présente, l'humour aussi et quelques messages plutôt moralistes sont clairement évoqués derrière ce tas de superficialité. Le film est peut être hyperbolique à mourir, les messages restent néanmoins très positifs: une blonde peroxydée, Paris Hiltonnienne jusqu'au bout des ongles et superficielle n'est pas forcément dépourvu de cerveau et surtout ce film montre que la différence de chacun doit être respectée. Reese Witherspoon réalise là une performance, bien loin de son genre de rôle habituel, ce qui prouve à quel point c'est une grande actrice. Bonne comédie, qui sous ses airs de film insupportable pour minettes, est en fait une belle surprise...
    Publiée le 17 novembre 2006
    Un film sur les blondes , il fallait que ça rrive avec la vague des blagues ...
    Un film rose bonbons qui pourrait pomper mais qui vous fait passer un bon moment.
    Le personnage de la blonde (dans le film) peut un peu irriter le spectateur et la fin se devine d'avance ...
    mais malgré tout on y croit.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Je l'ai vu il y a tres tres longtemps ! J'en garde pas spécialement un excellent souvenir ! Mais je me souvien m'être marré ! Reese Witherspoon est bonne tres bonne dans ce genre de role ! Bon je vais pas m'atardé dessus ! Mais c'est bien a voir une ou deux fois ! c'est pas excellent mais c'est tres smpathique .
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Pas génial mais un bon film de détente qui peut aller. Reese Witherspoon n'est pas au mieux de sa forme car on l'a vue beaucoup mieux dans d'autres films mais bon ça se laisse regarder facilement quand même...
    Liladelili
    Liladelili

Publiée le 5 avril 2010
    C'est frais et vraiment drôle. C'est clair ce film ne fait pas réfléchir mais sérieux, ça nous fait du bien. Je ne suis vraiment pas fan de Reese Witherspoon dont je trouve le jeu insipide notament dans l'adaptation oubliable du roman de M. Lévy "et si c'était vrai...", mais là, la blonde attitude ne lui a jamais autant bien allé.
    gossipeuse33
    gossipeuse33

Publiée le 2 août 2013
    Excellent !! ce film reste simple et drole ; une comédie américaine comme on en voit plus ! A voir entre filles histoire d animer une soirée pijama !!
    Rik13
    Rik13

Publiée le 11 avril 2011
    « La revanche d’une blonde » est une comédie pétillante signée Robert Luketic. Le scénario est bien écrit et le film bénéficie surtout de l’interprétation énergique de Reese Witherspoon en jeune étudiante blonde délurée et excentrique. Voilà une comédie américaine comme on aimerait en voir plus souvent : drôle, enlevée, bien construite et dénuée de toute vulgarité.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 26 octobre 2014
    Sympathique. J'ai vraiment passé un bon moment. L'histoire est un peu clichée mais l'humour est bien placé.
    Je rajoute une demi étoile pour Reese Witherspoon que je trouve excellente actrice d'une manière générale.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Amusante comédie avec la pétillante Reese Witherspoon, "Legally Blonde" détourne agréablement les clichés concernant les blondes. Loin d'être grasse ou potache, cette histoire d'une jeune fille prétendument écervelée entrant à Harvard fonctionne plutôt bien.