La Revanche d'une blonde
    2,4
    5286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Publiée le 9 juin 2007
    Comment ne pas rire? Franchement, devant toutes ces situations cocasses, tous les délires des acteurs. Et puis le scénario, c'est tellement impossible que l'on en rigole. Aussi le film comprend une satire sociale des USA bien menée. Il y a tellement de second degré que l'on se croirait dans un autre monde.
    La musique style pop feminine des années 90 est plutot bien trouvée et correspond à merveille avec le film.
    Avis à ceux qui veulent le voir, surtout ne regardez pas le coté farfelu de l'histoire et ne faites pas les anti-US, tout est au second degré, il y a de l'humour partout, y compris dans la plus simple des scènes.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 2 janvier 2007
    Super petite comedie que l'on devore tout le long. L'humour est omnipresent, et ca donne bien. L'actrice est superbe, et pleine de bons sentiments. On passe un super moment.
    A voir
    Publiée le 2 janvier 2007
    Une comédie fraiche et dynamique reposant presqu'entièrement sur les épaules de Reese Witherspoon, qui est parfaite dans son rôle de nunuche pas si bête que ça.
    Le film se laisse gentillement regarder et est peuplé de quelques seconds roles qui apportent une touche d'humour au film (les copines bimbos de Reese, l'esthéticienne mal dans sa peau...).
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 2 janvier 2007
    Film hollywoodien par excellence, “Legally Blonde” (USA, 2001) a été réalisé par Robert Luketic. Le film ne vole guère bien haut et ne se résume à être que ce qu’il dénonce. Le film parle de l’histoire d’une blonde nunuche qui, pour récupérer non ex-petit ami, décide de devenir intelligente. Voici donc le canevas autour duquel le film tente de tisser. A prime abord, on peut légitimement s’attendre à voir un film qui dénonce les préjugés sur les blondes. Déception totale à l’arrivée, le film qui prétend égratigner la superficialité de son héroïne n’est pas du tout crédible puisqu’il se pare lui-même d’une superficialité avec des musiques qui reprennent le mode «American Pie» : instant intense souligné par une musique Offspring-like et l’illusion est faite. Or Luketic a sûrement oublié que le public n’est pas comme Elle Woods ( Reese Witherspoon ), il ne s’intéresse pas qu’à la mode. Ainsi, par une pirouette scénaristique flagrante dans lequel même les Cahiers sont tombés dans le piège, le procès se résout grâce à un truc de coiffeur, c’est dire le niveau.. D’autant plus que le message final s’avère être une apologie contre les a priori, leit motiv entêtant du cinéma hollywoodien. En conclusion, rien de nouveau du côté de la comédie d’adolescentes californiennes, rien sinon une Reese Witherspoon de qualité qui donnerais presque à croire à son personnage. Presque. La réalisation de Luketic n’est pas désagréable bien qu’elle ressemble beaucoup trop au rose que le personnage principal ne cesse de porter. Enfin le pire est incontestablement le scénario, navrant à en pleurer, gros comme une maison, prévisible au possible. Bref, «Legally Blonde» (USA, 2001) n’est vraiment pas la bonne comédie qu’il aurait pu être.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Pas terrible, il y a juste le charme de la belle ELLE qui augmente la qualité du film. Le scénario est plus que médiocre mais la mise en scène rose elle est superbe et la scène du procès est pa mal elle aussi.
    Publiée le 1 janvier 2007
    "La revanche d'une blonde", ce titre m'aurait d'ordinaire assez peu encouragée à perdre deux heures mais là ce soir je ne sais pas j'avais envie d'un film qui détend tout simplement. Et bien non seulement c'était le cas mais il fait même réfléchir sur le fait de s'assumer quoiqu'il arrive. Reese Witherspoon est délicieuse ce qui ne gâche rien, un film à regarder un soir pour passer un moment agréable et croire que tout est possible quand on persévère...
    Publiée le 1 janvier 2007
    "La Revanche d'une blonde" est un film absurde et totalement niais. L'interêt est nul et l'humour totalement mauvais. Les gags (si on peu appeler les scènes des gags) sont prévisibles et aucun n'arrivent à dérider notre visage de ce film ridicule et lamentable, le jeu d'acteurs de Luke Wilson et Reese Witherspoon ne changeant rien au sort du film.
    Publiée le 23 décembre 2006
    Je dis pas que ce film est nul, c'est juste qu'il n'a rien à voir avec ceux que j'aime regarder. Pas d'action, pas de violence,... C'est réservé exclusivement aux filles, avec cette blonde qui essaye de s'imposer dans la vie en rentrant à l'université de Harvard, et en même temps pour reconquerir le coeur de son ex. De toutes façons, vu le titre on ne s'attend pas à grand chose.
    Ma soeur fan de ce genre de film, a quand à elle adoré. Il ne faut pas se fier aux critiques déposées si on veut savoir si "La Revanche d'une Blonde" est bien ou pas.
    Si vous aimez les films du genre, vous vous amuserez, sinon abstenez vous !
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 12 décembre 2006
    Un scénario pondu via un programme d’ordinateur, qui recrache bêtement et dans l’ordre tout les clichés de la comédie américaine usés jusqu’à la corde. Tout est prévisible du début à la fin, l’ensemble est à peine sauvé par la prestation de Reese Witherspoon, on aurait aimé s’amuser autant qu’elle. Les petites filles de moins de 10 ans y trouveront sûrement leur compte, les autres risquent fort de s’ennuyer.
    Publiée le 30 novembre 2006
    Une comédie comme on en rêve avec tout un tas de clichés et de parodies en tout genres! Franchement réussie.
    Publiée le 18 août 2008
    Pour moi c'est un grand moment de rigolade ce film... Reese Witherspoon est excellente on rigole vraiment ( le film qu'elle fait pour rentrer à Harvard est vraiment trés drôle) !!!! je conseille ce film pour un moment de détente pop corn...
    Publiée le 17 novembre 2006
    Un film sur les blondes , il fallait que ça rrive avec la vague des blagues ...
    Un film rose bonbons qui pourrait pomper mais qui vous fait passer un bon moment.
    Le personnage de la blonde (dans le film) peut un peu irriter le spectateur et la fin se devine d'avance ...
    mais malgré tout on y croit.
    Publiée le 15 novembre 2006
    Avec dérision et burlesque, la blonde Reese Witherspoon part en croisade contre les stéréothypes...la caricature est parfois facile, mais l'ensemble met de bonne humeur.
    Publiée le 2 mai 2007
    Film très drôle, comportant des scènes absurdes mais qui donnent le sourire. Film à voir pour ceux qui aime le comique.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Amusante comédie avec la pétillante Reese Witherspoon, "Legally Blonde" détourne agréablement les clichés concernant les blondes. Loin d'être grasse ou potache, cette histoire d'une jeune fille prétendument écervelée entrant à Harvard fonctionne plutôt bien.