La Revanche d'une blonde
    2,4
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Satire intelligente et perspicace de la difficulté d'être une blonde dans une société, La revanche d'une blonde est une comédie dramatique à ne prendre à la légère... Nan, je déconne, ce film n'est qu'une simple comédie bien sympathique qui doit beaucoup au charme de son héroine, la belle Reese Reese Witherspoon, et à une réalisation bien vue d'un nouveau metteur en scène.
    M.P.
    M.P.

Publiée le 3 janvier 2007
    Sachant toujours reprendre les choses en main avec une répartie et un esprit bien trempés, "La Revanche d'une blonde" s'adresse à celles qui veulent s'affirmer et prendre leur destin par les cornes. Reese Witherspoon est la blonde, mignonne et sympa sans être trop cucu, qui se décolore de son rose bonbon à mesure qu'elle réussit les challenges et confirme sa belle ambition.
    Will1
    Will1

Publiée le 25 juillet 2007
    Une comédie géniale et pleine d'humour !! Reese Witherspoon joue parfaitement bien ce rôle !!
    Publiée le 22 novembre 2009
    J'ai regardé ce film un peu par hasard mais je ne me disais 'Et allez, encore un film bateau, gnan-gnan, avec des gags faciles...' , et bien j'avoue que c'est une bonne surprise ! Le film est bien rythmé, drôle & d'une histoire toute bête on arrive à s'y plonger sans aucun soucis ! Reese Witherspoon est tout simplement excellente =)
    Publiée le 9 décembre 2009
    Sujet vraiment idiot, stéréotype absolument ridicule, mais bon... Faut dire qu'elle est attachante, cette idiote de blonde! Et puis le film est tout de même bien cocasse, avouons-le...
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 12 juillet 2018
    Une bonne comédie qui commence en mode série débile pour pré-ados, sans doute pour mieux nous montrer le parcours de notre blondinette héroïne. Une petite fofolle friquée à mort, hautement superficielle mais gentille va vouloir reconquérir son chéri qui l'a quittée à cause de sa blonditude incompatible avec son entrée à Harvard. Peu à peu, tout en restant comédie faite de situations parfois bouffonnes et de dialogues plutôt percutants, l'histoire prend de l'épaisseur et le procès qui sert de toile de fond accroche bien l'intérêt. Amitiés, rivalités, jalousies et amours s'entremêlent gaiement avec pas mal de personnages intéressants et bien en place. La toute jeune et mignonne Reese Witherspoon/Elle [18 ans] est d'une tonicité remarquable et nous entraîne dans un tourbillon de scènes qu'elle maîtrise à merveille. Ce n'est pas du cinéma de génie mais cela tient la route si on arrive à passer le cap du premier quart d'heure.
    Quoi qu'on puisse en dire, ce film est agréable à regarder. Beaucoup d'humour, du sentiment, une belle revanche d'une jolie blonde interprétée par une actrice très humaine.
    Une excellente comédie romantique avec gags,humour et quiproques hilarants.On adore le charme et le talent gentillet de Reese Witherspoon mais aussi des autres acteurs ! Une comédie qui est devenue culte grâce à son succès et qui ne devrait pas plaire qu'aux blondes !
    Anne-Liise
    Anne-Liise

Publiée le 8 mars 2016
    Bon on devine deja la fin lors des premières minutes. Mais le fond n'est pas trop mal, spoiler: la blonde gnan gnan devient une avocate qui sais y faire.
    L'évolution du personnage est ce qu'il y a de plus interessant.
    Le probleme que je trouverai a dire ds tous ces films de blondes, c'est que Blonde = rose idiote kitch amies avec une voix nasillarde et comportement puéril la brune est la méchante ... un film de blonde quoi.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Frais et sympathique.
    Mais quelle daube ! Bon je sais que c'est une comédie et que par conséquent c'est fait pour distraire, mais là c'est même pas drôle, c'est tellement nul que ça en devient pathétique ! On prend vraiment le public pour une armée de débiles profonds. On y croi pas une seconde et même l'idée générale du film ne tiens pas debout, une bimbo con comme la lune mais qui est assez intelligente pour faire harvard et devenir avocate ? Et tout ça pour récupèrer un bellâtre californien ?
    Et même si c'est à prendre au 2ème degré, les gags tombent à plat et les pseudo-problèmes de la blondasse ne nous arrachent même pas un sourire.
    Sérieusement, louez vous Wayne's world, parce que c'est un film con, mais qui sait faire rire au moins, c'est là toute la différence !
    jdclve
    jdclve

Publiée le 27 janvier 2009
    Souvent drôle malgré les extravagances du scénario, ce film permet de passer un bon moment sans toutefois rester dans les annales.
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 10 mai 2013
    Quand on veut vraiment regarder un film à la légère pas à la inception par exemple, ce film est parfait car il faut le prendre au second degré tellement les scènes sont débiles mais me font tjs rire
    Publiée le 15 novembre 2006
    Avec dérision et burlesque, la blonde Reese Witherspoon part en croisade contre les stéréothypes...la caricature est parfois facile, mais l'ensemble met de bonne humeur.
    Publiée le 6 juin 2013
    Ce film n'est clairement pas un chef d'oeuvre du 7ème art ,c'est certains mais il faut parfois qu'il y est au cinéma des petites bulles de fraîcheur . C'est pétillant , c'est frais et ça ce laisse regarder un vendredi ou ça passe sur le câble avec un gros bac de glace . J'aime reese witherspoon dans le rôle de la blonde un peu nunuche que tout le monde prend pour une débile et qui finalement arrive avec sa naiveté à séduire tout les gens qui croise son chemin .

Coté scénario c'est sur j'ai vu mieux mais l'humour est quand même présent . Tu rigoles devant des répliques totalement 'blondesque' et c'est la l'avantage du film . Ca mérite pas un oscar , ça mérite pas un golden globes mais ça mérite au moins une chose ....Un petite critiques sympa sur allociné !