Derniers Avis : Chronique d'une liaison passagère - Page 3
Chronique d'une liaison passagère
Note moyenne
3,6
3079 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
297 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
105 critiques
3
81 critiques
2
44 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
miloumilou
15 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 janvier 2024
Un film français basique, mais plutôt poétique. La scène dans le musée est très belle, un beau mélange de couleurs mais qu'on aimerait retrouver dans l'ensemble du film. Je suis partagée.
Simplement élégant, sobre, bien ciselé, touchant, à la fois lumineux et mélancolique. Une excellente maîtrise de la mise en scène et de l'interprétation. Un de ces films, en outre, qui pourraient autant apporter la nostalgie de ceux qui l'ont vécu (ou presque vécu) que l'imagination de ce qui pourrait être.
Un film plus beau qu’intéressant. Un drame moyen qui cherche à montrer une réalité sur les relations et les trahisons. Les personnages principaux cherchent à réaliser leurs désirs et à parler de la structure de leurs relations. Bien que la femme de simon n’apparaisse pas, il est possible de sentir sa présence tout au long du film, ce qui provoque une légère atmosphère d’inconfort. spoiler:
J’adore le film de surprise saphique, la fin différente améliore grandement l’expérience du film.
J'ai été agréablement surpris quand j'ai terminé ce film, ce n'est certainement pas ce à quoi je m'attendais. J'étais parfois gêné par Simon mais je le recommande à 100%, très drôle.
spoiler: Surprenant! Ça vaut la peine d'être regardé .
Le film dépeint la transformation d'une relation amoureuse occasionnelle en quelque chose de plus profond grâce à l'augmentation des expériences partagées par le couple. Il amène des réflexions sur la complexité des relations humaines et les défis inhérents aux choix individuels, avec des notes d'humour et d'irrévérence.
Lê film Chronique d' une liaison passagére, J' aí aimé lê film, une bonne réflexion sur le théme des relations amoureuses et de leur complexité quand on parle d' Amour, il n' y a pás de bien ou mal, ce qui bien c' est d' aimer.
Quel fraicheur ce film de Emmanuel Mouret, j'avais lu le synopsis et ca m'a direct plu, j'ai ensuite vu la bande annonce, je me suis dit, ca me tente vraiment bien, et pendant le film j'ai aimé tout au long. Les émotions se sont mélangées avec les leurs, j'étais heureux quand ils étaient heureux, j'étais triste au même moment qu'elle ou lui aussi. Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne se donne hyper bien la réplique. On en veut limite a personne d'avoir menti, caché ou trompé leur relations. J'ai passé un très bon moment et je recommande le film.
Je m'ennuie de plus en plus devant les films d'Emmanuel Mouret. Peut-être que les sujets abordés commencent à être répétitifs, peut-être que les dialogues commencent à tourner en rond. Peut-être que je suis nostalgique d'une époque où il tournait dans ses films.
Terne, ennuyeux, un film fidèle, au moins, à la mentalité de nos jours... Je me suis fait violence, et j'ai regardé jusqu'au bout. Au moins, je n'ai rien à regretter.
J'ai l'impression que ce film n'a pas fait beaucoup de bruit et est un peu passé sous les radars et c'est vraiment dommage tant il est excellent. Il raconte l'histoire d'un homme marié, qui s'ennuie dans son couple, qui décide de partager des moments avec sa maîtresse, sans jamais se projeter et prendre cette histoire au sérieux. Et c'est tellement bien retranscrit dans le film qu'on a même pas l'impression que ce mec fait quelque chose de mal. La relation entre les deux est tellement naturelle et drôle qu'on ne peut que être attendri par leur relation, d'autant plus que le côté très maladroit et gêné de Simon offre des scènes vraiment hilarantes. Le tout se conclut avec une fin logique, qui justifie pourquoi selon moi il est impossible de ne pas se projeter avec quelqu'un quand on passe du bon temps avec. Dès lors qu'on est heureux avec une personne, c'est difficile de ne pas penser à elle et si la relation se termine, on va forcément être déçu, même si on était d'accord dès le début pour que ce ne soit rien de sérieux. C'est exactement ce qui se passe dans Chronique d'une liaison passagère, avec une fin où on ne peut que comprendre les sentiments des deux personnages et qui fait vraiment monter l'émotion. Bref, ce film est une petite pépite pour sa capacité à montrer une relation de manière super naturelle, c'est un petit bijou, je recommande. Les acteurs sont d'ailleurs vraiment exceptionnels.