Spider-Man
    72693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Sympathique mais rien de bien folichon. Le scénario et le jeu d’acteur est bon mais le film en lui-même est très surfait
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 9 février 2022
    Compte tenu de mon age et de ma generation, pour moi, les films Spider-Man au cinema, c'est cette trilogie. Je ne regarderais meme pas les nouveaux films qu'on ne compte plus, tout ca c'est pour le pognon. Revenons a ce film, surement le meilleur des trois car c'est le commencement. Tobey Maguire dans son style incarne tres bien Peter Parker. Superbes scenes d'actions sans en faire trop. Willem Dafoe au top egalement.
    Gérard Menvussa
    Gérard Menvussa

Publiée le 3 février 2022
    Spiderman en bande dessinée, en dessin animé, ou en jeu vidéo, c’est sympa.
    Mais Spiderman en film, c’est n’importe quoi ! Tous les 2 ans, un nouvel acteur joue le rôle de Peter Parker Lewis et on ne comprend plus rien. En plus, sa copine change sans arrêt : un coup c’est Mary-Jane, un coup c’est Gwen…un coup il l’embrasse à l’envers, un coup il l’embrasse à l’endroit…
    Un coup, il fait partie de l’univers Marvel et de l’équipe des Avengers, un coup il ne faut surtout pas en parler parce que c’est Sony qui détient les droits…
    Hollywood, vous ne croyez pas que vous auriez dû renoncer face à autant de complications ?
    Dom.PLT
    Dom.PLT

Publiée le 2 février 2022
    Oui ce film a quand même des défauts cinématographiques, mais je ne suis pas objectif car ce film Spiderman est le film de super héros qui a révolutionner le genre dans le monde entier.

Sam Raimi est un fan de spiderman, et ça se voit !

Tobey Maguire, malgré qu'il n'ai pas le meilleur jeu d'acteur, est un très bon Peter Parker, il est facile de s'identifier à lui et ses problèmes quotidien et c'est tout ce qu'on lui demande dans ce rôle. Être un lycéen comme les autres avec une vie banale, qui obtient des pouvoirs et doit les gérer seul !

Le film nous offre de l'émotion et nous plonge réellement dans une réflexion sur le poid des responsabilités.

Concernant le méchant, l'iconique bouffon vert est sans doute l'un des meilleurs antagonistes de l'homme araignée sur grand écran et dans les comics. Interpréter dans ce film par un William Daffoe qui s'éclate dans le rôle et qui nous délivre une prestation digne du joker de Heath Ledger dans the dark knight.

Sans oublier les scènes de combats, qui même en 2022, sont toujours plaisantes à regarder avec un combat final parfait et sans doute le meilleur de la licence de l'homme araignée.

Un film culte a voir et revoir sans modération.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 23 janvier 2022
    Les films de super-héros prennent leur véritable essor dans les années 2000 avec en premier lieu le film X-men sorti en l’an 2000 puis vient ensuite ce fameux spider-man qui va marquer toute une génération.

Pour les modérateurs qui étudieront ma critique, je le dit d'emblée Peter Parker est Spider-man, toute personnes qui connaissent spider-man de loin ou de près le savent. Merci de modérer ma critique.

L’histoire de spider-man débute sur une narration de Peter Parker est, comme il le dit, ce film est une histoire d’amour intégré dans la catégorie super-héros.

Ce tout premier Peter est un loser socialement désabusé par ses camarades de classes mais relativement intelligent. Cela n’y pas forcément un problème cependant ses difficultés à communiquer Mary Jane donne des scènes vraiment gênantes et un côté cucul la praline très énervante.

La découverte des pouvoirs de Peter est très intéressante puisque chaque pouvoir est présenté à l’écran et de plusieurs façons. La spider-sense étant la capacité la mieux étudiée et appliquée. spoiler: Seul problème durant la scène à la cantine du lycée, Peter sort une toile d’araignée devant tout le monde mais personne ne réagit.

La pâte du réalisateur Sam Raimi est ressentie avec notamment les mouvements de caméra suivant le parcours du héros d’immeuble en immeuble ainsi que du montage parfois un peu trop agressif.

