La Revanche d'une blonde
    2,4
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 6 octobre 2013
    Une bonne humeur vraiment communicative , une actrice, Reese Witherspoon , d'une fraicheur infinie et qui sourit tout le temps, et puis un humour salutaire, basé sur le "choc des cultures", entre l'austérité de l'université d'une part et la futilité supposée d'une blonde d'autre part. Quelques scènes d'une grande drôlerie viennent ponctuer ça et là le récit. Un excellent remède contre la morosité, d'autant que personne ne se prend au sérieux, ni même le réalisateur.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    C’est sensé être acide, moi je trouve que ça ressemble juste à du vaudeville sans relief. Je déconseille fortement…

Publiée le 9 mai 2012
    En voyant l'affiche et le tire,on a très peur de devoir un insupportable navet rose-bonbon.Mais "La revanche d'une blonde"(2001)est un peu plus intelligent que cela.A l'image de son héroïne blonde,narcissique,futile,écervelée(en apparence);il propose de dépasser ses préjugés pour s'orienter vers un éloge de l'hyperféminité,de la coquetterie,et des ressources inépuisables d'une indécrottable enthousiaste.Qu imieux que la pétulante Reese Witherspoon pour un tel rôle?Aussi à l'aise dans le second degré que dans le sentimental,elle rayonne.Et heureusement qu'elle est là d'ailleurs,car sinon,cette comédie,déjà très sucrée à la base,deviendrait carrément dégoulinante de mièvrerie.La manière dont elle gravit les échelons de fashion victime à as du barreau est évidemment impossible.Tout est trop édulcoré,jusqu'aux hommes,qui sont bien plus sournois dans de tels cas,que ce qui est montré ici.Il faut voir le film comme un conte de fées moderne,sans prétentions,qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux,d'être digeste et revigorant.Oubliez le reste,car il n'y a pas de reste!
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 10 mai 2013
    Reese Witherspoon est magistrale dans ce film on se régale et même si le scenario semble simpliste a la base on apprécie sa prestation pour le moins réussi. Elle donne un coté blonde fatale avec un début un peu nunuche mais qui devient au fil des minutes de plus en plus libéré et malicieuse et qui décide de ne pas se laisser faire face aux autres et qui décroche une belle revanche.. Un film intéressant auquel Reese s' ai donner a cœur joie de nous offrir. Une belle surprise sans etre un film mémorable.

• Actions / Effets spéciaux: 7 / 10
    • Scénario : 5.8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 16 octobre 2012
    Le scénario qu'on a refilé au metteur en scène n'était pas folichon, il en a fait un film. A priori, c'est tout ce qu'on se doit de lui demander. Un très agréable moment que celui-ci où l'on voit une présupposée nunuche prouver que d'autres que ceux qui en ont l'allure peuvent être affublés d'une cervelle ! Jolie leçon contre les préjugés. Une "blonde", se préoccupât-elle exagérément de maquillage, n'est pas forcément une idiote ; une jeune femme n'est pas forcément l'assassin de son vieux mari fortuné.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 16 juillet 2011
    Pourquoi faire un film servant à redorer l’image des blondes en utilisant tous les clichés possibles et inimaginables pour les décrédibiliser (le chihuahua, les fringues rose bonbon, …) ? Dans le rôle de la cruche de service mais qui en a quand même dans le crâne : Reese Witherspoon, habile pour jouer les niaises (quelques scènes sont tout de même drôles) mais je m’attendais à un autre registre de sa part surtout qu’elle en a la possibilité. Le scénario est vraiment trop simpliste dans un premier temps et atrocement prévisible au bout d’une demi-heure jusqu’à la standing ovation finale. Vous l’aurez compris "La Revanche d’une Blonde" est une comédie américaine bas de gamme qui ne vaut pas vraiment le détour.

Publiée le 17 octobre 2012
    Ah la collègienne qui rend folle Harvard et veut plier le collège à ses propres règles! Une authentique blonde, super populaire auprès de ses copines, surtout quand elle concourt pour les èlections de Miss Juin ou Miss Hawaienne tropicale! Tout un programme...Qui d'autre que Reese Witherspoon pouvait incarner ce rôle ? La jolie blonde est la pètulante vedette de cette farce pleine de charme et de piquant, où les blondes prouvent qu'il ne faut pas forcèment les prendre à la lègère! Avec "Legally Blonde", Reese Witherspoon ajoute une pierre pleine de charme à l'èdifice dèjà bien rempli des films d'ado et de collège! Rien ne prèsageait qu'elle remportait quatre ans plus tard l'Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation èmouvante dans "Walk the Line"...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2012
    Premier long-métrage de la part de Robert Luketic qui adapte ici le roman "Legally blonde" de Amanda Brown et en restitue une comédie navrante et assommante de bons sentiments. Dans le rôle titre, on retrouve Reese Witherspoon, qui bénéficie de son premier grand rôle après une décennie passée a cumuler les seconds rôles. Pour adhérer pleinement à ce déballage (volontaire) de clichés sur une blonde écervelée & narcissique, il est nécessaire de faire abstraction d’un scénario invraisemblable (ici il est question d’une cruche habillée en rose de la tête au pied, se trimballant jour et nuit avec son Chihuahua, sosie parfait de Paris Hilton qui tente de nous faire croire qu’après avoir pu être admise à Harvard, peut prétendre à devenir avocate). 90 minutes durant lesquelles les blagues tombent à l’eau, avec une Reese Witherspoon qui fait une moue de chien battue, autant vous dire tout de suite que l’on a le temps de s’ennuyer.
    Izys
    Izys

Publiée le 13 juillet 2012
    Que dire... on ne peut comprendre qu'en visionnant! =)

agréable et delicieux à souhait

(mais à noter, une certaine vision un peu trop manichéenne par moments, selon moi)
    bou77
    bou77

Publiée le 19 juillet 2009
    Ce n'est pas un film vraiment marrant. C'est juste un film qui veut montrer que les blondes en ont dans le crâne. Et bien évidement, la fin est prévisible.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 avril 2013
    Il n'y a vraiment rien d'intelligent dans "La Revanche d'une blonde". Robert LUKETIC accumule les clichés sur les blondes (qu'il est censé défendre) et les études à la Faculté de droit ! C'est amusant cinq minutes... Mais plus au bout d'une demie heure ! Le film se transforme alors en véritable purge : il comprend des personnages stéréotypés et un scénario très prévisible. Il n'y a ainsi, outre la présence de Reese WITHERSPOON, vraiment rien à voir dans cette comédie de très bas de gamme.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 21 mai 2013
    Très agréablement surpris par cette comédie. Reese Witherspoon est tout simplement géniale en blonde revancharde...
    Vraiment à voir...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Pour aimer le film, il faut aimer l'actrice principale ;o) C'est mignon, mais vraiment simplet et niais.. En même temps on est prévenu, donc difficile de se plaindre :oD
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 avril 2011
    Une jolie petite comédie qui marque les débuts de Reese Witherspoon .
    Publiée le 30 mars 2012
    J'ai rigolé du début à la fin devant ce film ! A voir pour passer un bon moment !