La Revanche d'une blonde
    2,4
    5286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

14caen
    14caen

Publiée le 13 janvier 2009
    Un film sans aucune valeur cinématographique fait pour amuser les gosses de riches prétentieux.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Que dire... on ne peut comprendre qu'en visionnant! =)

agréable et delicieux à souhait

(mais à noter, une certaine vision un peu trop manichéenne par moments, selon moi)
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    La revanche d'une blonde est une très belle comédie, qui si elle entretient bien les clichés sur les blondes dans un premier temps, elle montre ensuite toute l'étendue de leur amour-propre.
    Si Elle est blonde, cruche, un peu longue à la détente et inappropriée à un Luke Wilson aussi ambitieux qu'arrogant, elle n'a pas l'intention de se laisser faire.
    Quand son copain la quitte pour Harvard, Elle est anéantie, puis relève la tête pour proposer sa candidature à l'université la plus réputée des USA. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi on l'accepte, parce que ca laisse place à des scènes des plus comiques, quand Elle doit s'intégrer à une classe habillée tout de rose bonbon avec uniquement un calepin pour travailler.
    En tout cas, espérant désespérément récupérer son copain, celui-ci est déjà recasé, et Elle va devoir prouver tout le long de l'année que "les blondes comptent pas pour des prunes", ce qu'elle réussit à merveille et nous fait passer un très bon moment.
    A vraiment partager entre amis, parce que Reese Witterspoon fait mouche...
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Frais et sympathique.
    Publiée le 23 octobre 2009
    la première fois que je l'ai vu, je ne connaissais pas encore Reese. Je m'étais dit quel bonne actrice! ici je l'ai vu joué dans plusieurs film avant de revoir la revanche d'une blonde, je n'avais pas du tout réalisé que c'était elle qui la jouait! Apres l'avoir vu une deuxieme fois, on ne peut que adorer sa brillantte façon de jouer. Malgré quelques scènes stupides, ce film est vraiment pas mal! Une bonne leçon à tous ceux qui croient que les blondes sont connes!
    Publiée le 14 mai 2008
    Dans la pure tradition des nullités américaines à 2 francs. Même le 2ème degré ne marche pas. Rien n'est crédible mais c'était pas le but. Réhabiliter les blondes ? C'est raté aussi, démonstration non convaincante. Tout le monde en connaît de telles nanas et je peux vous assurer qu'elles restent au salon d'esthétique; celles qu'ont un cerveau ont d'autres centres d'intérêts. Faire un film sur la plastique ok elle est bien mignonne mais naine, aucune classe.Dans le style dvd à 2€ sur une jolie fille ,Divine mais dangereuse malgré une fin ratée était meilleur.
    Publiée le 21 février 2008
    Je m'attendais à un gros navet mais il se trouve que ce film est une très bonne comedie!on ne s'ennuie pas, Reese Witherspoon est géniale. Par contre evitez la suite "la blonde contre-attaque", celui la c'est vraiment un navet.
    Publiée le 16 février 2008
    Encore une très jolie réussite pour Reese, qui choisit ses teen-movie avec soin. Elle arrive encore une fois à tenir le film sur ses épaules, et à être aussi mignonne qu'attachante. De nombreux clichés souvent abordé avec humour, des personnages simpathiques, des acteurs qui commence à faire leur preuve. Sans doute un de très peu film pour ados dont on se souviendra.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Ce film est une comédie tres originale, pleine d'humour et de joie. Ceci renverse les préjugés sur les blondes grace a Elle Woods, avocate magnifiquement jouée par Reese Witherspoon ! Un grand bravo, comédie a voir et a revoir !!
    Publiée le 7 octobre 2007
    Un film sympa et jouissif qui donne la pêche.
    A regarder après une journée difficile, pour remettre de bonne humeur.
    Publiée le 7 octobre 2007
    Un véritable navet, comment peut on tomber aussi bas. C'est du niaiserie pas possible, comment peut on mettre 4 étoiles à çà ??? Je met au moins une étoile pour le jeu des acteurs, pas si nul que ca, mais pas très loin tout de même ...
    Publiée le 29 juillet 2007
    reese, c'est LA blonde qui peut être infiniment ridicule mais dont on ne se moquera pas! elle nous fait sourire et nous impressionne par sa blondeur! de francs fous rire face à ses méthodes! mais franchement qui dans la vraie vie pourrait supporter une blonde pareil?en plus elle est toujours parfaite dans ce film!à ne surtout pas prendre au 1er degré!
    Will1
    Will1

Publiée le 25 juillet 2007
    Une comédie géniale et pleine d'humour !! Reese Witherspoon joue parfaitement bien ce rôle !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    C’est sensé être acide, moi je trouve que ça ressemble juste à du vaudeville sans relief. Je déconseille fortement…
    maudelie
    maudelie

Publiée le 21 juin 2007
    un belle revanche des blondes et de toute les filles sur les gars comme celui là! seul hic l'afiche qui fait croire a un film a la con!