1583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
164 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
57 critiques
3
57 critiques
2
19 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sergi94
17 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 novembre 2022
Très beau film abordant avec légèreté et humanisme les difficultés à communiquer - pour des raisons différentes - de deux frères adultes - au sein d'une famille. Mi-comédie, mi quête initiatique. A voir absolument
La partition est juste; ce film est le pont entre le cinema italien cher a nos coeurs et le bon cinema hexagonal. les acteurs sont tous des guillaume tell qui touchent les zygomatiques où le coeur. Un très bon moment qui nous laisse partir avec un polaroid où l on ne sait plus tres bien si c est une photo extraite du film ou un souvenir de famille que l on conservera dans le tiroir prevu a cet effet. un tiroir ou l on met des choses qui sont importantes a nos yeux. salutation particuliere a sami Bouajila qui est notre robert de niro de la grande epoque.
Bouleversant !!!! Merci pour le jeu les acteurs la mise en scène Merci pour l'émotion et l'authenticité Merci pour l'honnêteté et les sentiments Merci merci merci
Roschdy Zem livre une comédie familiale autobiographique, Co écrit par la talentueuse Maïwenn dont on reconnaît la patte. On s'y sent bien. Le choix des comédiens professionnels ou non en fait un film dont on aime l'ambiance. On ressort de là avec une folle envie d'organiser un dîner de famille et surtout de danser !
Un film rare, touchant, fin. Il rentre avec finesse dans les rapports entre personnes de la famille. Tout n'est pas dit, il nous invite à le sentir dans la manière de filmer. La fin est touchante. J'ai beaucoup aimé ce film.
Un film dans la grande tradition du " cinéma à la française ", avec des personnages qui ont une vraie profondeur et un soin tout particulier à montrer la difficulté d'être ensemble. Roschdy Zem est le Lino Ventura des années 2020.Il en a le charisme et la puissance. Mais c'est un Lino Ventura qui ose montrer ses faiblesses, ses failles. Le film révèle par ailleurs un à acteur extraordinaire , Sami Bouajila, avec lequel beaucoup de père d'adolescent, beaucoup d'amoureux rejetés se reconnaîtront.
Une famille dans laquelle un des frères a accidentellement un traumatisme crânien. Toutes leurs relations familiales changent dans des caractères et attitudes avec ce frère devenu perturbé et pénible, mais que l'on doit désormais prendre en compte. Qui/Quand/Comment où lorsqu'un membre de sa famille en particulier, se retrouve confronté avec cette épreuve et dont son frère devient un boulet pour la société et ingérable pour ses proches. Les relations père/enfants et frère/frères se brisent de par les actions/inactions , mais se renforcent dans les coeurs. Le scénario est médiocre, les dialogues sont faiblards. Mais l'histoire fait réfléchir car réaliste. Le pourquoi de ma note moyenne.
Très beau film ! Sénario intelligent et drôle, excellents acteurs qui nous emportent au sein de cette famille si attachante. Roschdy Zem est de toute évidence devenu L’acteur français incontournable, au somment de son art…