Spider-Man
    72709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

Fryzer
    Fryzer

Publiée le 27 novembre 2023
    Quel film culte quand même, il nous aura marqué et dans les bons sens du termes. Tobey Maguire incarne tellement bien Peter Parker sous tout ses traits. Très bon film avec une BO juste splendide.
    Victor
    Victor

Publiée le 24 novembre 2023
    Un excellent film, on découvre en même temps que Peter ces nouveaux pouvoirs ainsi que toutes les responsabilités qu'il doit maintenant assumer

Casting aux petits oignons, pas de temps mort, un bon rythme

Un classique qu'on ne présente plus
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 20 novembre 2023
    Un film pas trop mal.

Je ne vais pas prendre en compte le fait que ce soit un peu comme tout les films Marvels étant donné que c'est l'un des premiers... donc je peux dire que ce film a sa dose d'originalité avec une histoire de super-héros.

Le film est submergé de très bonnes scènes d'actions alimentées par de très bons effets spéciaux, de cascades et de combats.

Même si je trouve l'antagoniste vraiment rasoir et que cela affecte énormément l'histoire, le film a son charme et nous donne une bonne expérience.

À voir.
    Florianlefebvre425
    Florianlefebvre425

Publiée le 9 novembre 2023
    Que dire à part que c'est une des meilleures adaptations de comix jamais sortis ce film est passer par toute lés génération et on parleras encore dans 50 ans un chef d'œuvre
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 8 novembre 2023
    Il ne fait aucun doute que ce "Spider Man" premier du nom, est une des toutes meilleures adaptations de super héros au cinéma. Sam Raimi est passionné du matériel de base, sa se sent et se voit. Tout est absolument soigné et maîtrisé, la mise en scène est impeccable, Tobey Maguire est parfait dans le rôle îconique de Peter Parker/Spider Man. Le visuel, bien qu'ayant forcément un peu vielli, est recherché et les scènes d'actions en jettent. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est véritablement le film qui a propulsé la mode des films de super héros.
    meurflex ytb
    meurflex ytb

Publiée le 11 novembre 2023
    Vraiment, merci Sam raimi pour ce film avec un tobe maguire incroyable le meilleur spiderman. L'un des meilleurs marvel
    edokkso
    edokkso

Publiée le 8 novembre 2023
    Sam Raimi nous livre ici la meilleure origin story d'un super héros.

Le film à certes vieilli mais il en reste pour autant un classique et un des plus grands film de super héros, les décors et les visuels sont très bons, Willem Dafoe en Bouffon Vert est excellent chaque acteur joue à merveille son rôle.

L'ambiance New York des années 2000 avec ce petit teint orangé que possède le film c'est juste génial rien à dire le film est une masterclass.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 octobre 2023
    En 2002 une adaptation à grand spectacle convaincante de l'histoire assez sombre de Spider-Man, Tobey Maguire étant super dans ce rôle.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 9 octobre 2023
    Très américain et cliché par moment, des dialogues parfois un peu creux ou mièvres, une MJ qui doit être sauvée toute les deux minutes, des coincidences au service du scénario et des personnages tous parents, okay. Rien de bien original.
    Mais un humour vraiment très réussi, une photo sublime, des scènes d'action epiques, des designs de personnages tout simplement énormes, des acteurs très bon (Tobey Maguire parfait en super-héros amoureux, cringe et drôle, Kirsten Dunst à tomber, un J.K Simons tres drôle), un méchant très intéressant, un générique génial, une dimension dramatique maîtrisée, puis surtout de nombreuses scènes et répliques cultes et des effets spéciaux qui sont pas trop nombreux ni pas assez et qui sont réussis à merveille.
    Les plus vifs (j'en suis) ne laisseront pas passer de beaux clins d'œil à des films cultes comme Superman, Matrix et Forrest Gump.
    Je n'oublie évidemment pas l'énorme thème musical de Danny Elfman !
    Les suites sont légèrement moins bien mais ce premier film reste culte, très agréable à voir, puis surtout il nous fait rêver. Mais n'oubliez pas : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !
    Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 7 septembre 2023
    On va stopper le débat de suite, oui ce sont bien les meilleurs Spidermans de l'univers Marvel. Et ce de loin, nostalgique de l'époque évidement mais pas que, les rôle colle parfaitement, il reste vraiment top
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 juillet 2023
    Sorti en 2002, Spider-Man montre clairement le danger des manipulations génétiques, surtout quand les tests cliniques ne sont pas aboutis. Moins de 20 ans plus tard, les autorités du monde entier décidaient d'injecter un produit expérimental à toute la population. Elles auraient été bien inspirées de regarder Spider-Man avant ! Quant au film, beaucoup de bonnes choses, à commencer par un bon scénario. On y voit la naissance du héros, ses sentiments contrastés avec ses proches, et aussi l'arrivée de son ennemi, le Bouffon Vert. Du côté des effets spéciaux, on est très bien servis. Le avant-après piqûre de l'araignée est impressionnant ! Tobey Maguire passe de gringalet à mec qui a fait des années de muscu en une seule nuit ! Une réplique m'a fait sourire (c'est la seule, l'humour étant ici discret), lorsque la tante de Peter Parker lui dit, constatant qu'il en fait trop : "Tu n'es pas Superman tu sais !" Eh oui, lui c'est l'homme araignée ! Lequel se rappelle une recommandation de son oncle : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités." Confère le début de cette critique...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 juillet 2023
    Jusque là Sam Raimi était surtout connu pour son appétence pour l'horreur et notamment pour sa saga déjantée Evil Dead. Mais en 2002, il nous prouve qu'il est au delà de ça un excellent réalisateur capable de toucher à tout en nous livrant la première véritable adaptation pour le cinéma du super-héros de chez Marvel, Spider-Man. Et c'est peu dire qu'il a réussi son pari. Plein d'humour et très spectaculaire, son blockbuster dégomme tout sur son passage à la faveur de superbes scènes d'action et d'effets spéciaux saisissants. Son casting est également parfait, zéro fausse note avec notamment un antagoniste à la hauteur et de véritables enjeux entre les personnages. En fait, Raimi a surtout vraiment saisi le sens profond du matériau de base et c'est probablement pour cela (entre autre) que plus de 20 ans après, on s'en souvient toujours, du film et de ses nombreuses scènes cultes, et ce malgré les sagas suivantes. Indémodable.
    jules01
    jules01

Publiée le 12 juin 2023
    Pour moi le meilleur des Spider man sans l ombre d un doute.
    Le film est porter par le méchant bouffon vert qui porte le film et rang l histoire super.
    Le méchant est vraiment bien les dialogues.tout.

Je le redit le meilleur des Spider man.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 juin 2023
    Cette adaptation du comics du même nom est une très bonne adaptation qui a toujours autant de saveur au bout de 16n ans. On aurait put croire que le choix de Tobey Mc Guire peu judicieux, en réalité il est excellent .
    Bien sûr cette superproduction est on ne peu plus classique mais elle est très réussi ( mention spéciale aux effets spéciaux) et on en redemande.
    Jr. nen
    Jr. nen

Publiée le 24 mai 2023
    C'est grâce à ce film que les super héros sont aussi populaire au cinéma ! en plus le film n'a pas trop mal vieilli alors que ça fait 21 ans qu'il est sorti. Un film culte !!!