La Revanche d'une blonde
    2,4
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 5 juin 2021
    Une blonde a Harvard. Heureusement, quelques précieuses connaissances en esthétique s avéréreront bien utiles pou trouver le vrai du faux... Petite comédie sur les apparences, qui déjoue les clichés pour proposer à la place, de croire en soi. Le film fait un petit éloge plutot bien senti de la gente féminine, et ce sans agressivité. Ça met de bonne humeur et Reese Witherspoon fait un joli petit numéro
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    J ai aimé le sujet de l histoire qui peut être d actualité a tout moment mais franchement que ça car le reste pas du tout
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 4 décembre 2020
    Je ne suis pas entré dans La Revanche d'une blonde en espérant trop. De nos jours de nombreuses comédies de filles sont réalisées dans le seul but de prouver que les femmes sont les égales des hommes. Heureusement le succès de 2001 de ce film est non seulement une agréable surprise mais aussi un film intelligent. Reese Witherspoon joue le rôle d'Elle Woods une étudiante californienne. spoiler: Après que son petit ami l'a larguée et qu'elle est partie à la faculté de droit de Harvard. Elle est déterminée à aller à Harvard et à récupérer son homme. Ainsi après avoir réalisé une vidéo très superficielle pour les présidents de Harvard qu'ils l'acceptent dans la prestigieuse université (à cause de sa sexualité innocente sans doute,comme on les voit la regarder en maillot de bain sur la vidéo elle fait ses valises et part à Harvard avec son petit chien Bruiser.
    . La Revanche d'une blonde ne renonce pas à l'intrigue et se dévoile complètement dans des blagues stupides sur la blonde et le sexe. Ce film a non seulement une intrigue drôle quoique ridicule mais les blagues sont, étonnamment des blagues sexuelles qui ne sont pas crues. Parfois l'intrigue est un peu trop lourde le fait de frapper le professeur est un peu stéréotypé pour un film comme celui-ci mais à long terme il semble s'éloigner de la comédie typique de filles. Reese Witherspoon a tendance à jouer souvent les mêmes personnages mais bon si elle arrive à les jouer tant mieux pour elle. Au final le film est non seulement très drôle mais aussi très spirituel bon enfant et doux...
    tisma
    tisma

Publiée le 14 novembre 2020
    Quand on voit l'affiche ou le pitch on pense automatiquement à un navet. Alors, même si ce n'est pas un chef d'œuvre,tout n'est pas à jeter. C'est pas le meilleur acting ni les meilleurs blagues ! Mais ça reste divertissant et avec de bons messages à l'intérieur !
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 21 décembre 2020
    Un film culte!
    Le scénario parait totalement bateau et habituel, la blonde écervelée qui prouve qu'elle ne l'est pas tant que çà mais les scènes sont très comiques et les répliques bien trouvées.
    Reese Witherspoon est parfaite dans ce rôle et les scènes avec Jennifer Coolidge sont toutes plus drôles les unes que les autres!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 août 2020
    Bien que n'étant pas particulièrement un fan de Reese Witherspoon, il faut reconnaître que sur ce film où elle est omniprésente et tient le film par son personnage décalé, elle est quasi parfaite. Passant de bimbo, reine de beauté, chef de groupe d'une maison universitaire occupée par des blondes superficielles à étudiante en droit dans la plus haute école américaine et même avocate star émergeante, le chemin sera impressionnant, tout cela pour retrouver l'amour d'un jeune homme. Naïve, elle pense le regagner en haussant son style, son niveau intellectuel et social et va vraiment tout faire pour réussir ce challenge tout en réussissant à rester elle même ce qui fera d'elle un personnage à part mu par son intuition et ses connaissances en mode et coiffure. Reese Witherspoon tient vraiment ce film en étant toujours sur le fil de plusieurs attitudes ce qui crée l'ambiance légère et comique du film et le côté aussi très glamour et girly avec pas moins de 40 coiffures blondes utilisées lors du tournage. Des seconds rôles également intéressants et bien interprétés en particulier la toujours impeccable Ali Larter. Un excellent divertissement réussi même si sans prétention.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 4 octobre 2019
    Je confesse avoir souri 2/3 fois pendant "La revanche d'une blonde". Le film est parfois tellement idiot que je n'ai pas pu m'en empêcher. Ce film est effectivement une comédie bien lourdingue, bourrée de clichés avec une intrigue cousue de fil blanc. Même si les stéréotypes de la bimbo blonde sont volontairement utilisés, on frise l'overdose à tel point que cela en devient presque insupportable. C'est mauvais.
    Hana _
    Hana _

