La Revanche d'une blonde
    2,4
    5285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Publiée le 16 juin 2010
    Assez sympa, marrrant, on passe un bon moment devant ce film qui utilise tous les clichés existants sur les blondes.

Publiée le 4 décembre 2020
    Je ne suis pas entré dans La Revanche d'une blonde en espérant trop. De nos jours de nombreuses comédies de filles sont réalisées dans le seul but de prouver que les femmes sont les égales des hommes. Heureusement le succès de 2001 de ce film est non seulement une agréable surprise mais aussi un film intelligent. Reese Witherspoon joue le rôle d'Elle Woods une étudiante californienne. spoiler: Après que son petit ami l'a larguée et qu'elle est partie à la faculté de droit de Harvard. Elle est déterminée à aller à Harvard et à récupérer son homme. Ainsi après avoir réalisé une vidéo très superficielle pour les présidents de Harvard qu'ils l'acceptent dans la prestigieuse université (à cause de sa sexualité innocente sans doute,comme on les voit la regarder en maillot de bain sur la vidéo elle fait ses valises et part à Harvard avec son petit chien Bruiser.
    . La Revanche d'une blonde ne renonce pas à l'intrigue et se dévoile complètement dans des blagues stupides sur la blonde et le sexe. Ce film a non seulement une intrigue drôle quoique ridicule mais les blagues sont, étonnamment des blagues sexuelles qui ne sont pas crues. Parfois l'intrigue est un peu trop lourde le fait de frapper le professeur est un peu stéréotypé pour un film comme celui-ci mais à long terme il semble s'éloigner de la comédie typique de filles. Reese Witherspoon a tendance à jouer souvent les mêmes personnages mais bon si elle arrive à les jouer tant mieux pour elle. Au final le film est non seulement très drôle mais aussi très spirituel bon enfant et doux...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Une comédie originale, typiquement américaine, servi par une actrice aux multiples talents... La Revanche d'une blonde a l'avantage de pouvoir plaire à un public large avec son humour décalé et à sens multiples. Les clichés sont nombreux, les personnages on ne plus caricaturaux, les situations souvent invraisemblables... mais qu'importe! La bonne humeur est présente, l'humour aussi et quelques messages plutôt moralistes sont clairement évoqués derrière ce tas de superficialité. Le film est peut être hyperbolique à mourir, les messages restent néanmoins très positifs: une blonde peroxydée, Paris Hiltonnienne jusqu'au bout des ongles et superficielle n'est pas forcément dépourvu de cerveau et surtout ce film montre que la différence de chacun doit être respectée. Reese Witherspoon réalise là une performance, bien loin de son genre de rôle habituel, ce qui prouve à quel point c'est une grande actrice. Bonne comédie, qui sous ses airs de film insupportable pour minettes, est en fait une belle surprise...
    SB88
    SB88

Publiée le 14 mars 2024
    Comédie sympathique ! Pas très bien doublée en français mais l'histoire est bien trouvée ! Il y a des leçons intéressantes à tirer comme "quand on veut, on peut", "ne pas se fier aux apparences". En plus, c'est familial, pas vulgaire. Cette comédie est de 2004 mais touche beaucoup de thèmes des années 2020 !
    3/5
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Je l'ai vu il y a tres tres longtemps ! J'en garde pas spécialement un excellent souvenir ! Mais je me souvien m'être marré ! Reese Witherspoon est bonne tres bonne dans ce genre de role ! Bon je vais pas m'atardé dessus ! Mais c'est bien a voir une ou deux fois ! c'est pas excellent mais c'est tres smpathique .
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Pas génial mais un bon film de détente qui peut aller. Reese Witherspoon n'est pas au mieux de sa forme car on l'a vue beaucoup mieux dans d'autres films mais bon ça se laisse regarder facilement quand même...
    Publiée le 5 avril 2010
    C'est frais et vraiment drôle. C'est clair ce film ne fait pas réfléchir mais sérieux, ça nous fait du bien. Je ne suis vraiment pas fan de Reese Witherspoon dont je trouve le jeu insipide notament dans l'adaptation oubliable du roman de M. Lévy "et si c'était vrai...", mais là, la blonde attitude ne lui a jamais autant bien allé.
    Publiée le 17 novembre 2006
    Un film sur les blondes , il fallait que ça rrive avec la vague des blagues ...
    Un film rose bonbons qui pourrait pomper mais qui vous fait passer un bon moment.
    Le personnage de la blonde (dans le film) peut un peu irriter le spectateur et la fin se devine d'avance ...
    mais malgré tout on y croit.
    Publiée le 2 août 2013
    Excellent !! ce film reste simple et drole ; une comédie américaine comme on en voit plus ! A voir entre filles histoire d animer une soirée pijama !!
    Rik13
    Rik13

Publiée le 11 avril 2011
    « La revanche d’une blonde » est une comédie pétillante signée Robert Luketic. Le scénario est bien écrit et le film bénéficie surtout de l’interprétation énergique de Reese Witherspoon en jeune étudiante blonde délurée et excentrique. Voilà une comédie américaine comme on aimerait en voir plus souvent : drôle, enlevée, bien construite et dénuée de toute vulgarité.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 26 octobre 2014
    Sympathique. J'ai vraiment passé un bon moment. L'histoire est un peu clichée mais l'humour est bien placé.
    Je rajoute une demi étoile pour Reese Witherspoon que je trouve excellente actrice d'une manière générale.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Amusante comédie avec la pétillante Reese Witherspoon, "Legally Blonde" détourne agréablement les clichés concernant les blondes. Loin d'être grasse ou potache, cette histoire d'une jeune fille prétendument écervelée entrant à Harvard fonctionne plutôt bien.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    La revanche d'une blonde est une très belle comédie, qui si elle entretient bien les clichés sur les blondes dans un premier temps, elle montre ensuite toute l'étendue de leur amour-propre.
    Si Elle est blonde, cruche, un peu longue à la détente et inappropriée à un Luke Wilson aussi ambitieux qu'arrogant, elle n'a pas l'intention de se laisser faire.
    Quand son copain la quitte pour Harvard, Elle est anéantie, puis relève la tête pour proposer sa candidature à l'université la plus réputée des USA. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi on l'accepte, parce que ca laisse place à des scènes des plus comiques, quand Elle doit s'intégrer à une classe habillée tout de rose bonbon avec uniquement un calepin pour travailler.
    En tout cas, espérant désespérément récupérer son copain, celui-ci est déjà recasé, et Elle va devoir prouver tout le long de l'année que "les blondes comptent pas pour des prunes", ce qu'elle réussit à merveille et nous fait passer un très bon moment.
    A vraiment partager entre amis, parce que Reese Witterspoon fait mouche...
    Publiée le 30 décembre 2010
    Très bon film ! J'ai vraiment adoré cette comédie qui est très drôle avec une belle morale à la fin !
    Julio Red
    Julio Red