Spider-Man
    72845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

Publiée le 6 novembre 2012
    Spider-Man (2002): Un très bon film, pour les amoureux du tisseur vous ne serait pas déçu. Un des meilleurs Marvel à l'adaptation réussie.
    Publiée le 3 novembre 2012
    un chouette film bien simpas, bien réalisé avec un peter parker sans classe et un spider-man avec beaucoup de classe
    inutile de résumé l'histoire je pense que n'importe qui voit à peu près ce que c'est, l'homme mordu par une araignée génetiquement modifié qui octroie alors des pouvoirs phénoménaux et décide de devenir un justicier en la mémoire de son oncle qui décede dans cet opus
    film simpas, pas indispensable mais on passe un bon moment à le regarder
    Kevin J
    Kevin J

Publiée le 19 juillet 2014
    Spider-man.. sans doute un des Marvel les plus cultes de part sa musique et sont côté épique ! et qui d'ailleurs fais beaucoup d'ombre à The Amazing Spider-Man qui pourtant à un potentiel très intéressant.
    Pour moi spider-man premier du nom de la trilogie de Sam Raimi restera comme étant le meilleur de la saga, un deuxième opus au même niveau et un troisième opus plutôt.. raté..
    Malgré que le film soit sorti en 2002 il reste du moins marquant, réussi, malgré les incohérences qui font fureur et oui même ceux de Sam Raimi sont pas parfaite hein.
    Comme les toiles organiques ou normalement Peter est censé avoir des lances-toiles qui confectionne lui même ( fais dans TASM ).
    Tobey Maguire est bon mais manque cruellement de charisme mais il interprète bien le Peter Parker Looser, moche, et j'en passe tandis qu'Andrew Garfield interprète à merveille le spider-man moqueur, blagueur, égoïste par moment.
    ( suite à venir ... )
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 16 janvier 2013
    C'est celui de la trilogie de Sam Raimi que j'aime le moins, mais il est très bien réalisé. Ce film raconte les débuts de Peter Parker (Tobey Maguire) en Spider-Man, avec de très bons acteurs, un scénario complet, et de superbes scènes d'actions et de comédies. En fait, Sam Raimi à su parfaitement donner un sens à cette histoire, même si j'ai trouvé des moments d'ennuis, de surjouement et de blagues vaseuses que l'on ne retouve (heureusement) pas dans les deux autres opus. Au final, ce film est un bel hommage pour l'homme araignée (par rapport au tout dernier qui n'est qu'un ramassis de bêtises).
    Publiée le 29 octobre 2012
    Pour moi le meilleur de la saga. Maguire et Dafoe sont parfait dans leur roles et c'est trés bien intérprété. A ne pas manquer.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Ce Spider-Man n'est pas le meilleur de la trilogie, cependant en tant que film de super-héro il remplit son contrat. Tobey Maguire pour ma part n'a pas vraiment le profil pour incarner Peter Parker au cinéma, manque de charisme et de virilité malgré que son jeu soit tout de même bon. Willem Dafoe et J.K Simons sont excellents dans leur rôle. C'est l'un des films de super-héros de mon adolescence dans lequel j'ai grandit, en tant qu'adaptation de bande dessiné ou des séries tv il n'y a pas à dire, Sam Raimi est fidèle à l'esprit des comics. La bande originale est très bonne aussi, dès la scène d'ouverture le ton et la patte de Raimi est installée. On ne s'ennuie pas et on passe un très bon moment avec notre ami l'homme araignée. Un film de super-héros excellent, qui ne se prend pas trop la tête, à des années lumière du médiocre épisode 3.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 octobre 2012
    La mode était au revival au début des années 2000 pour les supers-héros. Batman était concerné avec Begins, Hulk aussi et voici l'homme araignée alias Spider-Man. Aux manettes, Sam Raimi surtout connu pour sa trilogie horrifique "Evil Dead" dans les années 80. L'homme au costard livre un blockbuster un peu conventionnel (par rapport à un Batman de Tim Burton ou un Hulk de Ang Lee) mais diablement efficace. Efficace dans les scènes d'action et de voltige dans les airs ou à travers les immeubles. Les mouvements de Spider-Man ressemblent à de véritables chorégraphies que suit la caméra de Raimi je ne sais pas trop comment. Quant aux scènes intimistes entre Peter Parker et la plantureuse Mary-Jane, elles sont très tendres mais un amour qui semble impossible et ce dès le début : d'abord par la timidité maladive de Peter puis ensuite par sa nouvelle condition de justicier. Un grand pouvoir incombe de grandes responsabilités disait son oncle. Je ne suis pas très fan des supers-héros Marvel mais, pour être honnête, Spider-Man m'a quand même donné envie de jeter un oeil aux deux suites toujours concoctées par Sam Raimi.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Tout ce qu'il faut pour un bon super hero movie : de l'humour, de l'action, de la romance. On revient sur les origines de l'homme araignée, sur ses débuts, on montre les faiblesses de l'homme sous le masque. Pas étonnant que Spiderman ait relancé la mode des superhero movies, pas étonnant que d'autres s'en soient inspiré. Et en 10 ans il n'a pas pris une ride. Tout simplement excellent.
