Basse saison
    1,9
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Basse saison ?

Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 28 novembre 2021
    sympathique distraction pour le dimanche soir. Une comédie burlesque teinté de références au thriller dans le décor déserté et hivernal de La Grande Motte. Ue petite pointe de Buffet froid ou de Dupontel, en rappel. TV novembre 21
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 27 novembre 2021
    Ça se veut burlesque, fantaisiste, voire onirique, et ce n'est qu'ennui, vide sidéral, scénario inepte, dialogues indigents et musiques déplacées. Il n'y a que Télérama pour apprécier un ratage pareil. Mais qu'est allée faire Emmanuelle Devos dans cette galère ?
    Voilier F
    Voilier F

Publiée le 3 décembre 2021
    Un scénario mince, bien mince pour en faire un film !
    Mais bon, il a osé, s'exposant ainsi aux critiques de toute origine !
    Mais bon, chacun doit se faire son opinion !
    sebou36
    sebou36

Publiée le 6 janvier 2022
    Encore une mauvaise blague avec Emmanuelle Devos, qui rejoint le top 5 des actrices les plus nulles de la planète. Pour le coup, les cadrages sont soignés, même recherchés. Mais on dirait que le réalisateur ne sait pas quoi faire de tous ces plans et il les fourre au hasard Balthazar. Un film mauvais, embourgeoisé, qui se veut guilleret mais qui n'amuse que son créateur. Arte devrait mieux choisir ses films, ça devient lassant.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 23 novembre 2021
    on sent la volonté de faire une comédie mais hélas peu de situation font rires tant le scénario est cousu de fil blanc .... Dommage pour les dialogues qui peinent à donner aux acteurs la motivation de bien jouer. Emmanuelle Devos semble être là sans y être..... bref comédie ratée!
    carmenrosa
    carmenrosa

Publiée le 3 janvier 2022
    Une comédie grinçante et drôle, avec la superbe Emmanuelle Devos, excellente dans ce rôle de femme prête à tout poyr s'en sortir.
    J-M-M
    J-M-M

Publiée le 22 novembre 2021
    Ouf!!! Mauvais scénario, réalisation nulle. J'adore ces comédiens habituellement mais comment peuvent-ils se tromper à ce point en choisissant un scénario aussi improbable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mars 2024
    On dit qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'une personne qui n'a plus rien à perdre, mais Carole et Richard n'en sont pas encore là même s'ils ont perdu tout ce qui comptait pour eux. Plutôt que d'avoir cette hargne pour s'en sortir, ils en sont plutôt à l'étape du désespoir. Ils sont pris à la gorge par un certain type qu'ils appellent le rat, mais le retour d'un ami d'enfance de Richard leur donne une possibilité de se refaire... Si on sent la volonté de Laurent Herbiet de faire une comédie loufoque, le résultat n'est jamais à la hauteur malgré un casting, qui lui l'est, mais qui est trahi par un script pas vraiment inspiré. La conclusion est sympa, mais j'aurais bien aimé voir Robert Plagnol être plus impliqué dans l'histoire. Je trouve aussi que le réalisateur ne joue pas assez sur la situation désespérée du couple afin de leur vivre plus de péripéties. Là, c'est beaucoup trop calme à part la dernière partie. Bref, j'ai trouvé ça décevant.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 15 janvier 2023
    Téléfilm qui vous laisse dubitatif. Une histoire loufoque et grinçante, qui voudrait ressembler à Buffet froid de Bertrand Blier, mais vraiment pas au niveau. Un scénario mal foutu, incohérent, un rythme inégal, des acteurs qui roupillent sans motivation aucune. Besoin d'un cachet pour payer le gaz ? Cela dit, l'atmosphère irréaliste créée par tous ces braques (sans jeu de mots) et le charme étrange d'Emmanuelle Devos en font un moment agréable et divertissant. Pour changer des séries habituelles.
    Estelle Starovietzki
    Estelle Starovietzki

Publiée le 27 novembre 2021
    Loufoque, burlesque, sans prétention et divertissant... Interprétation au rv de cette farce avec sa part de nostalgie qui va si bien à ce genre de récit... J'ai passé un très bon moment !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 janvier 2023
    Scénario très pauvre pour ce téléfilm. La Grand Motte est montrée sous son plus mauvais jour, désertée, sous un temps maussade. L'action est inexistante dans la première partie et la poignée d'acteurs a du mal à rendre l'intrigue passionnante.
    JPC
    JPC

Publiée le 27 novembre 2021
    Ayant lu une bonne pre-critique, j'ai essayé une bonne partie de la soirée de regarder cette basse saison. Dès la première minute et la scène du supermarché, rien n'est crédible, les malheureux acteurs surjouent pour compenser des dialogues pauvres. Et au fur et à mesure, on passe de la pitié a' une franche irritation.
    La Grande Motte en hiver est un paysage intéressant mais qui rajoute de la tristesse à la médiocrité du film. J'avoue ne pas avoir tenu jusqu'á la fin donc les 20 dernieres minutes sont peut-etre une révélation -si vous tenez plus longtemps que moi.
    Marie Cromarias
    Marie Cromarias

Publiée le 4 septembre 2022
    Emmanuelle DEVOS ma star préférée qui choisit tellement bien ses films habituellement. Film loufoque sans intérêt.
    michel67@bluewin.ch
    michel67@bluewin.ch

Publiée le 7 janvier 2023
    Ennuyeux à mourir. Aucun plaisir à regarder ce film, si on peut appeler ça un film. Un ratage complet.
    ycohen
    ycohen

Publiée le 14 février 2023
    Nul à chier
    Comment des acteurs pareils ont pu jouer dans un téléfilm aussi médiocre, ça fait de la peine de tomber aussi bas pour un rôle