La Revanche d'une blonde
    2,4
    Votre avis sur La Revanche d'une blonde ?

caro18
    caro18

Publiée le 16 octobre 2012
    Le début est stupide mais on finit par s'attacher à cette blonde qui veut faire ses preuves à Harvard.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 janvier 2010
    Film sympathique qui a le mérite de divertir et de faire sourire.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 octobre 2019
    Je confesse avoir souri 2/3 fois pendant "La revanche d'une blonde". Le film est parfois tellement idiot que je n'ai pas pu m'en empêcher. Ce film est effectivement une comédie bien lourdingue, bourrée de clichés avec une intrigue cousue de fil blanc. Même si les stéréotypes de la bimbo blonde sont volontairement utilisés, on frise l'overdose à tel point que cela en devient presque insupportable. C'est mauvais.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 5 juin 2021
    Une blonde a Harvard. Heureusement, quelques précieuses connaissances en esthétique s avéréreront bien utiles pou trouver le vrai du faux... Petite comédie sur les apparences, qui déjoue les clichés pour proposer à la place, de croire en soi. Le film fait un petit éloge plutot bien senti de la gente féminine, et ce sans agressivité. Ça met de bonne humeur et Reese Witherspoon fait un joli petit numéro
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    J'ai un peu de mal avec le rose. Il y a un aspect très barbie plutôt bien exploité mais agaçant à la longue. Il y a quelques instants de rires et Reese Witherspoon s'en sort bien en blonde. Le film est assez prévisible mais l'on passe un assez bon moment et l'intrigue n'est pas mauvaise.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 novembre 2020
    Quand on voit l'affiche ou le pitch on pense automatiquement à un navet. Alors, même si ce n'est pas un chef d'œuvre,tout n'est pas à jeter. C'est pas le meilleur acting ni les meilleurs blagues ! Mais ça reste divertissant et avec de bons messages à l'intérieur !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    J ai aimé le sujet de l histoire qui peut être d actualité a tout moment mais franchement que ça car le reste pas du tout
    Antony
    Antony

Publiée le 4 octobre 2010
    Une comédie fraîche et amusante qui ne se prend pas au sérieux. plaisant.
    Publiée le 20 mai 2010
    Un film drôle et sympa, avec une Reese Witherspoon irrésistible!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 mai 2012
    Une petite comédie américaine sans prétention, avec les clichés qui vont avec ; mais plutot jentillette. Parfois prévisible, quelques passages restent sympa. MAis l'ensemble n'est guère fort inspiré (scénario). LE jeu des acteurs n'est pas dans l'excellence, mais pas non plus à coté de la plaque. Bref, sa se laisse regarder si l'on à rien d'autre à se mettre sous la dent et que l'on ne paye pas^^. MAis rien d'exctraordinaire sur l'ensemble. Plus ou moins du déja vu.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 août 2020
    Bien que n'étant pas particulièrement un fan de Reese Witherspoon, il faut reconnaître que sur ce film où elle est omniprésente et tient le film par son personnage décalé, elle est quasi parfaite. Passant de bimbo, reine de beauté, chef de groupe d'une maison universitaire occupée par des blondes superficielles à étudiante en droit dans la plus haute école américaine et même avocate star émergeante, le chemin sera impressionnant, tout cela pour retrouver l'amour d'un jeune homme. Naïve, elle pense le regagner en haussant son style, son niveau intellectuel et social et va vraiment tout faire pour réussir ce challenge tout en réussissant à rester elle même ce qui fera d'elle un personnage à part mu par son intuition et ses connaissances en mode et coiffure. Reese Witherspoon tient vraiment ce film en étant toujours sur le fil de plusieurs attitudes ce qui crée l'ambiance légère et comique du film et le côté aussi très glamour et girly avec pas moins de 40 coiffures blondes utilisées lors du tournage. Des seconds rôles également intéressants et bien interprétés en particulier la toujours impeccable Ali Larter. Un excellent divertissement réussi même si sans prétention.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 février 2018
    Pour un film attendu comme il est vraiment, c'est à dire à jouer toujours plus des traditionnels clichés, il est plutôt sympa. Ça passe un moment, avec un gros sentiment de déjà vu, et on se prend même parfois à sourire ou à trouver du bon dans certains personnages...
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 9 septembre 2014
    Je m'attendais à un film hilarant et j'ai été déçue!C'est cependant un film agréable et optimiste . Elle ( Reese Witherspoon ) prouve qu'en ne baissant pas les bras , on peut réussir dans la vie , tout en restant fidèle à soi-même .C'était sympa de voir Matt Davis , Jennifer Coolidge , Reese Witherspoon , Linda Cardellini et Ali Larter réunis dans un film !!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2017
    Du rose bonbon à l'excès, des minauderies et situations loufoques, le film plaira surtout aux amateurs (et certainement davantage "jeunes amatrices") de "girly". Reese Witherspoon, sans être au centième de son incroyable performance de Walk The Line, semble bien s'amuser à jouer les blondes intellectuelles mais visuellement superficielles et nunuches. Une Barbie Girl propulsée à Harvard, l'idée est originale et plaisante, on sourit quelques fois à des gags cocasses. Malheureusement, ces bons points sont noyés dans un flot de gags improbables (les danses au salon esthétique, la grande méchante bien caricaturale, le vilain ex-fiancé face au mystérieux inconnu qui est très gentil... On repart à la maternelle niveau " complexité des personnages"...). Reste que l'entrain et le dynamisme du film sauront convaincre une bonne partie du public, de même que la pétillante Witherspoon ! Subjectivement, trop de rose bonbon et de guimauve, mais cela reste regardable. Ceux qui aiment le "girly" adoreront.

Publiée le 4 janvier 2016
    "La revanche d'une blonde" (2001) rediff sur la deux (RTBF) le 26.12.2015
    Nul, insignifiant, mal joué, mal doublé, scénario creux : je ne vois aucun attrait à ce film raté qui se fonde sur un poncif débile sur les blondes ! C'est barbant au possible à regarder et les chiffres parlent d'eux-mêmes : malgré un budget faramineux, 300 000 entrées en salles seulement. C'était chronique d'un bide assuré ! Les américains ne nous épargnent rien !