Chronique d'une liaison passagère
Note moyenne
3,6
3079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
105 critiques
3
81 critiques
2
44 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
miloumilou
miloumilou

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2024
Un film français basique, mais plutôt poétique. La scène dans le musée est très belle, un beau mélange de couleurs mais qu'on aimerait retrouver dans l'ensemble du film. Je suis partagée.
Relonnor
Relonnor

1 abonné 79 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2023
Simplement élégant, sobre, bien ciselé, touchant, à la fois lumineux et mélancolique.
Une excellente maîtrise de la mise en scène et de l'interprétation.
Un de ces films, en outre, qui pourraient autant apporter la nostalgie de ceux qui l'ont vécu (ou presque vécu) que l'imagination de ce qui pourrait être.
allfaleta
allfaleta

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2023
Un film plus beau qu’intéressant. Un drame moyen qui cherche à montrer une réalité sur les relations et les trahisons. Les personnages principaux cherchent à réaliser leurs désirs et à parler de la structure de leurs relations.
Bien que la femme de simon n’apparaisse pas, il est possible de sentir sa présence tout au long du film, ce qui provoque une légère atmosphère d’inconfort.
spoiler:

J’adore le film de surprise saphique, la fin différente améliore grandement l’expérience du film.
Roama
Roama

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2023
J'ai été agréablement surpris quand j'ai terminé ce film, ce n'est certainement pas ce à quoi je m'attendais. J'étais parfois gêné par Simon mais je le recommande à 100%, très drôle.
Leila Amorim
Leila Amorim

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2023
spoiler: Surprenant! Ça vaut la peine d'être regardé
.

Le film dépeint la transformation d'une relation amoureuse occasionnelle en quelque chose de plus profond grâce à l'augmentation des expériences partagées par le couple. Il amène des réflexions sur la complexité des relations humaines et les défis inhérents aux choix individuels, avec des notes d'humour et d'irrévérence.
Estefanas Santos
Estefanas Santos

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2023
Lê film Chronique d' une liaison passagére,
J' aí aimé lê film, une bonne réflexion sur le théme des relations amoureuses et de leur complexité quand on parle d' Amour, il n' y a pás de bien ou mal, ce qui bien c' est d' aimer.
Jean-Louis CARDEILLAT
Jean-Louis CARDEILLAT

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2023
Des choses simples et très fortes que la vie peut nous réserver ! Une surprenante comédie et deux acteurs très attachants.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2023
Quel fraicheur ce film de Emmanuel Mouret, j'avais lu le synopsis et ca m'a direct plu, j'ai ensuite vu la bande annonce, je me suis dit, ca me tente vraiment bien, et pendant le film j'ai aimé tout au long. Les émotions se sont mélangées avec les leurs, j'étais heureux quand ils étaient heureux, j'étais triste au même moment qu'elle ou lui aussi. Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne se donne hyper bien la réplique. On en veut limite a personne d'avoir menti, caché ou trompé leur relations. J'ai passé un très bon moment et je recommande le film.
BN cinéma
BN cinéma

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2023
Des dialogues merveilleux !! Une homme et une femme simplement dans un instant de vie sensible et tellement vivant
Jean Durand
Jean Durand

26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2023
Je m'ennuie de plus en plus devant les films d'Emmanuel Mouret. Peut-être que les sujets abordés commencent à être répétitifs, peut-être que les dialogues commencent à tourner en rond. Peut-être que je suis nostalgique d'une époque où il tournait dans ses films.
Emmanuelle Verhoeven
Emmanuelle Verhoeven

2 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2023
Le film tape juste, les dialogues sont justes et pas trop littéraires, juste ce qu'il faut. Sandrine Kiberlain incarne une amoureuse merveilleuse!
Severine R.
Severine R.

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2023
Je l'ai vu 4 fois tellement ce film est pour moi la meilleure démonstration du désir entre deux personnes au cinéma avec sa poésie et sa maladresse.
Janique Bony-Ménard
Janique Bony-Ménard

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2023
Terne, ennuyeux, un film fidèle, au moins, à la mentalité de nos jours...
Je me suis fait violence, et j'ai regardé jusqu'au bout.
Au moins, je n'ai rien à regretter.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2023
Une œuvre délicate et sincère, bien écrite et surtout remarquablement jouée par deux comédiens qui nous semblent vrais.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2023
J'ai l'impression que ce film n'a pas fait beaucoup de bruit et est un peu passé sous les radars et c'est vraiment dommage tant il est excellent. Il raconte l'histoire d'un homme marié, qui s'ennuie dans son couple, qui décide de partager des moments avec sa maîtresse, sans jamais se projeter et prendre cette histoire au sérieux. Et c'est tellement bien retranscrit dans le film qu'on a même pas l'impression que ce mec fait quelque chose de mal. La relation entre les deux est tellement naturelle et drôle qu'on ne peut que être attendri par leur relation, d'autant plus que le côté très maladroit et gêné de Simon offre des scènes vraiment hilarantes. Le tout se conclut avec une fin logique, qui justifie pourquoi selon moi il est impossible de ne pas se projeter avec quelqu'un quand on passe du bon temps avec. Dès lors qu'on est heureux avec une personne, c'est difficile de ne pas penser à elle et si la relation se termine, on va forcément être déçu, même si on était d'accord dès le début pour que ce ne soit rien de sérieux. C'est exactement ce qui se passe dans Chronique d'une liaison passagère, avec une fin où on ne peut que comprendre les sentiments des deux personnages et qui fait vraiment monter l'émotion. Bref, ce film est une petite pépite pour sa capacité à montrer une relation de manière super naturelle, c'est un petit bijou, je recommande. Les acteurs sont d'ailleurs vraiment exceptionnels.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse