La Revanche d'une blonde
    2,4
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    La revanche d'une blonde est une très belle comédie, qui si elle entretient bien les clichés sur les blondes dans un premier temps, elle montre ensuite toute l'étendue de leur amour-propre.
    Si Elle est blonde, cruche, un peu longue à la détente et inappropriée à un Luke Wilson aussi ambitieux qu'arrogant, elle n'a pas l'intention de se laisser faire.
    Quand son copain la quitte pour Harvard, Elle est anéantie, puis relève la tête pour proposer sa candidature à l'université la plus réputée des USA. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi on l'accepte, parce que ca laisse place à des scènes des plus comiques, quand Elle doit s'intégrer à une classe habillée tout de rose bonbon avec uniquement un calepin pour travailler.
    En tout cas, espérant désespérément récupérer son copain, celui-ci est déjà recasé, et Elle va devoir prouver tout le long de l'année que "les blondes comptent pas pour des prunes", ce qu'elle réussit à merveille et nous fait passer un très bon moment.
    A vraiment partager entre amis, parce que Reese Witterspoon fait mouche...
    Publiée le 30 décembre 2010
    Très bon film ! J'ai vraiment adoré cette comédie qui est très drôle avec une belle morale à la fin !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 8 novembre 2013
    Ca a franchement été une bonne surprise pour moi! Avec une affiche on ne peut plus cliché, je m'attendais à un navet pour ados, mais il s'agit en réalité d'une sympathique comédie, bien sûr, avec une blonde au centre des événements, alors certes, il y a du cliché assumé à 100% et qui marche. Sinon, c'est un vrai "feel-good movie" comme diraient les anglophones, de quoi passer une bonne soirée, oublier ses soucis pour quelque temps et se décontracter...
    Julio R
    Julio R

Publiée le 12 avril 2010
    Pas mal!!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mars 2018
    J'ai bien apprécié ce film, le sujet est bien emmené et tout le film m'a paru intéressant. Je ne sais pas ce qui est reproché à ce film, l'aspect de l'héroïne montrée superficielle ou cliché. La blonde trop intelligente ? Est-on fâché, jaloux quelque part qu'elle soit vraiment plus intelligente que tout les autres ? Moi ça me va très bien, ce qui me dérange davantage est lorsque l'on se moque des personnes. Là ce n'est pas du tout le cas, elle s'exprime, elle est sincère, honnête et attentive aux autres. J'adhère à cette moralité servie par une comédie qui n'a sans doute pas que des qualités mais qui me donne envie de la défendre car elle est réjouissante, amusante et encourageante de différentes façons.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 2 janvier 2007
    Super petite comedie que l'on devore tout le long. L'humour est omnipresent, et ca donne bien. L'actrice est superbe, et pleine de bons sentiments. On passe un super moment.
    A voir
    Publiée le 1 janvier 2007
    "La revanche d'une blonde", ce titre m'aurait d'ordinaire assez peu encouragée à perdre deux heures mais là ce soir je ne sais pas j'avais envie d'un film qui détend tout simplement. Et bien non seulement c'était le cas mais il fait même réfléchir sur le fait de s'assumer quoiqu'il arrive. Reese Witherspoon est délicieuse ce qui ne gâche rien, un film à regarder un soir pour passer un moment agréable et croire que tout est possible quand on persévère...
    Publiée le 18 août 2008
    Pour moi c'est un grand moment de rigolade ce film... Reese Witherspoon est excellente on rigole vraiment ( le film qu'elle fait pour rentrer à Harvard est vraiment trés drôle) !!!! je conseille ce film pour un moment de détente pop corn...
    thethythy
    thethythy

Publiée le 13 janvier 2007
    Une gentille comédie qui se laisse regarder au moins une fois. Les gags ne sont pas grossiers et l'on évite les clichés des comédies vulgaires habituelles du genre. Par contre le scénario est quand très léger et l'objectif un peu trop simpliste.
    Publiée le 25 juin 2012
    Voilà un film bien particulier, un film peint intégralement en rose et qui surfe plutôt habillement sur les clichés de blondes ainsi que le jeune couple américain idéal. En gros, côté scénario ç ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est astucieux : la revanche de cette fameuse blonde nommée Elle Woods est représentée par son parcours intellectuel à Harvard en section droit. En réalité, celui-ci s’inscrit dans un stratagème bien précis destiné à reconquérir le cœur de son bien-aimé souhaitant une compagne plus sérieuse. Ce qui en fait un bon film, c’est la détermination du personnage d’Elle formidablement interprété par Reese Witherspoon, sa convitcion va la rendre plus forte surtout dans les pires moments. Par contre, on voit bien que deux univers sont présentés : la belle vie tout en rose avec la mode et la fantaisie pour seuls mots d’ordre et l’ambiance stricte et sinistre de la vie d’avocat (c’est méchant pour eux en l’occurrence). Ce manichéisme s’avère bien dérangeant et trop réducteur, dommage ! De plus, autre bémol : Elle Woods s’en sort quasiment à chaque fois avec des questions de mode (une paire de chaussures, une permanente suspecte…). Bref, un bon divertissement mais avec une fraîcheur particulière qui n’en fait pas un très bon film pour autant… D’autant que le final est prévisible avec ce féminisme accru et légèrement facile pour donner une morale une fois de plus attendue.
    Alicia C
    Alicia C

Publiée le 26 décembre 2017
    Je n'avais encore jamais vu ce film jusqu'à avant-hier et là, je dois dire que c'est un gros coup de cœur. Certains trouverons le film " surfait " mais personnellement j'ai trouvé que c'était du pur génie ! Reese Witherspoon est très pétillante, très juste dans son jeu. Elle est attachante. Le réalisateur arrive à jouer avec les clichés et les stéréotypes. Le film parfait pour se mettre de bonne humeur !
    braddu01
    braddu01

Ce film est tout simplement génial !!! Les acteurs sont supers !!!!! J'adore Reese Witherspoon !!!!! Une comédie à ne pas louper !!!
    Publiée le 22 mai 2010
    Ce film est à la fois drôle et intelligent. Non seulement, il est capable d'attirer l'attention et de la maintenir, mais encore il traite et dénonce des traits de caractères et des procédés. C'est un film qui montre comment on peut agir politiquement et qui remonte votre estime de vous-même : il ne reste plus qu'à y croire ! Beaucoup lui reprocheront son côté frivole : je pense qu'il faut voir plus loin !
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 21 décembre 2020
    Un film culte!
    Le scénario parait totalement bateau et habituel, la blonde écervelée qui prouve qu'elle ne l'est pas tant que çà mais les scènes sont très comiques et les répliques bien trouvées.
    Reese Witherspoon est parfaite dans ce rôle et les scènes avec Jennifer Coolidge sont toutes plus drôles les unes que les autres!
    patgod
    patgod

Publiée le 10 avril 2011
    Gentillette comédie...Scénario couru d'avance avec l'incontournable standing ovation en clôture. Limite pénible.