La Revanche d'une blonde
    2,4
    5286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Antony
    Antony

Publiée le 4 octobre 2010
    Une comédie fraîche et amusante qui ne se prend pas au sérieux. plaisant.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 8 novembre 2013
    Ca a franchement été une bonne surprise pour moi! Avec une affiche on ne peut plus cliché, je m'attendais à un navet pour ados, mais il s'agit en réalité d'une sympathique comédie, bien sûr, avec une blonde au centre des événements, alors certes, il y a du cliché assumé à 100% et qui marche. Sinon, c'est un vrai "feel-good movie" comme diraient les anglophones, de quoi passer une bonne soirée, oublier ses soucis pour quelque temps et se décontracter...
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 13 mars 2024
    Je n’ai rien contre les trucs très caricaturaux mais là, ils n’y sont vraiment pas aller avec le dos de la cuillère ! Ca aurait pu marcher (et je ne sais même pas à quoi je m’attendais en regardant ce film) mais la c’est clairement too much. Ce n’est pas très drôle, c’est simplet et limite ennuyant (on en arrive quand même à bout grâce à 2 ou 3 répliques/situations sympa). Je suis étonné par toutes ces critiques positive sur Allociné, j’ai l’impression d’être un vieux grincheux, mais non, je n’ai juste pas accroché.
    Publiée le 20 mai 2010
    Un film drôle et sympa, avec une Reese Witherspoon irrésistible!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 mai 2012
    Une petite comédie américaine sans prétention, avec les clichés qui vont avec ; mais plutot jentillette. Parfois prévisible, quelques passages restent sympa. MAis l'ensemble n'est guère fort inspiré (scénario). LE jeu des acteurs n'est pas dans l'excellence, mais pas non plus à coté de la plaque. Bref, sa se laisse regarder si l'on à rien d'autre à se mettre sous la dent et que l'on ne paye pas^^. MAis rien d'exctraordinaire sur l'ensemble. Plus ou moins du déja vu.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 août 2020
    Bien que n'étant pas particulièrement un fan de Reese Witherspoon, il faut reconnaître que sur ce film où elle est omniprésente et tient le film par son personnage décalé, elle est quasi parfaite. Passant de bimbo, reine de beauté, chef de groupe d'une maison universitaire occupée par des blondes superficielles à étudiante en droit dans la plus haute école américaine et même avocate star émergeante, le chemin sera impressionnant, tout cela pour retrouver l'amour d'un jeune homme. Naïve, elle pense le regagner en haussant son style, son niveau intellectuel et social et va vraiment tout faire pour réussir ce challenge tout en réussissant à rester elle même ce qui fera d'elle un personnage à part mu par son intuition et ses connaissances en mode et coiffure. Reese Witherspoon tient vraiment ce film en étant toujours sur le fil de plusieurs attitudes ce qui crée l'ambiance légère et comique du film et le côté aussi très glamour et girly avec pas moins de 40 coiffures blondes utilisées lors du tournage. Des seconds rôles également intéressants et bien interprétés en particulier la toujours impeccable Ali Larter. Un excellent divertissement réussi même si sans prétention.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 février 2018
    Pour un film attendu comme il est vraiment, c'est à dire à jouer toujours plus des traditionnels clichés, il est plutôt sympa. Ça passe un moment, avec un gros sentiment de déjà vu, et on se prend même parfois à sourire ou à trouver du bon dans certains personnages...
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 9 septembre 2014
    Je m'attendais à un film hilarant et j'ai été déçue!C'est cependant un film agréable et optimiste . Elle ( Reese Witherspoon ) prouve qu'en ne baissant pas les bras , on peut réussir dans la vie , tout en restant fidèle à soi-même .C'était sympa de voir Matt Davis , Jennifer Coolidge , Reese Witherspoon , Linda Cardellini et Ali Larter réunis dans un film !!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2017
    Du rose bonbon à l'excès, des minauderies et situations loufoques, le film plaira surtout aux amateurs (et certainement davantage "jeunes amatrices") de "girly". Reese Witherspoon, sans être au centième de son incroyable performance de Walk The Line, semble bien s'amuser à jouer les blondes intellectuelles mais visuellement superficielles et nunuches. Une Barbie Girl propulsée à Harvard, l'idée est originale et plaisante, on sourit quelques fois à des gags cocasses. Malheureusement, ces bons points sont noyés dans un flot de gags improbables (les danses au salon esthétique, la grande méchante bien caricaturale, le vilain ex-fiancé face au mystérieux inconnu qui est très gentil... On repart à la maternelle niveau " complexité des personnages"...). Reste que l'entrain et le dynamisme du film sauront convaincre une bonne partie du public, de même que la pétillante Witherspoon ! Subjectivement, trop de rose bonbon et de guimauve, mais cela reste regardable. Ceux qui aiment le "girly" adoreront.

Publiée le 4 janvier 2016
    "La revanche d'une blonde" (2001) rediff sur la deux (RTBF) le 26.12.2015
    Nul, insignifiant, mal joué, mal doublé, scénario creux : je ne vois aucun attrait à ce film raté qui se fonde sur un poncif débile sur les blondes ! C'est barbant au possible à regarder et les chiffres parlent d'eux-mêmes : malgré un budget faramineux, 300 000 entrées en salles seulement. C'était chronique d'un bide assuré ! Les américains ne nous épargnent rien !
    titiro
    titiro

Publiée le 23 juillet 2010
    Reese Witherspoon s'amuse comme une folle dans cette comédie agréable et pas prise de tête. Juste niais comme il faut.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 août 2021
    Pas du grand cinéma c'est clair, mais on passe un bon moment malgré un scénario gnangnan et rempli de clichés. Et au niveau du casting, le réalisateur ne s'est pas trompé, c'est plutôt pertinent. Film très ancré dans les années 2000 dans son humour et son style en général.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 novembre 2009
    Ce film fait vraiment passer un bon moment. Le sujet est vraiment tout bête, mais il permet de faire passer un bon moment, on est vite séduit par le personnage d'Elle Woods. Ce n'est jamais lourd ou vulgaire, et j'ai régulièrement sourit durant tout le film.
    J'ai vraiment passé un très bon moment, c'est vraiment marrant de voir son évolution, et la façon dont elle arrive à rester elle même, tout en faisant du droit (sauver son amie grâce à l'histoire de la permanence par exemple).
    Reese Witherspoon était vraiment très bien qui plus est.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 10 avril 2011
    Le film préféré de ma vie avec l'actrice préférée de ma vie.. Elle en a fait des bons Reese mais alors celui là elle s'est poilée ! ULTIME ! Je l'aime à la folie !
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Premier opus de la vie rêvée d'Elle Woods. Sous ces allures de ne pas y toucher, cette comédie agréable et divertissante se laisse volontiers regarder et cache une satire sur les diktats de l'apparence.