La Revanche d'une blonde
    2,4
    5286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

supersamaritain
    supersamaritain

Publiée le 26 avril 2007
    Je m'étais laissé tenté pas une critique de Télérama autrement plus élogieuse que la critique présente ici.
    Je pense que le critique ne question, devait être sous acides pour avoir réussi à déceler la moindre qualité dans cette représentation cinématographique du vide.
    Publiée le 10 avril 2007
    Une Comédie légere , drole ... Avec une Reese Witherspoon vraiment excellente
    Un Bon Divertissement !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 8 avril 2007
    Une comédie assez sympathique avec quelques bons moments d' humour.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Pour aimer le film, il faut aimer l'actrice principale ;o) C'est mignon, mais vraiment simplet et niais.. En même temps on est prévenu, donc difficile de se plaindre :oD
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 mai 2013
    un comédie taillée sur mesure pour Reese Witherspoon. Ce film est plutot réussi même s'il n'est pas d'un grand niveau. 12/20
    Publiée le 19 janvier 2007
    .....Alors evidemment le scénario ne vole pas haut mais il y a une énergie dans ce film qui est trés appréciable.....Reese weetherspoon intégre a elle seule tout les clichés de la blonde,et elle s'en donne a coeur joie.......Globalement on ne s'ennuie pas et on arrive meme a sourire.....Quand a la BO elle est entrainante. A retenir le titre de Hoku "perfect day"......A voir pour vous changer les esprits sans trop réfléchir!
    Publiée le 14 janvier 2007
    Un film assez mauvais, qui est sauvé du ridicul par la présence de Reese Witherpsoon a qui je dédie cette étoile...
    thethythy
    thethythy

Publiée le 13 janvier 2007
    Une gentille comédie qui se laisse regarder au moins une fois. Les gags ne sont pas grossiers et l'on évite les clichés des comédies vulgaires habituelles du genre. Par contre le scénario est quand très léger et l'objectif un peu trop simpliste.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Ce n'est pas un film culte pr les journaux spécialisés, ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma pr la presse...Pour moi, c'est juste un bon petit film à prendre au Xème degré, ça détend, ça fait rire,(la blonde un peu perdue à Harvard, ses stylos kitchs, son C.V.rose et parfumé), ça se finit bien, que demander de plus?
    La vraie détente, c'est dans ce film!
    Publiée le 7 janvier 2007
    J'ai été étonnament surprise par cette comédie très sympathique, qui amuse et fait rire ...
    On assiste à la métamorphose d'une blonde ultra-féminine et même le traditionnel happy end américain ne gâche pas le film, au contraire.
    Bonne comédie donc...
    Publiée le 5 janvier 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a fait beaucoup rire. Au début je m'attendais à un navet qui n'allait faire rire personne, hé bien non, ce n'est pas le cas! Le scénario aurait pu être "gnan gnan" et bien il ne l'est pas, sauf un petit passage. Les acteurs jouent super bien (Reese Witherpoon), et on ne s'ennui pas un moment dans ce film. Tout le film est positif, la musique, l'ambiance, et le personnage principal est très kitch, ce qui fait tout le charme de ce film! Bref, ce film à tout de positif, la musique, les acteurs, l'humour est hilarant, et on rentre vite dans l'ambiance. une surprise pour un film qui à un titre qui donne l'idée qu'il va être un navet. A voir.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Une comédie originale, typiquement américaine, servi par une actrice aux multiples talents... La Revanche d'une blonde a l'avantage de pouvoir plaire à un public large avec son humour décalé et à sens multiples. Les clichés sont nombreux, les personnages on ne plus caricaturaux, les situations souvent invraisemblables... mais qu'importe! La bonne humeur est présente, l'humour aussi et quelques messages plutôt moralistes sont clairement évoqués derrière ce tas de superficialité. Le film est peut être hyperbolique à mourir, les messages restent néanmoins très positifs: une blonde peroxydée, Paris Hiltonnienne jusqu'au bout des ongles et superficielle n'est pas forcément dépourvu de cerveau et surtout ce film montre que la différence de chacun doit être respectée. Reese Witherspoon réalise là une performance, bien loin de son genre de rôle habituel, ce qui prouve à quel point c'est une grande actrice. Bonne comédie, qui sous ses airs de film insupportable pour minettes, est en fait une belle surprise...
    Publiée le 3 janvier 2007
    Sachant toujours reprendre les choses en main avec une répartie et un esprit bien trempés, "La Revanche d'une blonde" s'adresse à celles qui veulent s'affirmer et prendre leur destin par les cornes. Reese Witherspoon est la blonde, mignonne et sympa sans être trop cucu, qui se décolore de son rose bonbon à mesure qu'elle réussit les challenges et confirme sa belle ambition.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Tout simplement un navet.
    1 étoile pour le jeu des acteurs.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Une comédie vraiment marrante qui joue sur les clichés avec legereté. Le scénario est un conte de fée et je dois dire que ce n'est pas desagréable de tant en tant ...