La Revanche d'une blonde
    2,4
    5286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Publiée le 26 décembre 2017
    Je n'avais encore jamais vu ce film jusqu'à avant-hier et là, je dois dire que c'est un gros coup de cœur. Certains trouverons le film " surfait " mais personnellement j'ai trouvé que c'était du pur génie ! Reese Witherspoon est très pétillante, très juste dans son jeu. Elle est attachante. Le réalisateur arrive à jouer avec les clichés et les stéréotypes. Le film parfait pour se mettre de bonne humeur !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2017
    Du rose bonbon à l'excès, des minauderies et situations loufoques, le film plaira surtout aux amateurs (et certainement davantage "jeunes amatrices") de "girly". Reese Witherspoon, sans être au centième de son incroyable performance de Walk The Line, semble bien s'amuser à jouer les blondes intellectuelles mais visuellement superficielles et nunuches. Une Barbie Girl propulsée à Harvard, l'idée est originale et plaisante, on sourit quelques fois à des gags cocasses. Malheureusement, ces bons points sont noyés dans un flot de gags improbables (les danses au salon esthétique, la grande méchante bien caricaturale, le vilain ex-fiancé face au mystérieux inconnu qui est très gentil... On repart à la maternelle niveau " complexité des personnages"...). Reste que l'entrain et le dynamisme du film sauront convaincre une bonne partie du public, de même que la pétillante Witherspoon ! Subjectivement, trop de rose bonbon et de guimauve, mais cela reste regardable. Ceux qui aiment le "girly" adoreront.
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 13 août 2016
    Qui ne sest pas moque des blonses ? Un film éloge des valeurs humaines et a contre courant de tous les clichés avec son héroïne blonde et mannequin. Le film est une exégèse de la moralité, de la gentillesse et de la simplicite apparente de notre blonde heroine, qui se révèle en fait etre un modèle d'intelligence, de bravoure et de tolérance. Un film drôle et gai comme rarement, il faut le souligner. Ce film vous fait oublier pendant deux heures tous vos tracas et vous donne même de bons conseils pour aborder la vie. Donc un chef d'oeuvre dans son domaine comique. Un vrai clin doeil a toutes les blondes.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 juillet 2016
    Au risque de déclencher une discussion très animée au sein même de ce site, je dois avouer, qu'au contraire d’autres critiques du site, je n'ai pas été emballé par cette "Revanche d'une Blonde".
    En fait, on est en présence d'un "teenagers movie" comme les américains en font par dizaines à l'année et celui-ci n'est pas le meilleur qu'il m'ait été donné de voir (on est bien loin ici de "La Folle Journée de Ferris Bueller" (Ferris Bueller's Day Off)).
    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce genre de film n'arrive pas directement en vidéo ou à la télévision mais vient occuper des salles de Cinéma que tant de films moins commerciaux aimeraient occuper.
    Bon, laissons un peu de côté ma vision utopiste du Cinéma pour entrer dans le film à proprement parler : je pensais que ce film permettrait de "réhabiliter" les blondes en les sortant des stéréotypes des blagues anti-blondes (j'ai connu personnellement de vraies blondes intelligentes) ... Et il n'en est rien. Ce film est plutôt une longue et laborieuse compilation de blagues anti-blondes qui, avec un scénario-prétexte, amène un dénouement tiré par les cheveux ... blonds de l'héroïne. On sourit parfois à quelques unes des répliques du film (je suis bon public) mais on ne rit jamais vraiment franchement.
    Heureusement que je ne suis pas une fille, et encore moins une blonde, car j'aurais encore plus de mal à parler de ce film très réducteur pour la gente féminine.
    Publiée le 3 juillet 2016
    Ce film nous montre que l'on peut être blonde sans être débile.
    Pour le coup, c'est réussi ! Le film est frais et drôle, on passe vraiment un bon moment du début à la fin ! Humour et Suspens à la fois ! J'ai aimé ce film !
    Anne-Liise
    Anne-Liise

Publiée le 8 mars 2016
    Bon on devine deja la fin lors des premières minutes. Mais le fond n'est pas trop mal, spoiler: la blonde gnan gnan devient une avocate qui sais y faire.
