Joyeuse retraite 2
    1,8
    1386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuse retraite 2 ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 juillet 2022
    Que dire d'une telle non-oeuvre ?
    Techniquement, c'est mal joué, mal éclairé, mal réalisé. Reste le scénario et les dialogues, et là, manque de bol, c'est lamentable.
    Laroque aligne les navets, son partenaire cachetonne d'un air las. Le contribuable paiera les pots cassés via le système français d'aide à la création.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 20 juillet 2022
    J'ai vu récemment le premier film à la télé et c'était nul, mais me suis-je dit ils ne feront pas la même erreur pour le 2e. Et bien si, non seulement le scénario n'est pas bon, la réalisation n'en parlons pas. Mais une question me taraude : pourquoi les seniors devraient être systématiquement antipathiques, séniles voire débiles ?
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 15 juillet 2022
    Heureusement qu'il y a l'été pour sortir des films comme celui là en catimini... une histoire qui ne s'accroche à rien, des dialogues insipides, des personnages qui ne racontent rien (quels genres de retraités sont ces gens ?), des acteurs en roue libre qui ont le sentiment d'être drôles et un petit assaisonnement vieille France là dessus avec quelques bonnes vannes réactionnaires. A fuir.
    remyll
    remyll

Publiée le 26 juillet 2022
    Imaginer qu’il y a des personnes, des sociétés, des individus au Ministère de la culture qui valident des scénarios de ce type avec une réalisation aussi médiocre , cela laisse pantois. Comment peut-on financer un navet pareil ? Cela restera l’énigme du jour. Malgré toute la bonne volonté des acteurs, clairement leur seul talent ne suffit pas.
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 20 juillet 2022
    On dirait que l'on veux nous faire fuir des salles de cinéma, surtout avec toutes ces comédies sans intérêt. Pourtant les acteurs sont de premier plan.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 24 juillet 2022
    Le 1er volet ....Allez , je suis bon Prince : c'était regardable , pas délire , mais regardable. Par contre celui là là c'est La quintessence de la comédie alimentaire française pour vieux cabotins !!
    Michelle LAROQUE et Thierry LHERMITTE au casting , c'est le navet assuré ! Aucune surprise , c'est cramé jusqu'à la corde: les maçons portugais , non mais sérieux ? En 2022??
    Mais qui peut bien produire des navets pareils???????????
    severichou
    severichou

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2022
    Très mauvais jeu d'acteur de la part de Thierry LHERMITTE et Michèle LAROQUE.
    Du coup, ce n'est pas facile à regarder. Dommage...
    Gautier
    Gautier

Publiée le 19 juillet 2022
    Navet. Il aurait mieux valu en rester au premier volet. Là, c'est trop. Trop de stéréotypes, trop tiré par les cheveux, trop attendu. Pas de vannes. Les Portugais qui construisent, franchement en 2022 ? C'est lourd puissance mille comme humour à ne plus en être drôle.

Le casting est bon et c'est bien dommage de leur proposer un tel scénario. Mention spéciale à Nicole Ferroni, excellente comédienne malgré ces circonstances.

Je ne recommande évidemment pas cette mauvaise comédie française.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 21 juillet 2022
    Ca ne vole pas haut .. mais ça détend , une histoire convenue déjà vue .. mais un film de vacances .
    mamylou63
    mamylou63

Publiée le 20 juillet 2022
    Quelle déception par rapport au premier, heureusement 2 supers acteurs Thierry Lhermite et Michele Laroque.
    C'est d'une lourdeur insupportable, des situations très grotesques qui au bout d'un moment ne font même pas rire.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 22 juillet 2022
    Je n'avais déjà pas trouvé terrible le premier volet de ces joyeux retraités (sorti en 2019), j'ai tout de même tenté ma chance, sans trop y croire, pour ce numéro 2 du même réalisateur.
    Et comme prévu, la mayonnaise de cette suite est aussi pénible à digérer que la première fois !
    Thierry Lhermitte et Michèle Laroque restent égaux à eux-mêmes, c'est à dire très crédibles dans leurs personnages respectifs.
    Là où le bas blesse, c'est ce scénario poussif digne d'un téléfilm moyen sans âme ni grand intérêt, la beauté des paysages du Portugal n'y changeant malheureusement rien.
    Je pense être bon public, mais là, franchement, cela manque vraiment de piquant et de finesse.
    Un bon point tout de même pour Nicole Ferroni, plutôt amusante dans son (trop court) rôle.
    Globalement très maigrelet !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Maxou16
    Maxou16

Publiée le 6 août 2022
    A fuir absolument !! Le film le plus nul que j’ai vu depuis très longtemps . Rien ne rattrape ce navet, ni l’histoire insipide, ni les dialogues incohérents et encore moins la réalisation ennuyeuse . où sont venus se perdre les acteurs Thierry Lhermitte et Michèle Laroque? Personne a la production d’ M6 pour sonner l’alarme et éviter le désastre ?
    Fabrice bracq , svp après ces deux déchets restez aux courts métrages !
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 2 août 2022
    Film très léger destinée à un public d'enfants ou une famille.

Les blagues sont un peu faciles et on rigole peu on sourit parfois seulement.

Je trouve la critique un peu dur toutefois car c'est un film sympathique pour l'été donc oui il faut pas s'attendre à de belles performances d'acteurs.

Sur le principe film gentillet mais quand même au bout de 45 minutes le film s'essouffle.
    Pascal Esman
    Pascal Esman

Publiée le 20 juillet 2022
    Vu en avant-première, c'est un gentil film, assez drôle et très bien interprété. Le début a un peu de mal à se lancer , les 15 premières minutes c'est un peu mou puis ça monte en puissance !
    rbkmnz
    rbkmnz

3 abonnés Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2022
    j'ai tout simplement adoré, j'ai reconnu mes parents en vacances avec ma fille !! Un excellent moment de détente , et tjrs aussi fan de Laroque