1489 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
45 critiques
3
17 critiques
2
30 critiques
1
45 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
remyll
256 abonnés
578 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 juillet 2022
Imaginer qu’il y a des personnes, des sociétés, des individus au Ministère de la culture qui valident des scénarios de ce type avec une réalisation aussi médiocre , cela laisse pantois. Comment peut-on financer un navet pareil ? Cela restera l’énigme du jour. Malgré toute la bonne volonté des acteurs, clairement leur seul talent ne suffit pas.
Le premier diffusé à la TV m’avait semblé avoir un peu d’intérêt mais celui-ci est carrément nul ! Des gags à n’en plus finir qui ne font rire personne ! Juste de belles images du Portugal, dommage pour les acteurs qui se sont prêtés à une mascarade .Allez voir un autre film !
Les critiques auraient dûes me dissuader de me déplacer pour voir cet énième navet du cinéma français soi disant comique..... Il fait chaud, je suis bon public pour les comédies. Je me suis laissée tentée ! Mais qu'est venu faire Thierry Lhermitte dans ce vide abyssal. Je sais que la plus grosse partie de sa carrière est maintenant derrière lui mais bons nombres de réalisateurs peuvent encore lui offrir de jolis rôles, à la hauteur de son talent et de son âge..... Pour Michèle Laroque , ne l'ayant jamais trouvée bonne actrice je n'attendais rien de ce côté là. Bref, une fois de plus très déçue. Heureusement que je possède la carte cinéma se Pathé. Car au prix où sont les places, je comprends que les gens qui paient plein pot y regardent à deux fois avant de se faire à nouveau plumer....
Nul, mauvais scénario, mauvaise réalisation, mauvaise interprétation. J'imagine qu'ils ont fait ça pour payer leurs impôts. Ils auraient dû faire comme les personnages et partir au Portugal, pour éviter d'en payer et nous ça nous aurait fait économiser au lieu de payer pour cette daube.
Si vous ne voulez pas être déçu, passez votre chemin. Franchement le premier volet était vraiment mieux que cette suite lourde, longue, mal jouée et aux gags plats et prévisibles. Les acteurs étaient bien mieux dans le premier et les gags y étaient aussi intelligemment bâtis. Ici on s'ennuie et si l'on rigole un peu c'est en se forçant pour se dire au moins que le prix du billet a valu le coup.
Je ne pourrai pas donner mon avis sur la dernière demie heure du film car nous n'avons pas résisté, nous sommes partis avant ! Quel navet ! Des gags prévisibles, car déjà vus dans d'autres films (la maison livrée et pas terminée), l'ouvrier Portugais et son accent, très accentué, whaou, très recherché, des dialogues sans consistance, ....Pauvre Thierry Lhermitte....Ce film s'adressait peut être à un très, très jeune public du fait de la présence d'un âne. Quel ennui !
Jai cru passer un bon moment avec ce film qui semblait marrant j'aime bcp.lhermitte le départ était drôle. Une maison au Portugal en construction lol un âne mais ensuite spoiler: entre les putains les situations invraisemblable le petit qui roule tout seul et manque de se faire écraser...la prison bof lourd l'outrecuidance lourd!! Et laroque ne fait pas rire , vulgaire antipathique j'ai perdu mon ntemps. Enfin ca arrive .
Il n'y a pas d'histoire et ça aurait pu être mieux joue spoiler: une amourette entre la jeune et le gars en [spoiler]bâtiment portugais par exemple [/spoiler]aurait été intéressante...des enfants qui apprennent le pirtugais et se battent avec d'autres enfants...mais même pas scénario creux vide...dommage...
On dirait que l'on veux nous faire fuir des salles de cinéma, surtout avec toutes ces comédies sans intérêt. Pourtant les acteurs sont de premier plan.
Que dire d'une telle non-oeuvre ? Techniquement, c'est mal joué, mal éclairé, mal réalisé. Reste le scénario et les dialogues, et là, manque de bol, c'est lamentable. Laroque aligne les navets, son partenaire cachetonne d'un air las. Le contribuable paiera les pots cassés via le système français d'aide à la création.