La Revanche d'une blonde
    2,4
    5285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Verobisson
    Verobisson

Publiée le 19 mars 2024
    C’est ce qu’on appelle un préjugé : « les blondes sont bêtes » Et voilà que celle-ci a « un énorme QI » spoiler: (mais pas que ça ,-)

Le film est une gentille satire sociale burlesque, avec cet éloge de l'hyperféminité. C’est une initiation à savoir "que la bêtise n'est pas dans l'agitation frénétique des blondes, mais dans le jugement des bruns"
    Léger comme une bulle de savon, (très loin de la lourde Bridget Jones) et par un miracle de justesse, le premier long métrage du jeune Robert Luketic est franchement drôle et repose sur la prestation de Reese Witherspoon, déjà remarquée.
    Si le kitsch ne vous est pas interdit, regardez le au lit en mangeant des sucreries
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 12 juillet 2018
    Une bonne comédie qui commence en mode série débile pour pré-ados, sans doute pour mieux nous montrer le parcours de notre blondinette héroïne. Une petite fofolle friquée à mort, hautement superficielle mais gentille va vouloir reconquérir son chéri qui l'a quittée à cause de sa blonditude incompatible avec son entrée à Harvard. Peu à peu, tout en restant comédie faite de situations parfois bouffonnes et de dialogues plutôt percutants, l'histoire prend de l'épaisseur et le procès qui sert de toile de fond accroche bien l'intérêt. Amitiés, rivalités, jalousies et amours s'entremêlent gaiement avec pas mal de personnages intéressants et bien en place. La toute jeune et mignonne Reese Witherspoon/Elle [18 ans] est d'une tonicité remarquable et nous entraîne dans un tourbillon de scènes qu'elle maîtrise à merveille. Ce n'est pas du cinéma de génie mais cela tient la route si on arrive à passer le cap du premier quart d'heure.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Une comédie fraiche et dynamique reposant presqu'entièrement sur les épaules de Reese Witherspoon, qui est parfaite dans son rôle de nunuche pas si bête que ça.
    Le film se laisse gentillement regarder et est peuplé de quelques seconds roles qui apportent une touche d'humour au film (les copines bimbos de Reese, l'esthéticienne mal dans sa peau...).
    Publiée le 23 décembre 2006
    Je dis pas que ce film est nul, c'est juste qu'il n'a rien à voir avec ceux que j'aime regarder. Pas d'action, pas de violence,... C'est réservé exclusivement aux filles, avec cette blonde qui essaye de s'imposer dans la vie en rentrant à l'université de Harvard, et en même temps pour reconquerir le coeur de son ex. De toutes façons, vu le titre on ne s'attend pas à grand chose.
    Ma soeur fan de ce genre de film, a quand à elle adoré. Il ne faut pas se fier aux critiques déposées si on veut savoir si "La Revanche d'une Blonde" est bien ou pas.
    Si vous aimez les films du genre, vous vous amuserez, sinon abstenez vous !
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 18 juillet 2010
    Je n'ai pas accroché ce film qui a tant de critiques 3 ou 4 étoiles.
    Publiée le 1 janvier 2007
    "La Revanche d'une blonde" est un film absurde et totalement niais. L'interêt est nul et l'humour totalement mauvais. Les gags (si on peu appeler les scènes des gags) sont prévisibles et aucun n'arrivent à dérider notre visage de ce film ridicule et lamentable, le jeu d'acteurs de Luke Wilson et Reese Witherspoon ne changeant rien au sort du film.
    Publiée le 30 novembre 2006
    Une comédie comme on en rêve avec tout un tas de clichés et de parodies en tout genres! Franchement réussie.
    Publiée le 5 janvier 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a fait beaucoup rire. Au début je m'attendais à un navet qui n'allait faire rire personne, hé bien non, ce n'est pas le cas! Le scénario aurait pu être "gnan gnan" et bien il ne l'est pas, sauf un petit passage. Les acteurs jouent super bien (Reese Witherpoon), et on ne s'ennui pas un moment dans ce film. Tout le film est positif, la musique, l'ambiance, et le personnage principal est très kitch, ce qui fait tout le charme de ce film! Bref, ce film à tout de positif, la musique, les acteurs, l'humour est hilarant, et on rentre vite dans l'ambiance. une surprise pour un film qui à un titre qui donne l'idée qu'il va être un navet. A voir.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Frais et sympathique.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 27 octobre 2022
    Une comédie potache sympathique qui accuse le poids des années pour certaines blagues sur des clichés sexistes. Le résultat n'en reste pas moins divertissant, même si une partie des gags m'ont laissé de marbre. La comédie repose en grande partie sur la prestation de Reese Witherspoon dans ce rôle de bimbo écervelée, qui est très attachante et rafraîchissante et pleine de bonne humeur. On se laisse prendre dans son rêve de revanche et on suit avec plaisir son ascension périlleuse en droit à Harward.
    Publiée le 1 août 2014
    Film optimiste et plein de bonnes intentions. De l'humour, de l'enthousiasme, , de l'auto - dérision, de la fraîcheur. Certe ce n'est pas Avengers :-) mais on passe un tout aussi bon moment en etant detendu et positif à la fin de ce bon film pop- corn.
    Will1
    Will1

Publiée le 25 juillet 2007
    Une comédie géniale et pleine d'humour !! Reese Witherspoon joue parfaitement bien ce rôle !!
    Publiée le 14 mai 2008
    Dans la pure tradition des nullités américaines à 2 francs. Même le 2ème degré ne marche pas. Rien n'est crédible mais c'était pas le but. Réhabiliter les blondes ? C'est raté aussi, démonstration non convaincante. Tout le monde en connaît de telles nanas et je peux vous assurer qu'elles restent au salon d'esthétique; celles qu'ont un cerveau ont d'autres centres d'intérêts. Faire un film sur la plastique ok elle est bien mignonne mais naine, aucune classe.Dans le style dvd à 2€ sur une jolie fille ,Divine mais dangereuse malgré une fin ratée était meilleur.
    Publiée le 29 juillet 2007
    reese, c'est LA blonde qui peut être infiniment ridicule mais dont on ne se moquera pas! elle nous fait sourire et nous impressionne par sa blondeur! de francs fous rire face à ses méthodes! mais franchement qui dans la vraie vie pourrait supporter une blonde pareil?en plus elle est toujours parfaite dans ce film!à ne surtout pas prendre au 1er degré!
    Satire intelligente et perspicace de la difficulté d'être une blonde dans une société, La revanche d'une blonde est une comédie dramatique à ne prendre à la légère... Nan, je déconne, ce film n'est qu'une simple comédie bien sympathique qui doit beaucoup au charme de son héroine, la belle Reese Reese Witherspoon, et à une réalisation bien vue d'un nouveau metteur en scène.