La Revanche d'une blonde
    2,4
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

C'est une magnifique comédie ! et puis je trouve que le titre du film porte bien son nom haha :) enfin bref sinon il y a rien a dire c un film a voir :)
    Publiée le 14 janvier 2007
    Un film assez mauvais, qui est sauvé du ridicul par la présence de Reese Witherpsoon a qui je dédie cette étoile...
    Publiée le 21 février 2008
    Je m'attendais à un gros navet mais il se trouve que ce film est une très bonne comedie!on ne s'ennuie pas, Reese Witherspoon est géniale. Par contre evitez la suite "la blonde contre-attaque", celui la c'est vraiment un navet.
    Ce film vous met de bonne humeur dès la première minute! un humour délirant à l'americaine très bien dosé, une actrice époustouflante... à voir en famille!
    supersamaritain
    supersamaritain

Publiée le 26 avril 2007
    Je m'étais laissé tenté pas une critique de Télérama autrement plus élogieuse que la critique présente ici.
    Je pense que le critique ne question, devait être sous acides pour avoir réussi à déceler la moindre qualité dans cette représentation cinématographique du vide.
    Alors là, chapeau !!!! Un film hilarant, ou on ne se lasse pas de voir tous les clichés de la blonde.
    Reese Witherspoon joue son rôle à merveille, à la fois drôle, attachante et....potiche. Même si le scenario laisse à desirer, les acteurs ont du se donner à coeur joie de realiser ce film.
    La caricature de la blonde est reussi, en allant voir ce film, je m'attendais à quelque chose de plutôt comique.....et j'ai accroché !

en attendant le second volet.....
    Marrant.. la plupart des gens semblent trouver ça « comique », « mignon », « admirablement bien joué « (lire « parodié »), moi j'y ai vu la caricature triste, efficace et décoiffante d'une réalité navrante : le préjudice contre la féminité. D'ailleurs, ma réaction à la fin du film fut : « Génial ! Merci. Mais moi, j'aurais appelé ça Legally Feminine... ».
    OK, le personnage est définitivement une caricature avec tous ses petits cris de souris, son obsession maladive de suivre la mode à tous prix, son fétichisme pour la couleur rose, etc. mais en essence il représente bien ce qu'être « blonde » veut dire : à la fois envie, jalousie et mépris, en un mot : préjugé. Attention, « Être Blonde » n'est pas une question de mélanine mais de choix esthétique. D'ailleurs, naturelle ou pas, dans le film, le premier travelling montre dans la chambre de la protagoniste un paquet de coloration Herbal Essence de Clairol...). Peut-être ai-je vu plus loin que le film n'en voulait montrer, et dans ce cas il reste une comédie pleine d'esprit (ironiquement)dont Miss Witherspoon à elle seule vaut le détour, sinon il est un excellent portrait de la réalité du préjugé qui est perpétré face à la féminité, au moins en Amérique du Nord où je suis. Quand donc les gens cesseront-ils de croire que « sérieux = triste » ??? Merci à ce film : )
    Un pur moment de bonheur, tout est rose dans ce film.La jolie Elle Woods nous apporte de la fraîcheur et de l'espoir. A
    A voir, revoir et re-revoir!!!
    Publiée le 30 décembre 2007
    Ce film est une comédie tres originale, pleine d'humour et de joie. Ceci renverse les préjugés sur les blondes grace a Elle Woods, avocate magnifiquement jouée par Reese Witherspoon ! Un grand bravo, comédie a voir et a revoir !!
    mat#13
    mat#13

Publiée le 2 mai 2007
    Film très drôle, comportant des scènes absurdes mais qui donnent le sourire. Film à voir pour ceux qui aime le comique.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Ce n'est pas un film culte pr les journaux spécialisés, ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma pr la presse...Pour moi, c'est juste un bon petit film à prendre au Xème degré, ça détend, ça fait rire,(la blonde un peu perdue à Harvard, ses stylos kitchs, son C.V.rose et parfumé), ça se finit bien, que demander de plus?
    La vraie détente, c'est dans ce film!
    Publiée le 3 juillet 2016
    Ce film nous montre que l'on peut être blonde sans être débile.
    Pour le coup, c'est réussi ! Le film est frais et drôle, on passe vraiment un bon moment du début à la fin ! Humour et Suspens à la fois ! J'ai aimé ce film !
    Publiée le 5 avril 2010
    Certaines blondes sont intelligentes.
    Publiée le 1 mars 2011
    Super film! On a l'impression que c'est un film pourri avec une blonde, mais en fait il est super ! Reese m'a vraiment impressionné !
    vsaliou
    vsaliou

Publiée le 10 avril 2011
    Rafraichissant et quelle gratification pour les filles ! Même celles qui ne sont pas blondes !!
    La réussite de ce film doit beaucoup a la sulfureuse reese whiterspoon qui apporte toute son intelligence et de la crédibilité au personnage.