    Publiée le 30 juin 2015
    Spiderman fait partie des meilleures adaptations de comics au cinéma, Sam Raimi se dresse définitivement au panthéon au coté des plus grands, tel que Tim Burton pour ces deux Batman ou Christopher Nolan pour sa trilogie du Dark Knight. Ce qui est paradoxal, c’est que Danny Elfman est le même compositeur que pour les Batman de Burton. Ce film est un pur classique et a révolutionné le cinéma de super héros, notamment grâce aux effets spéciaux spectaculaires pour l’époque. Ce spiderman de Sam Raimi s’inspire de la version originale du comics, et non de la version ultimate (le reboot de marck webb) ; c’est pourquoi c’est encore à ce jour la meilleure adaptation de spidey. À posséder absolument dans sa vidéothèque !
    Publiée le 29 septembre 2012
    Le chef-d'œuvre incontestable; dans toute l'histoire du cinéma ! Et le deuxième opus le surclasse parfaitement avec de plus; une B.O frissonnante !
    Publiée le 22 septembre 2012
    Grand film d'aventure familial, "spider-man" est avant tout la lecture passionnante et vibrante qu'offre un cinéaste émerveillé par le mythe, soucieux de donner un spectacle de toute beauté aux fans arrivistes, mais aussi aux spectateurs les moins impliqués dans la genése de ce héros légendaire. Par le biais d'effets spéciaux de toute beauté, Sam Raimi nous plonge, de toile en toile, dans les ruelles austiles d'un New York post 11 septembre, où s'opére un contraste au sein même de la communauté américaine. Ainsi, Jonah Jameson (irresistible J.K Simmons) voit la menace partout, tandis que d'autres défendent les valeurs patriotiques. Campés par un casting exemplaire, les personnages fusionnent et proposent une ambiance intimiste au coeur d'une atmosphére propice à la destruction. Tobey Maguire captive. Adolescent meurtri par la perte, l'inaccessibilité d'un amour convoité, l'appréhension d'un futur incertain, Peter Parker oscille dans un univers qui le dépasse mais qu'il tente pourtant d'apprivoiser pour rendre plus juste et moral. Ce jeune homme se convainc progressivement par la philosophie de son défunt oncle : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Si bien qu'au final, Spider-man devient plus qu'un alter ego par le biais duquel Peter s'émancipe. Il s'éléve en icone. Une icone adulée par Mary Jane Watson (géniale Kirsten Dunst) qui se confie dans les bras de Peter mais se console par les baisers du justicier costumé. Mais le bouffon vert à d'autres plans. Willem Dafoe, qui génére une dualité oppressante avec son double, est incroyable. Pére absent (au grand dam de son fils Harry tourmenté, joué par un James Franco parfait), scientifique haï, il s'enferme dans une spirale démentielle dans laquelle il se dévoue au furieux goblin. Sam Raimi s'autorise tout : plans circulaires, vues subjectives, mélées en un tourbillon de reférences graphiques au comic book dont il s'inspire. Réel hommage à Stan Lee, "Spider-man" est le plus beau cadeau que l'on pouvait faire à un créateur, mais aussi aux admirateurs. Frissons garantis, émotions multiples, sensations décuplées. Que dire d'autre ? Et bien, toute cette cascade de moments anthologiques n'aurait pas cette ampleur sans la bande originale de Danny Elfman qui, une fois encore, a compris l'intégralité des ambitions du film et se montre non pas à la hauteur, mais indispensable. On ne peut dissocier le compositeur et le réalisateur. Ils ont apporté, à mon sens, la même contribution à ce monument du cinéma. Une claque musicale, un théme magistral émergeant de l'inspiration d'un génie qui mystifie un peu plus notre tisseur. Superbe en tous points, "spider-man" marque la naissance de la saga la plus influente des adaptations de comics au cinéma...qui atteindra son apogée dés le second opus. Brillant.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 19 décembre 2015
    Spider-Man à l’écran : un rêve pour un ancien lecteur du magazine Strange. Ma déception est d’autant plus grande. Tobey Maguire manque totalement de charisme et de maturité. Kirsten Dunst est fade et inexistante. La réalisation de Sam Raimi (Evil Dead quand même !), très linéaire, est soporifique. Il faut attendre plus d’une heure pour voir Spider-Man en action (et encore pendant 5 minutes). Il n’y aucun flash-back ou artifice cinématographique pour dynamiser le film.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Sam raimi nous offre ici un film de l'araignée la plus célèbre, spider-man est bien réaliser, des scènes d'action époustouflants, des prises de vus de new york vraiment sympa, tobey maguire s'adapte bien au super héros, tous le monde l'avais attendu à l'époque est c'est une grande réussite .
    Publiée le 1 septembre 2012
    Techniquement, ce film est un chef-d’œuvre. Le film est tout simplement extraordinaire. L'histoire est intéressante, les effets spéciaux grandiose. Le meilleur film de super-héros jamais sorti ! Si vous n'avez jamais vu ce film, courez le voir pauvre fou !!
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 2 mai 2020
    Un beau film que ce Spiderman, un décor renversant, de beaux effets spéciaux. Seul reproche, un manque de goût dans le choix du personnage de Peter Parker.