    L'évolution du personnage est ce qu'il y a de plus interessant.
    Le probleme que je trouverai a dire ds tous ces films de blondes, c'est que Blonde = rose idiote kitch amies avec une voix nasillarde et comportement puéril la brune est la méchante ... un film de blonde quoi.

Publiée le 4 janvier 2016
    "La revanche d'une blonde" (2001) rediff sur la deux (RTBF) le 26.12.2015
    Nul, insignifiant, mal joué, mal doublé, scénario creux : je ne vois aucun attrait à ce film raté qui se fonde sur un poncif débile sur les blondes ! C'est barbant au possible à regarder et les chiffres parlent d'eux-mêmes : malgré un budget faramineux, 300 000 entrées en salles seulement. C'était chronique d'un bide assuré ! Les américains ne nous épargnent rien !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    J'ai un peu de mal avec le rose. Il y a un aspect très barbie plutôt bien exploité mais agaçant à la longue. Il y a quelques instants de rires et Reese Witherspoon s'en sort bien en blonde. Le film est assez prévisible mais l'on passe un assez bon moment et l'intrigue n'est pas mauvaise.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 26 octobre 2014
    Sympathique. J'ai vraiment passé un bon moment. L'histoire est un peu clichée mais l'humour est bien placé.
    Je rajoute une demi étoile pour Reese Witherspoon que je trouve excellente actrice d'une manière générale.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 9 septembre 2014
    Je m'attendais à un film hilarant et j'ai été déçue!C'est cependant un film agréable et optimiste . Elle ( Reese Witherspoon ) prouve qu'en ne baissant pas les bras , on peut réussir dans la vie , tout en restant fidèle à soi-même .C'était sympa de voir Matt Davis , Jennifer Coolidge , Reese Witherspoon , Linda Cardellini et Ali Larter réunis dans un film !!
    Publiée le 1 août 2014
    Film optimiste et plein de bonnes intentions. De l'humour, de l'enthousiasme, , de l'auto - dérision, de la fraîcheur. Certe ce n'est pas Avengers :-) mais on passe un tout aussi bon moment en etant detendu et positif à la fin de ce bon film pop- corn.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 2 juin 2014
    que les intellos passent leur chemin. Ceci dit, petite comédie très sympathique qui vous fera un très bon moment. Très bien aussi de changer cette image des blondes. Oui une femme peut vouloir plaire aux hommes, aimer les salons de coiffures et de beauté, et être intelligente... d'ailleurs c'est déjà une preuve d'intelligence d'avoir compris qu'en étant blonde, bien maquillée, et bien habillées, elles ont dix fois plus de chance de faire des touches auprès des hommes. De plus, très fin d'avoir trouvé un fil conducteur entre une affaire criminelle et des salons de beauté.
    Vraiment à recommander pour tous ceux qui veulent passer un bon moment. Et vous ne résisterez pas au charme de Reese.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 novembre 2013
    Un film totalement féminin qui plaira certainement aux filles mais pas beaucoup pour les mecs. Scénario pas très crédible pour une histoire d'amour et pour une fille dont l'université Harvard ne serait pas à son chemin. Reese Witherspoon est une actrice pas très satisfaisant malgré sa belle chevelure blonde, le reste du casting n'est pas top. Le film se montre vraiment trop féminin car le film se résume à des études d'une fille et on ne voit que d'elle. Pas de surprise, le film reste très banal. Cela dit, le film reste intéressant car cela montre bien comment marche une des universités les plus connus des Etats-Unis. Les costumes sont normaux et les décors sont pas mal à voir. Un film pour filles.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 8 novembre 2013
    Ca a franchement été une bonne surprise pour moi! Avec une affiche on ne peut plus cliché, je m'attendais à un navet pour ados, mais il s'agit en réalité d'une sympathique comédie, bien sûr, avec une blonde au centre des événements, alors certes, il y a du cliché assumé à 100% et qui marche. Sinon, c'est un vrai "feel-good movie" comme diraient les anglophones, de quoi passer une bonne soirée, oublier ses soucis pour quelque temps et se décontracter...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 octobre 2013
    Une divertissante et charmante comédie portée par la pétillante Reese Witherspoon.