Publiée le 19 juillet 2019
    Bon film du dimanche soir. Joue avec certains clichés, en deconstruit d'être. Plus intelligent qu'il n'y parait !
    Don S
    Don S

Publiée le 12 janvier 2019
    La stupidité des comédies made in Hollywood réunie en une seule. C'est désespérant !
    La VF est insupportable avec toutes ces voix de crécelles !
    C'est cul cul la praline, prévisible, ennuyeux et irréaliste ! A éviter !
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 12 juillet 2018
    Une bonne comédie qui commence en mode série débile pour pré-ados, sans doute pour mieux nous montrer le parcours de notre blondinette héroïne. Une petite fofolle friquée à mort, hautement superficielle mais gentille va vouloir reconquérir son chéri qui l'a quittée à cause de sa blonditude incompatible avec son entrée à Harvard. Peu à peu, tout en restant comédie faite de situations parfois bouffonnes et de dialogues plutôt percutants, l'histoire prend de l'épaisseur et le procès qui sert de toile de fond accroche bien l'intérêt. Amitiés, rivalités, jalousies et amours s'entremêlent gaiement avec pas mal de personnages intéressants et bien en place. La toute jeune et mignonne Reese Witherspoon/Elle [18 ans] est d'une tonicité remarquable et nous entraîne dans un tourbillon de scènes qu'elle maîtrise à merveille. Ce n'est pas du cinéma de génie mais cela tient la route si on arrive à passer le cap du premier quart d'heure.
    Alejandra D.
    Alejandra D.

Publiée le 17 mars 2018
    J'ai aimé ce film parce qu'il est amusant et il y a des sujets réels dans l'actualité; il est parfait pour les femmes, nous dépasser et essayer de faire tout ce que nous voulons, n'importe quoi. Il est un bon film.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mars 2018
    J'ai bien apprécié ce film, le sujet est bien emmené et tout le film m'a paru intéressant. Je ne sais pas ce qui est reproché à ce film, l'aspect de l'héroïne montrée superficielle ou cliché. La blonde trop intelligente ? Est-on fâché, jaloux quelque part qu'elle soit vraiment plus intelligente que tout les autres ? Moi ça me va très bien, ce qui me dérange davantage est lorsque l'on se moque des personnes. Là ce n'est pas du tout le cas, elle s'exprime, elle est sincère, honnête et attentive aux autres. J'adhère à cette moralité servie par une comédie qui n'a sans doute pas que des qualités mais qui me donne envie de la défendre car elle est réjouissante, amusante et encourageante de différentes façons.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 février 2018
    Pour un film attendu comme il est vraiment, c'est à dire à jouer toujours plus des traditionnels clichés, il est plutôt sympa. Ça passe un moment, avec un gros sentiment de déjà vu, et on se prend même parfois à sourire ou à trouver du bon dans certains personnages...
    Alicia C
    Alicia C

Publiée le 26 décembre 2017
    Je n'avais encore jamais vu ce film jusqu'à avant-hier et là, je dois dire que c'est un gros coup de cœur. Certains trouverons le film " surfait " mais personnellement j'ai trouvé que c'était du pur génie ! Reese Witherspoon est très pétillante, très juste dans son jeu. Elle est attachante. Le réalisateur arrive à jouer avec les clichés et les stéréotypes. Le film parfait pour se mettre de bonne humeur !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2017
    Du rose bonbon à l'excès, des minauderies et situations loufoques, le film plaira surtout aux amateurs (et certainement davantage "jeunes amatrices") de "girly". Reese Witherspoon, sans être au centième de son incroyable performance de Walk The Line, semble bien s'amuser à jouer les blondes intellectuelles mais visuellement superficielles et nunuches. Une Barbie Girl propulsée à Harvard, l'idée est originale et plaisante, on sourit quelques fois à des gags cocasses. Malheureusement, ces bons points sont noyés dans un flot de gags improbables (les danses au salon esthétique, la grande méchante bien caricaturale, le vilain ex-fiancé face au mystérieux inconnu qui est très gentil... On repart à la maternelle niveau " complexité des personnages"...). Reste que l'entrain et le dynamisme du film sauront convaincre une bonne partie du public, de même que la pétillante Witherspoon ! Subjectivement, trop de rose bonbon et de guimauve, mais cela reste regardable. Ceux qui aiment le "girly" adoreront.