La Revanche d'une blonde
    2,4
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

titiro
    titiro

Publiée le 23 juillet 2010
    Reese Witherspoon s'amuse comme une folle dans cette comédie agréable et pas prise de tête. Juste niais comme il faut.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 juillet 2011
    Pas du grand cinéma c'est clair mais on passe un bon moment. Et au niveau du casting, le réalisateur ne s'est pas trompé.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 novembre 2009
    Ce film fait vraiment passer un bon moment. Le sujet est vraiment tout bête, mais il permet de faire passer un bon moment, on est vite séduit par le personnage d'Elle Woods. Ce n'est jamais lourd ou vulgaire, et j'ai régulièrement sourit durant tout le film.
    J'ai vraiment passé un très bon moment, c'est vraiment marrant de voir son évolution, et la façon dont elle arrive à rester elle même, tout en faisant du droit (sauver son amie grâce à l'histoire de la permanence par exemple).
    Reese Witherspoon était vraiment très bien qui plus est.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 10 avril 2011
    Le film préféré de ma vie avec l'actrice préférée de ma vie.. Elle en a fait des bons Reese mais alors celui là elle s'est poilée ! ULTIME ! Je l'aime à la folie !
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Premier opus de la vie rêvée d'Elle Woods. Sous ces allures de ne pas y toucher, cette comédie agréable et divertissante se laisse volontiers regarder et cache une satire sur les diktats de l'apparence.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Une comédie drôle et intelligente, c'est rare, alors il faut en profiter. Avec La revanche d'une blonde, vous êtes servis. C'est sûrement une des comédies les plus drôles qui m'est été donné de voir. Porté par la superbe et talentueuse Reese Witherspoon (s'il faut voir le film, c'est avant tout pour elle), le film est une ode à la tolérance (sans trop insister non plus) et se déguste comme un bonbon. Une surprise de taille pour une excellente comédie
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 28 juillet 2009
    dans le débile, y a pas pire. les fringues roses, le caniche, les remarques naïves de la blonde, ça fait un tout sacrément débile. d'ailleurs la base de scénario l'est, qui consiste à ce que la blonde aille à Harvard pour reconquérir son petit ami. la manière dont est mené ce film est faite pour être ridicule, et c'est réussi. tout comme la fin, où miss blonde gagne un procès en sortant une stupidité sur les coiffures de cheveux, (les permanentes) qui prouvent que la fille qui accuse sa belle-mère d'avoir tué son père a menti (elle prenait une douche et ses cheveux auraient dû perdre leur aspect bouclé, un truc comme ça), et ça prouve qu'elle n'était pas sous la douche, et sous l'émotion, elle avoue avoir tué son père, c'est vraiment con quoi!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 janvier 2011
    Bon, on n'y croit pas vraiment, la blonde un peu niaise qui soudainement devient intelligente. Dommage que ce soit pour un homme qu'elle ait du faire ça. Si l'idée était de montrer que derrière chaque blonde se cache un esprit brillant, je trouve que l'idée est bien mal exploitée, car elle utilise tous les clichés populaires sur les blondes (le chihuahua, le rose, ...). Niveau morale, donc, c'est moyen. Le tout se laisse pourtant bien regardé, notamment grâce au charme de Reese Witherspoon, mais aussi avec l'intrigue policière, simple, mais dont le dénouement est un régal.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 juillet 2010
    Au début j'avais peur de tomber sur une parodie lourde sur les blondes mais finalement ce film est une surprise ! C'est drôle, intelligent et bien rythmé... Reese Witherspoon est vraiment une excellente actrice, elle sait tout faire !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 juillet 2016
    Au risque de déclencher une discussion très animée au sein même de ce site, je dois avouer, qu'au contraire d’autres critiques du site, je n'ai pas été emballé par cette "Revanche d'une Blonde".
    En fait, on est en présence d'un "teenagers movie" comme les américains en font par dizaines à l'année et celui-ci n'est pas le meilleur qu'il m'ait été donné de voir (on est bien loin ici de "La Folle Journée de Ferris Bueller" (Ferris Bueller's Day Off)).
    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce genre de film n'arrive pas directement en vidéo ou à la télévision mais vient occuper des salles de Cinéma que tant de films moins commerciaux aimeraient occuper.
    Bon, laissons un peu de côté ma vision utopiste du Cinéma pour entrer dans le film à proprement parler : je pensais que ce film permettrait de "réhabiliter" les blondes en les sortant des stéréotypes des blagues anti-blondes (j'ai connu personnellement de vraies blondes intelligentes) ... Et il n'en est rien. Ce film est plutôt une longue et laborieuse compilation de blagues anti-blondes qui, avec un scénario-prétexte, amène un dénouement tiré par les cheveux ... blonds de l'héroïne. On sourit parfois à quelques unes des répliques du film (je suis bon public) mais on ne rit jamais vraiment franchement.
    Heureusement que je ne suis pas une fille, et encore moins une blonde, car j'aurais encore plus de mal à parler de ce film très réducteur pour la gente féminine.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 décembre 2010
    Sans en faire trop ni stéréotyper la situation et le monde des blondes, cette comédie se montre agréablement plaisante, et n'essaie pas forcement de nous livrer des situations cocaces. C'est donc un film à découvrir pour les fans de synopsis simples mais efficaces.
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2020
    Une petite comédie sans prétention et plutôt rigolote. Sans plus, même si Reese Weatherspoon est pétillante.
    Angelie
    Angelie

Publiée le 23 octobre 2009
    la première fois que je l'ai vu, je ne connaissais pas encore Reese. Je m'étais dit quel bonne actrice! ici je l'ai vu joué dans plusieurs film avant de revoir la revanche d'une blonde, je n'avais pas du tout réalisé que c'était elle qui la jouait! Apres l'avoir vu une deuxieme fois, on ne peut que adorer sa brillantte façon de jouer. Malgré quelques scènes stupides, ce film est vraiment pas mal! Une bonne leçon à tous ceux qui croient que les blondes sont connes!
    Publiée le 9 juin 2007
    Comment ne pas rire? Franchement, devant toutes ces situations cocasses, tous les délires des acteurs. Et puis le scénario, c'est tellement impossible que l'on en rigole. Aussi le film comprend une satire sociale des USA bien menée. Il y a tellement de second degré que l'on se croirait dans un autre monde.
    La musique style pop feminine des années 90 est plutot bien trouvée et correspond à merveille avec le film.
    Avis à ceux qui veulent le voir, surtout ne regardez pas le coté farfelu de l'histoire et ne faites pas les anti-US, tout est au second degré, il y a de l'humour partout, y compris dans la plus simple des scènes.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 octobre 2006
    Méprenez vous, LA REVANCHE D'UNE BLONDE est loin des clichés et des chick-flicks habituels ! C'est une comédie jubilatoire, pétillante, drôle, et toute légère, l'histoire d'une blonde qui compte bien prendre sa revanche sur les hommes et la société, quitte à totalement bouleverser le monde juridique ! Reese Witherspoon fait des étincelles dans le rôle d'Elle Woods, rôle assurément taillé sur mesure pour la merveilleuse actrice, lequel lui permet d'aborder rien qu'en un seul film une trentaine de coiffures différentes ! Coup de maître pour Robert Luketic qui réalise un film à l'ambition insoupçonnée.