1488 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
45 critiques
3
17 critiques
2
30 critiques
1
45 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zoeiv
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 août 2022
Avec Thierry Lhermitte y a a boire et à manger en général, du bon et parfois du très mauvais. Ici on est vers le très bon. Je l'ai rarement vu aussi exalté dans un film. Il semble s'amuser comme un petit fou à jouer ce papi dépassé par les evenements. Et ce couple avec Laroque est toujours aussi exaltant.
Nous avions beaucoup aimé mle premier moins le second , comme toujours dans ce genre mais nous apprécions tellement les deux acteurs !! alors nous avons peu hésiter et on aime tellement le Portugal, les gens sont accueillants et gentils.
Certe cette comédie n'a ni fond social ni engagement mais elle fait rire. J'avais aimé le premier et j'ai eu peur d'etre decu par cette suite, en me demandant si cela etait bien utile. Disons que ce film est une suite mais avec une histoire tellement independante qu'elle aurait pu etre un film à part entiere. Le style est particulier aussi et cela fait son charme. En voyant le film j'ai un peu pensé à ces comédies régressives américaines où il n'arrive que des problemes au héros du film.
Une vraie découverte pour moi. pas forcement fan des comédies francaise mais celle là a quelque chose qui m'a plu. Le rythme peut être, les dialogues certainement, les situations et les personnages absurdes probablement, les comédiens attachants et attachiants surement. Bref c'était une bonne surprise
Bon film suite logique du 1er volet bon acteurs moment de détente sans trop réfléchir pour les cinéphiles qui peuvent ne pas aimer les films français n'aller pas le voir Perso bien aimé
Joyeuse suite que voilà, vu l'état des critiques je m'attendais au pire évidement et bien ce fut une joyeuse surprise pleine de rebondissements, de personnages portugais drôles et attachants. En famille, on a passé un excellent moment à regarder ces grands parents galerer pendant leur vacances
Énorme déception, on s'est ennuyé au plus haut niveau Ce film tellement pauvre à du copier collé " la vie de chantier " ( film ultra réussi et rigolo Film joyeuse retraite 2 tellement bâclé et pauvre qu'il repasse au ralenti en plus des scènes complètement nulles et débiles du meme film. J'avais invités des amis en étant certain de passer ma première bonne soirée de vacances.... Ce fut une soirée angoissante d'ennui et d'interrogation sur la réelle motivation de créer cette version 2 Juste toucher un cachet ? En se reposant sur le succès de la version 1 ? Au prix des places C'EST HONTEUX
Franchement j’adore les deux acteurs principaux, mais quel nanard !!! Surjoué, attendu, cliché… J’espère qu’ils pourront perdurer leurs talents dans des films à la hauteur. Svp sachez refuser des scénarios. Merci.
Malgré les critiques souvent décevantes, (ce n'est pas un film américain ni intellectuel) nous avons passé un bon moment. des scènes avec beaucoup d'humour de la part de ces délicieux grands parents, et certaines situations (comme la construction de la maison) existent bien dans la réalité ; mention pour l'interprétation de la belle fille (Constance Labbé) qui assure une prestation agréable bien sûr on peut redire sur les cascades en chaine des véhicules.... en résumé, nous avons apprécié ces excellents acteurs qui manie, parfois l'exagération, mais qui sont parfaitement à l'aise dans ce genre de situation
J'avais beaucoup aimé le premier. Ses dialogues, ses personnages et son sarcasme. Celui là est différent tout en gardant ce qui m'a fait aimé le premier. Avec en plus de l'action, des péripéties improbables et souvent drôles. Celui là est plus lumineux, plus vacances comme cela se passe au Portugal et c'est assez agréable. Film très agréable et drôle.
Fuyez ce film qui est ennuyeux et dont l histoire semble construite au fur et à mesure. Les gags ne font pas rire, le film est creux. Comment peut on trouver des financements pour de tels projets... Nous étions 4 et tous unanimes : nul !
Comment gâcher une suite... Fabrice Bracq l'a fait. Je veux bien qu'il y ai des rebondissements dans un film, mais là, c'est en total décalage avec une comédie. Pourquoi tourner autour de la disparition des enfants !!! C'est long, ennuyeux, triste même. Il y avait beaucoup mieux à faire. Le début, qui annoncé un film plus amusant, m'a fait penser à "la maison du bonheur", avec justement Michèle Laroque, mais pas assez de scènes pour apprécier. Dommage, car les acteurs sont là, mais sans scénario abouti, et centré sur l'humour, et bien difficile d'apprécier.
Je n'avais pas été emballé par le 1 mais j'ai voulu donner une chance à ce nouvel opus. C'est NUL ! Que des clichés c'est convenu, pas drôle toutes les tentatives de gags sont prévisibles. Je me suis retenu de ne pas partir avant la fin.
Une histoire sans queue ni tête, des dialogues au niveau de la mer, une originalité proche du néant : comme beaucoup de suites, ce film est très, très décevant. Les acteurs n'y croient d'ailleurs pas. Un film d'été... à éviter toute l'année.
J'avais aimé le premier et j'ai peut être plus apprécié celui là. C'est à la fois rythmé et agrémenté de bons mots, de bons dialogues. Les situations sont absurdes et décalées et c'est ce qui fait le charme de ce film. Lhermitte a l'air exalté dans ce film. En tout cas, on a beaucoup ri.