Stuart Little 2
    1910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stuart Little 2 ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 juillet 2013
    Stuart Little 2 : On retrouve avec grands plaisir cette famille Little qui est toujours aussi attachante et remplit de bonheurs. Et, on les retrouves pour une aventure encore plus palpitante et réussit que le premier. Car, après avoir installé les bonnes bases dans le premier, ils peuvent enfin ce libéré et tout ce permettre et donc voila les gosses en plus grands. Car, le terrain est bien plus grand que le premier, l’action et l’humour est encore plus prononcé et les personnages tout aussi attachant. Surtout qu’on a le droit a de nouveau personnages (ça c’est bien) et surtout une nouvelle amie pour Stuart : Margalo un oiseau avec qui il va se lier d’amitié. Et il va devoir la sauver des griffes d’un faucon. Donc voila, on retrouve les thèmes principale qui fessait le charme du premier épisode : l’amitié, la famille, de l’humour, de l’émotion et on rajoute plus de liberté pour une aventure plus grande. C’est pour ça que ce film est si amusant et touchant à voir et donc si familiale. Donc voila, scénario plus riche en humour, en émotion, en aventure : en tout en gros. Pour ce qui est de la réalisation et de l’animation : c’est un cran au dessus du premier. Déjà que le premier était bien animé et bien la, c’est encore mieux. De plus, les acteurs sont toujours aussi convaincants et attachant à l’écran. On retrouve le célèbre Hugh Laurie (alias Dr House) toujours dans le rôle du père de famille responsable. C’est génial de voir Dr House comme ça ^^ : vraiment ce rôle lui va très bien. Il y a aussi Geena Davisqui est toujours aussi touchant a mère de famille. Et les autres acteurs sont tous aussi géniaux. Et pour finir, les musiques du film sont vraiment super avec une magnifique musiques au générique de fin signé Céline Dion : que demander de mieux. Voila, une aventure familiale que je conseille à tous le monde. Dommage qu’il en est pas fait un troisième en film car vraiment, ça aurait était sympa mais bon, on se contentera de c’est deux supers épisodes qui sont juste sublime.
    Publiée le 12 mai 2021
    Une suite à la hauteur de son ainé, ce qui est assez rare, qui certes n'évitent pas les clichés et le sentimentalisme mais reste attachante et divertissante. Les acteurs jouent bien, et le couple Stuart Little/Margalo est très mignon. Bref, un bon film à l'américaine qui pour moi conclurais très bien cette série de film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 octobre 2010
    Une suite assez bonne, j'adhère mais sans plus !!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 octobre 2017
    Du même acabit que le premier opus, cette petite souris aura bercé mon enfance.
    Malheureusement, la transformation en dessin animé du troisième opus aura nettement fait chuter cette saga vraiment plaisante et agréable à regarder (surtout pour les enfants) 4/5
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    Un film qui flirte du début à la fin avec la niaiserie mais qui se rattrape chaque fois in extremis. Les images de synthèse ont fait bien des progrès, même en 6 mètres sur 3 ! Surtout pour enfants en fait, sans les grosses ficelles morales des films Disney et avec quelques bons moments humoristiques.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 17 mai 2009
    Mieux que le 1er ... mais il ne reste pas pour autant grandiose
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 juillet 2011
    Grosso modo pareil que le premier mais dans de nouvelle aventure. Sympathique et divertissant mais pas exceptionnel.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 septembre 2013
    Trois ans après le succès-surprise de Stuart Little, revoici notre petite souris préférée pour une nouvelle aventure toujours tirée du roman d'E. B. White. Par ailleurs, cette nouvelle péripétie s'avère bien plus fidèle au bouquin original que son prédécesseur... En effet, dans cette aventure, Stuart va faire la connaissance de Margalo, un canari qui va lier une relation dépassant l'amitié avec notre mini-héros... Séquelle de bonne facture, Stuart Little 2 a le mérite de reprendre les mêmes acteurs et la même équipe que le premier volet à savoir Rob Minkoff derrière la caméra, Hugh Laurie, Geena Davis et Jonathan Lipnicki (qui n'a pas grandi d'un pouce en trois ans) face caméra et Michael J. Fox et Nathan Lane au doublage, désormais accompagnés de Melanie Griffith et James Woods. Malheureusement, ce qui faisait le charme du premier opus, à savoir le quotidien mouvementé d'une souris dans une famille d'humains, est ici remplacé par une aventure classique où notre héros va se lancer à la recherche de son amie Margalo, sensément enlevée par le terrible Faucon. L'intrigue est donc cette fois-ci clairement destinée aux enfants. « Mais le premier aussi ! » vous direz-vous. Certes, mais ce deuxième film ne possède pas cette petite magie indescriptible qui évitait à son prédécesseur de tomber dans la ringardise infantilisante. Ici, les gags sont lourds, les répliques également et les effets spéciaux sont restés au même stade voire sont apparemment moins réussis qu'il y a trois ans. Au final, Stuart Little 2 est ce qu'on appelle une suite satisfaisante mais qui reste loin derrière le premier opus, enchanteur et douillet.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 15 janvier 2012
    Assez divertissant il faut le dire mais uniquement pour les gosses. En même temps le personnage principal est une souris blanche...
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 juin 2012
    L'impression de déjà vu m'a génée. Le coup du méchant qui a recueilli quelqu'un qui ne veut pas faire du mal a été vu et revu je ne sais combien de fois. Le premier est correct, mais sans plus. Je n'ai pas aimé celui-là. Les enfants apprécieront sûrement. C'est vraiment que pour les enfants.
    Publiée le 28 février 2012
    Stuart Little est un film piteux et ridicule . Pas un gag ne convainc , pas une seule idée dans la forme comme dans le fond , que peut-on retenir de cette succession de bêtises , si ce n'est que l'on dépense des sommes considérables dans la production de films pour des résultats ( comme l'est celui-là , par exemple ) aussi inutiles ?
    Publiée le 29 novembre 2009
    Bonne suite. A réservé aux enfants.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 8 juin 2007
    Celui qui a dis que les suites sont souvant ratée ne sais pas tromper. Le sénario est plat, et beaucoup moins drôle que le premier opus

Publiée le 1 décembre 2022
    Ce film n'est pas profondément différent du premier il a une vertu spéciale c'est un film pour enfants qui sont naïf et qui ne sont pas très compliqué pour leurs film. C'est gentil et plein de romantisme et d'héroïsme de base donc pour le public adulte il pourrait être une autre déception...
    caro18
    caro18

Publiée le 23 août 2011
    C'est mignon mais qu'est-ce que c'est con, c'est pour les bébés.