1488 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
45 critiques
3
17 critiques
2
30 critiques
1
45 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2022
C'est un film drôle et très bien interprété avec une mention spéciale pour Michèle Laroque et Thierry Lhermitte. L'âne Portugais à "du chien". Ils leur arrivent des mésaventures à ce couple qui ne cherche rien que la tranquillité et malheureusement le sort s’acharne sur eux........ lire la suite sur https://www.cinema-movietheater.com/en-fran%C3%A7ais/films-2022/joyeuse-retraite-2-france/
Les acteurs jouent tous très bien mais le film n'a pas un scénario bien terrible. Les situations sont un peu rocambolesques et peu crédibles. On sourit un peu mai vite oubliable...
Trois ans se sont écoulés depuis les aventures du premier volet. Philippe (Thierry Lhermitte) et Marie-Lou (Michèle Laroque) s'apprêtent, enfin, à emménager dans leur résidence au Portugal. Seulement à leur arrivée, les travaux ne sont pas terminés. Ainsi, le tandem est embarqué dans une course contre-la-montre pour mettre la main sur le maitre d'œuvre et les petits-enfants qui se sont égarés.
Une comédie sympathique et distrayante, même si l'humour n'est pas toujours très subtil et qu'on n'échappe pas à des caricatures (le souffre-douleur, le Français râleur...), voire à des invraisemblables. On passe néanmoins un moment agréable en compagnie de cette famille à la fois actuelle (la bru est incapable de tenir son gamin et tout le monde laisse l'enfant faire ce qu'il veut) et particulière, tant il lui arrive des aventures hallucinantes en à peine 24 heures. A noter quelques scènes particulièrement réussies et des dialogues qui font parfois mouche, comme quand, découvrant qu'il y a un âne sur leur terrain, la grand-mère propose de l'appeler Bob, parce que "Bob dit l'âne !" Les petits enfants ne comprennent pas, la bru non plus. La grand-mère précise alors "vous êtes trop jeunes", ce à quoi la bru. réplique "ah, il faut être vieux pour comprendre ?" et la grand-mère d'ajouter "non, il faut être cultivé !" Une bonne petite comédie sans autre prétention que celle de distraire, ce qu'elle parvient à faire.
C’est la seconde réalisation de Fabrice Bracq après le premier opus sorti en 2019. Joyeuse retraite ! avait réuni 1,3 million de spectateurs en France.
Une grande interrogation plane autour de Joyeuse retraite 2 : est-ce que cette suite aller faire pire que son prédécesseur ? La réponse est non, mais on reste sur une très mauvaise comédie. Il faut dire que ce n’est pas une bonne idée de donner une continuité à un navet. Cette fois, le couple de retraités va avoir le droit de se reposer au Portugal. Malheureusement pour eux, ça ne va pas se passer comme prévu.
Pour mettre les choses au clair, ce second opus n'est absolument pas drôle. Si vous arrivez à rigoler une fois, cela sera déjà un bel exploit. L'humour est des plus lourds. Il y a une volonté de surenchère épuisante. Les sketchs vont être devinables plusieurs minutes avant.
Si la magie n’opère pas, Michèle Laroque et Thierry Lhermitte n’y sont pas étranger. Leur duo n’a pas d’alchimie. Ils n’arrivent pas à nous enthousiasmer. En casting secondaire Constance Labbé est surement la moins décevante, contrairement à un agaçant Nicolas Martinez.
Pourquoi je mets 5 étoiles ? Alors c'est ici ma première critique et je me permets d'en rédiger une pour une raison simple. Je ne comprends pas les critiques aussi virulentes. C'est incompréhensibles. Nous avons été voir le film et la salle était aux anges. On a tellement ri. Je mets 5 étoiles pour contrebalancer, j'aurais mis 4 je pense sinon. Mais franchement, 1,7 étoiles en moyenne ? C'est une blague ? Vraiment ? L'histoire est bien tenue, drole et pleine de rebondissements. Les comédiens sont tous incroyables. L'humour est souvent subtil, bien amené, parfois un peu plus burlesque mais toujours bon enfant. Franchement, que certains mette une note aussi ridicule c'est plus du défoulement qu'autre chose. Surtout que ce que j'ai vu en salles est à des années lumière de cela. J'avais beaucoup aimé le 1er et celui là ne m'a vraiment pas déçu car c'était pas évident de se renouveler. C'est une autre style tout en étant fidèle à nos personnages.
J'ai passé un très joyeux moment avec cette comédie familiale légère qui n'engendre pas la mélancolie ! Que de quiproquos, de situations loufoques qui font qu'on éclate de rire naturellement. Très bon divertissement anti morosité....et ça fait du bien !!!
Les comédiens sont au rendez vous, super bonne humeur dans la salle, le public a beaucoup ri M. Laroque et T. Lhermitte sont fantastiques ainsi que celui qui joue le personnage d'Olivier, hilarant ! A voir pour passer un très bon moment
Je dois pas avoir l'humour des journaux mais j'ai adoré. Laroque et Lhermitte sont hilarants en grands parents débordés et egoistes. Il a la forme Lhermitte.
Je mets rarement des commentaires mais quand je vois les critiques négatives j'ai l'impression ne ne pas avoir vu le même film. J'avais adoré le premier et là j'ai encore plus ri. Les situations sont plus absurdes les unes que les autres et c'est souvent hilarant. Le personnage d'Olivier est vraiment drôle.
Vu hier, très belle surprise et franchement je ne comprends pas les critiques à charge. La salle a beaucoup ri. Les comédiens sont excellents, c'est rythmé, plein de rebondissements et même émouvant.
Un film que l'on oubliera vite..humour potache..sur des retraités bobos..un sujet décalé face à la situation actuelle... Michèle Larroque joue bien son rôle, quant à Thierry L'Hermite ..sans plus.
Lamentable de lourdeur et de clichés. Des retraités avec un QI d’huître et même pas drôles et pour lesquels les petits enfants sont plus des boulets qu’autre chose un maçon portugais qui ne sait pas bosser, (ben voyons…), des soi-disant gags d’un autre siècle, lourding et qui ne décroche pas un sourire durant 1h30. Il y avait tout pour faire un navet et ils l’ont fait. Plus de 12 euros pour voir ça, allez plutôt manger une bonne glace, vous aurez au moins du plaisir .