Bien entendu ce long-métrage est bourré de scènes et citations culte qui ont marqué l’histoire du cinéma. spoiler: La citation “un grand pouvoir implique de grandes responsabilités” résonne encore aujourd’hui pour certains héros.

Dans tout bon film de super-héros, il faut un bon méchant et heureusement cela est le cas. L’aspect double personnalité psychopathe est assez plaisant de plus, ce protagoniste est très charismatique. spoiler: Cependant le rire démoniaque et le costume du bouffon vert font un peu power-rangers.

Les scènes d'action bien que divertissantes ne sont pas vraiment excellentes et font un peu surjoué.

Pour ce qui est de la relation Peter Parker - Mary Jane, elle n'est vraiment pas terrible. spoiler: D’un côté Peter Parker qui prend 10 secondes après chaque intervention de Mary Jane pour lui répondre et de l’autre Mary Jane qui est une véritable allumeuse hypocrite.

Le film a plutôt mal vieilli et fait un peu kitsch cependant il constitué les bases d’un univers de SF culte.
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 11 mars 2022
    Bonjour,
    très bon film comme tout les spiders-mans même si se n'est pas mon préféré. Tobey Maguire interprète très bien ce rôle. Les personnages sont super, je le recommande.
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 19 janvier 2022
    Un film classique des marvel , des personnages mythiques
    Une bonne histoire une bonne musique
    Tout simple mais efficace
    OMTR
    OMTR

Publiée le 17 janvier 2022
    « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » – Le début d'une trilogie magistrale

Sam Raimi est un grand auteur et sa trilogie Spider-Man (2002-2007) est un vrai bijou !
    Publiée le 14 janvier 2022
    Spider-Man est une œuvre culte, qui a très bien vieillit.
    Le scénario est parfaitement fluide et cohérent, ce qui permet un enchaînement de scènes admirables.
    Les combats sont réussis, et les scènes de voltiges font rêver.
    Enfin, je dirai que Spider-Man est un super film qui m’a fait rêver lorsque j'étais plus jeune. Il continuera à me provoquer des émotions à chaque fois que je le visionnerai, j’en suis certain.
    Publiée le 14 janvier 2022
    Spider-Man est une œuvre culte, qui a très bien vieillit.
    Le scénario est parfaitement fluide et cohérent, ce qui permet un enchaînement de scènes cultes.
    Les combats sont réussis, et les scènes de voltiges font rêver.
    Le costume reste le plus réussi des films de l'Homme araignée, et la B0 me donne toujours autant de frissons.
    Pour conclure, je dirai que Spider-Man est un excellent film qui m’a fait rêver. Je suis persuadé qu'il continuera à me provoquer des émotions à chaque fois que je le visionnerai.
    Publiée le 13 janvier 2022
    Un film du célèbre homme araignée qui vieillit bien, difficile de ne pas évoquer la performance des comédiens. Tobey Maguire est excellent dans le rôle de Peter Parker, et que dire de Willem Dafoe en bouffon vert : l'acteur parfait pour jouer ce méchant iconique de l'univers Spiderman.
    Thibault Reminiac
    Thibault Reminiac

Publiée le 8 janvier 2022
    Ce film est tout simplement le chef d'œuvre qui a bercé mon enfance et lancé la nouvelle ère de film de super héro
    Dryunis
    Dryunis

Publiée le 7 janvier 2022
    J'ai grandi avec ce film : c'est mon premier film de super héros ! Et plus je le regarde au fil des années, plus je l'apprécie :
    Les musiques sont uniques, les effets visuels sont excellent (surtout pour l'époque), et l'ambiance du film est très mature, en plus d'être unique !

Spider-Man est un classique que tout fan de cinéma se doit de voir.
    Urbex Résurrection
    Urbex Résurrection

Publiée le 4 janvier 2022
    Film incroyable qui représente le vrai univers de spider man à mon sens. Je ne suis pas très objectif mais selon moi Tobey Maguire est la meilleure représentation de spider man.
    Un classique concernant les films de super héros.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 6 janvier 2022
    Film culte qui a marqué l'enfance de plus d'une personne. Héros et méchant emblématique, effet spéciaux encore très bon. L'idée de James Cameron pour une toile naturel est très bonne. A regarder pour un pur plaisir.