Joyeuse retraite 2
Note moyenne
1,8
1488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
45 critiques
3
17 critiques
2
30 critiques
1
45 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Zoeiv
Zoeiv

Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2022
Avec Thierry Lhermitte y a a boire et à manger en général, du bon et parfois du très mauvais. Ici on est vers le très bon. Je l'ai rarement vu aussi exalté dans un film. Il semble s'amuser comme un petit fou à jouer ce papi dépassé par les evenements. Et ce couple avec Laroque est toujours aussi exaltant.
olga PLUME
olga PLUME

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2022
Nous avions beaucoup aimé mle premier moins le second , comme toujours dans ce genre mais nous apprécions tellement les deux acteurs !! alors nous avons peu hésiter et on aime tellement le Portugal, les gens sont accueillants et gentils.
pierrot
pierrot

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2022
Certe cette comédie n'a ni fond social ni engagement mais elle fait rire. J'avais aimé le premier et j'ai eu peur d'etre decu par cette suite, en me demandant si cela etait bien utile. Disons que ce film est une suite mais avec une histoire tellement independante qu'elle aurait pu etre un film à part entiere. Le style est particulier aussi et cela fait son charme. En voyant le film j'ai un peu pensé à ces comédies régressives américaines où il n'arrive que des problemes au héros du film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2022
Une vraie découverte pour moi. pas forcement fan des comédies francaise mais celle là a quelque chose qui m'a plu. Le rythme peut être, les dialogues certainement, les situations et les personnages absurdes probablement, les comédiens attachants et attachiants surement. Bref c'était une bonne surprise
Marilyn Guignot
Marilyn Guignot

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2022
Bon film suite logique du 1er volet bon acteurs moment de détente sans trop réfléchir pour les cinéphiles qui peuvent ne pas aimer les films français n'aller pas le voir
Perso bien aimé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2022
Joyeuse suite que voilà, vu l'état des critiques je m'attendais au pire évidement et bien ce fut une joyeuse surprise pleine de rebondissements, de personnages portugais drôles et attachants. En famille, on a passé un excellent moment à regarder ces grands parents galerer pendant leur vacances
Francoisdeprez7
Francoisdeprez7

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 août 2022
Énorme déception, on s'est ennuyé au plus haut niveau
Ce film tellement pauvre à du copier collé " la vie de chantier " ( film ultra réussi et rigolo
Film joyeuse retraite 2 tellement bâclé et pauvre qu'il repasse au ralenti en plus des scènes complètement nulles et débiles du meme film.
J'avais invités des amis en étant certain de passer ma première bonne soirée de vacances....
Ce fut une soirée angoissante d'ennui et d'interrogation sur la réelle motivation de créer cette version 2
Juste toucher un cachet ? En se reposant sur le succès de la version 1 ? Au prix des places C'EST HONTEUX
christine Boutet
christine Boutet

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2022
Franchement j’adore les deux acteurs principaux, mais quel nanard !!! Surjoué, attendu, cliché…
J’espère qu’ils pourront perdurer leurs talents dans des films à la hauteur. Svp sachez refuser des scénarios. Merci.
Cdcharles
Cdcharles

Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2022
Malgré les critiques souvent décevantes, (ce n'est pas un film américain ni intellectuel) nous avons passé un bon moment.
des scènes avec beaucoup d'humour de la part de ces délicieux grands parents, et certaines situations (comme la construction de la maison) existent bien dans la réalité ; mention pour l'interprétation de la belle fille (Constance Labbé) qui assure une prestation agréable
bien sûr on peut redire sur les cascades en chaine des véhicules....
en résumé, nous avons apprécié ces excellents acteurs qui manie, parfois l'exagération, mais qui sont parfaitement à l'aise dans ce genre de situation
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2022
J'avais beaucoup aimé le premier. Ses dialogues, ses personnages et son sarcasme. Celui là est différent tout en gardant ce qui m'a fait aimé le premier. Avec en plus de l'action, des péripéties improbables et souvent drôles. Celui là est plus lumineux, plus vacances comme cela se passe au Portugal et c'est assez agréable. Film très agréable et drôle.
Alexandre Pouts
Alexandre Pouts

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2022
Fuyez ce film qui est ennuyeux et dont l histoire semble construite au fur et à mesure. Les gags ne font pas rire, le film est creux. Comment peut on trouver des financements pour de tels projets... Nous étions 4 et tous unanimes : nul !
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2022
Comment gâcher une suite... Fabrice Bracq l'a fait. Je veux bien qu'il y ai des rebondissements dans un film, mais là, c'est en total décalage avec une comédie. Pourquoi tourner autour de la disparition des enfants !!! C'est long, ennuyeux, triste même. Il y avait beaucoup mieux à faire. Le début, qui annoncé un film plus amusant, m'a fait penser à "la maison du bonheur", avec justement Michèle Laroque, mais pas assez de scènes pour apprécier. Dommage, car les acteurs sont là, mais sans scénario abouti, et centré sur l'humour, et bien difficile d'apprécier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2022
Je n'avais pas été emballé par le 1 mais j'ai voulu donner une chance à ce nouvel opus. C'est NUL ! Que des clichés c'est convenu, pas drôle toutes les tentatives de gags sont prévisibles. Je me suis retenu de ne pas partir avant la fin.
Ugnon-Fleury C
Ugnon-Fleury C

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2022
Une histoire sans queue ni tête, des dialogues au niveau de la mer, une originalité proche du néant : comme beaucoup de suites, ce film est très, très décevant. Les acteurs n'y croient d'ailleurs pas. Un film d'été... à éviter toute l'année.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2022
J'avais aimé le premier et j'ai peut être plus apprécié celui là. C'est à la fois rythmé et agrémenté de bons mots, de bons dialogues. Les situations sont absurdes et décalées et c'est ce qui fait le charme de ce film. Lhermitte a l'air exalté dans ce film. En tout cas, on a beaucoup ri.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse