La Revanche d'une blonde
    2,4
    5286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 octobre 2006
    Méprenez vous, LA REVANCHE D'UNE BLONDE est loin des clichés et des chick-flicks habituels ! C'est une comédie jubilatoire, pétillante, drôle, et toute légère, l'histoire d'une blonde qui compte bien prendre sa revanche sur les hommes et la société, quitte à totalement bouleverser le monde juridique ! Reese Witherspoon fait des étincelles dans le rôle d'Elle Woods, rôle assurément taillé sur mesure pour la merveilleuse actrice, lequel lui permet d'aborder rien qu'en un seul film une trentaine de coiffures différentes ! Coup de maître pour Robert Luketic qui réalise un film à l'ambition insoupçonnée.
    Un film vachement marrant !! L'histoire est un peu impossible mais la caricature de la blonde est franchement drôle !! Une morale assez importante et franchement, on rigole beaucoup !!
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Pas génial mais un bon film de détente qui peut aller. Reese Witherspoon n'est pas au mieux de sa forme car on l'a vue beaucoup mieux dans d'autres films mais bon ça se laisse regarder facilement quand même...
    Marion F
    Marion F

Publiée le 10 avril 2011
    Le film préféré de ma vie avec l'actrice préférée de ma vie.. Elle en a fait des bons Reese mais alors celui là elle s'est poilée ! ULTIME ! Je l'aime à la folie !
    Une excellente comédie romantique avec gags,humour et quiproques hilarants.On adore le charme et le talent gentillet de Reese Witherspoon mais aussi des autres acteurs ! Une comédie qui est devenue culte grâce à son succès et qui ne devrait pas plaire qu'aux blondes !
    Un scénario léger et un peu bebête. Sans surprise ni éclat particulier. Wheese est cependant drôle et mignone comme tout.
    Un bon divertissement quand on veut passer un moment marrant avec des amis.
    Mais quelle daube ! Bon je sais que c'est une comédie et que par conséquent c'est fait pour distraire, mais là c'est même pas drôle, c'est tellement nul que ça en devient pathétique ! On prend vraiment le public pour une armée de débiles profonds. On y croi pas une seconde et même l'idée générale du film ne tiens pas debout, une bimbo con comme la lune mais qui est assez intelligente pour faire harvard et devenir avocate ? Et tout ça pour récupèrer un bellâtre californien ?
    Et même si c'est à prendre au 2ème degré, les gags tombent à plat et les pseudo-problèmes de la blondasse ne nous arrachent même pas un sourire.
    Sérieusement, louez vous Wayne's world, parce que c'est un film con, mais qui sait faire rire au moins, c'est là toute la différence !
    Un pur moment de bonheur, tout est rose dans ce film.La jolie Elle Woods nous apporte de la fraîcheur et de l'espoir. A
    A voir, revoir et re-revoir!!!
    Ce film vous met de bonne humeur dès la première minute! un humour délirant à l'americaine très bien dosé, une actrice époustouflante... à voir en famille!
    chatiment
    chatiment

Publiée le 24 octobre 2012
    très rigolo! vraiment un film pour se détendre avec Reese qui joue royalement bien. l'histoire est bien et le scénario et bien mis en scène. une comédie prenante.
    Marrant.. la plupart des gens semblent trouver ça « comique », « mignon », « admirablement bien joué « (lire « parodié »), moi j'y ai vu la caricature triste, efficace et décoiffante d'une réalité navrante : le préjudice contre la féminité. D'ailleurs, ma réaction à la fin du film fut : « Génial ! Merci. Mais moi, j'aurais appelé ça Legally Feminine... ».
    OK, le personnage est définitivement une caricature avec tous ses petits cris de souris, son obsession maladive de suivre la mode à tous prix, son fétichisme pour la couleur rose, etc. mais en essence il représente bien ce qu'être « blonde » veut dire : à la fois envie, jalousie et mépris, en un mot : préjugé. Attention, « Être Blonde » n'est pas une question de mélanine mais de choix esthétique. D'ailleurs, naturelle ou pas, dans le film, le premier travelling montre dans la chambre de la protagoniste un paquet de coloration Herbal Essence de Clairol...). Peut-être ai-je vu plus loin que le film n'en voulait montrer, et dans ce cas il reste une comédie pleine d'esprit (ironiquement)dont Miss Witherspoon à elle seule vaut le détour, sinon il est un excellent portrait de la réalité du préjugé qui est perpétré face à la féminité, au moins en Amérique du Nord où je suis. Quand donc les gens cesseront-ils de croire que « sérieux = triste » ??? Merci à ce film : )
    Alors là, chapeau !!!! Un film hilarant, ou on ne se lasse pas de voir tous les clichés de la blonde.
    Reese Witherspoon joue son rôle à merveille, à la fois drôle, attachante et....potiche. Même si le scenario laisse à desirer, les acteurs ont du se donner à coeur joie de realiser ce film.
    La caricature de la blonde est reussi, en allant voir ce film, je m'attendais à quelque chose de plutôt comique.....et j'ai accroché !

en attendant le second volet.....
    Ce film est tout simplement génial !!! Les acteurs sont supers !!!!! J'adore Reese Witherspoon !!!!! Une comédie à ne pas louper !!!
    Film agréable à voir et encore plus entre copines!! Film bien évidemment destiné aux filles!!Le film est un peu "cliché" car c'est la gentille blonde qui n'est pas si bête comme tout le monde le pense! Donc film amusant et très agréable.. (avis de filles)
    C'est une magnifique comédie ! et puis je trouve que le titre du film porte bien son nom haha :) enfin bref sinon il y a rien a dire c un film a voir :)