Joyeuse retraite 2
Note moyenne
1,8
1488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
45 critiques
3
17 critiques
2
30 critiques
1
45 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Josiane Labarthe
Josiane Labarthe

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2022
Pas terrible, rien ou presque de drole,on se moque des portugais, l histoire est sans intérêt.
Dommage
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2022
Pourquoi tant de haiiiiine sur ce film ? On est loin de la bouse que certains annoncent. Loin très loin. C'est tout à fait une excellente comédie, feel good, bien au dessus des standards de la comédie francaise. J'avoue que le titre franchoullard n'aide pas à donner envie d'y aller mais finalement si on fait abstraction c'est un très bon film si on aime l'humour parfois décalé et burlesque.
Melanie Lanoe
Melanie Lanoe

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2022
Énorme déception. Aucun scénario ni histoire. Un des pires films que j'ai vu de ma vie..... malgré un casting intéressant les acteurs étaient mauvais, et comme a dit qqn d'autre le quel qui jouait bien était l'âne ...
Elliot
Elliot

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2022
Pas très envie de voir la suite pour ma part mais ma belle mère m'y a forcé avec la famille. Et excellente surprise. J'ai même reconnu ma belle mere en Laroque :) Bref je m'attendais à une comédie un peu idiote et c'est rythmé, malin, souvent drôle et sarcastique.
Annalisa Sotgiu
Annalisa Sotgiu

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2022
Film avec un déroulement très lent et il manque de contenu, je n’y ai trouvé aucun sens logique. J’ai failli m’endormir avant la fin du film,
Arnooo
Arnooo

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2022
Je ne pensais pas qu’un film pouvait être aussi ennuyeux, très mal joué et très mal réalisé … des gags lourds et pas drôles. Un navet ! (Je précise que je suis très bon public )
Cece74
Cece74

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2022
Le premier était gentillet... Celui là est totalement inutile. Les dialogues sont insipides et tres mal joués, les situations sont previsibles. J ai quitté la salle après 20mn. Fuyez !
Boub
Boub

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2022
Après le 1er, qu'allait il se passer dans ce deuxième de nouveau. Eb bien beaucoup de chaise finalement. Ca change presque de registre comique tout en restant dans l'absurdité du genre humain, ses contradictions et son egoisme.
Paul monny
Paul monny

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2022
J'y allais sans conviction vu les notes catastrophiques des critiques et là attention SPOILER super surprise, c'était vraiment bien, nous avons passé un excellent moment. A la fois drôle et clownesque parfois et emouvant et surtout très juste sur les francais en voyage.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2022
Le second opus de cette série portée par Thierry Lhermitte et Michèle Laroque est beaucoup moins bon que le premier. Cette fois, le couple de jeunes retraités décide d’acheter une maison au Portugal pour leurs enfants mais va découvrir une maison en chantier… S’en suit une série de déconvenues déjà vues et aux gags déjà écumés…
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2022
Bon un film qui joue sur les clichés et les malentendus qui provoquent des ennuies, ennuies qui s'amoncellent assez rapidement, ce qui évite les pertes de temps et c'est un bon point. Enfin qu'on évite la perte de temps après cela reste sympathique je trouvais même si rien de transcendant où les conneries ,ont les voyaient venir facilement mais cela reste regardable.
Le duo n'en fait pas des caisses je trouvais et le rythme au final est pas déplaisant. Après il ne faut pas s'attendre à de grande envolé comique. Cela reste dans la facilité.
NOTE : 5/10
Dady
Dady

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2022
Pas convaincu sur le papier de l'utilité d'u 2 mais finalement très drole. On ne s'attend jamais à ce qui va se passer et on ne s'ennuie jamais. La petite mamie me fait penser à la mienne, trop mignonne
Sid
Sid

Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2022
Excellente comédie sur les peurs des grands parents, c'est à dire perdre les petits enfants. Mention spéciale à Lhermitte qui a du y mettre du sien pour certaines scenes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2022
Un vrai navet ,le premier était bien mais celui-ci, c'est vraiment tiré par les cheveux et les situations vraiment trop grotesques
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2022
Très bonne surprise que ce film dont je n'attendais vraiment rien. Décalé et irrévérencieux comme il faut. Je conseille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse