1489 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
45 critiques
3
17 critiques
2
30 critiques
1
45 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claudine G
229 abonnés
518 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 juillet 2022
J'ai vu récemment le premier film à la télé et c'était nul, mais me suis-je dit ils ne feront pas la même erreur pour le 2e. Et bien si, non seulement le scénario n'est pas bon, la réalisation n'en parlons pas. Mais une question me taraude : pourquoi les seniors devraient être systématiquement antipathiques, séniles voire débiles ?
Quelle déception par rapport au premier, heureusement 2 supers acteurs Thierry Lhermite et Michele Laroque. C'est d'une lourdeur insupportable, des situations très grotesques qui au bout d'un moment ne font même pas rire.
Vu en avant-première, c'est un gentil film, assez drôle et très bien interprété. Le début a un peu de mal à se lancer , les 15 premières minutes c'est un peu mou puis ça monte en puissance !
Une comédie bien rafraîchissante par les temps qui courent . Nous avons bien rien, et cela fait un bien fou . Laroque et Lhermitte sont hilarants ! A voir absolument !
Navet. Il aurait mieux valu en rester au premier volet. Là, c'est trop. Trop de stéréotypes, trop tiré par les cheveux, trop attendu. Pas de vannes. Les Portugais qui construisent, franchement en 2022 ? C'est lourd puissance mille comme humour à ne plus en être drôle.
Le casting est bon et c'est bien dommage de leur proposer un tel scénario. Mention spéciale à Nicole Ferroni, excellente comédienne malgré ces circonstances.
Je ne recommande évidemment pas cette mauvaise comédie française.
Heureusement qu'il y a l'été pour sortir des films comme celui là en catimini... une histoire qui ne s'accroche à rien, des dialogues insipides, des personnages qui ne racontent rien (quels genres de retraités sont ces gens ?), des acteurs en roue libre qui ont le sentiment d'être drôles et un petit assaisonnement vieille France là dessus avec quelques bonnes vannes réactionnaires. A fuir.