La Revanche d'une blonde
    2,4
    5292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Je l'ai vu il y a tres tres longtemps ! J'en garde pas spécialement un excellent souvenir ! Mais je me souvien m'être marré ! Reese Witherspoon est bonne tres bonne dans ce genre de role ! Bon je vais pas m'atardé dessus ! Mais c'est bien a voir une ou deux fois ! c'est pas excellent mais c'est tres smpathique .
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Pas mal!!!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 5 avril 2010
    Une comédie sympathique, pleine de légèreté qui se révèle plutôt divertissante. Certes, l'histoire n'est pas très recherchée. Certes, les rebondissements sont assez stéréotypés. Cependant, le spectateur est tout de même sous le charme de cette ambiance "rose bonbon" ! La revanche de cette blonde, complètement sous-estimée par son entourage, est un joli pied de nez à tous ses détracteurs. Plusieurs passages sont drôles et inspirent le sourire. Avec leurs caractéristiques sans prétention, les personnages sont particulièrement attachants. Mention spéciale à la merveilleuse Reese Witherspoon, très à l'aise dans ce rôle déjanté. Il est évident que "Legally Blonde" n'est pas un chef d'œuvre, mais il faut admettre qu'on passe un sympathique moment de détente.
    Publiée le 5 avril 2010
    Certaines blondes sont intelligentes.
    Publiée le 5 avril 2010
    C'est frais et vraiment drôle. C'est clair ce film ne fait pas réfléchir mais sérieux, ça nous fait du bien. Je ne suis vraiment pas fan de Reese Witherspoon dont je trouve le jeu insipide notament dans l'adaptation oubliable du roman de M. Lévy "et si c'était vrai...", mais là, la blonde attitude ne lui a jamais autant bien allé.
    Publiée le 15 mars 2010
    bravo reese witherspoon pour cette comedie bien americaine tres divertissante.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 13 mai 2013
    Comédie gentillette ponctuée de scènes et répliques savoureuses.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 janvier 2010
    Film sympathique qui a le mérite de divertir et de faire sourire.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Sujet vraiment idiot, stéréotype absolument ridicule, mais bon... Faut dire qu'elle est attachante, cette idiote de blonde! Et puis le film est tout de même bien cocasse, avouons-le...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 novembre 2009
    Ce film fait vraiment passer un bon moment. Le sujet est vraiment tout bête, mais il permet de faire passer un bon moment, on est vite séduit par le personnage d'Elle Woods. Ce n'est jamais lourd ou vulgaire, et j'ai régulièrement sourit durant tout le film.
    J'ai vraiment passé un très bon moment, c'est vraiment marrant de voir son évolution, et la façon dont elle arrive à rester elle même, tout en faisant du droit (sauver son amie grâce à l'histoire de la permanence par exemple).
    Reese Witherspoon était vraiment très bien qui plus est.
    Publiée le 22 novembre 2009
    J'ai regardé ce film un peu par hasard mais je ne me disais 'Et allez, encore un film bateau, gnan-gnan, avec des gags faciles...' , et bien j'avoue que c'est une bonne surprise ! Le film est bien rythmé, drôle & d'une histoire toute bête on arrive à s'y plonger sans aucun soucis ! Reese Witherspoon est tout simplement excellente =)
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 28 juillet 2009
    dans le débile, y a pas pire. les fringues roses, le caniche, les remarques naïves de la blonde, ça fait un tout sacrément débile. d'ailleurs la base de scénario l'est, qui consiste à ce que la blonde aille à Harvard pour reconquérir son petit ami. la manière dont est mené ce film est faite pour être ridicule, et c'est réussi. tout comme la fin, où miss blonde gagne un procès en sortant une stupidité sur les coiffures de cheveux, (les permanentes) qui prouvent que la fille qui accuse sa belle-mère d'avoir tué son père a menti (elle prenait une douche et ses cheveux auraient dû perdre leur aspect bouclé, un truc comme ça), et ça prouve qu'elle n'était pas sous la douche, et sous l'émotion, elle avoue avoir tué son père, c'est vraiment con quoi!
    bou77
    bou77

Publiée le 19 juillet 2009
    Ce n'est pas un film vraiment marrant. C'est juste un film qui veut montrer que les blondes en ont dans le crâne. Et bien évidement, la fin est prévisible.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Comédie gentillette comme Hollywood sait en produire des dizaines. Ce film est à prendre comme une confiserie, on apprécie sur l'instant et puis on oublie sitôt le bonbon fondu!
    Publiée le 27 janvier 2009
    Souvent drôle malgré les extravagances du scénario, ce film permet de passer un bon moment sans toutefois rester dans les annales.