Pourquoi tant de haiiiiine sur ce film ? On est loin de la bouse que certains annoncent. Loin très loin. C'est tout à fait une excellente comédie, feel good, bien au dessus des standards de la comédie francaise. J'avoue que le titre franchoullard n'aide pas à donner envie d'y aller mais finalement si on fait abstraction c'est un très bon film si on aime l'humour parfois décalé et burlesque.
Énorme déception. Aucun scénario ni histoire. Un des pires films que j'ai vu de ma vie..... malgré un casting intéressant les acteurs étaient mauvais, et comme a dit qqn d'autre le quel qui jouait bien était l'âne ...
Pas très envie de voir la suite pour ma part mais ma belle mère m'y a forcé avec la famille. Et excellente surprise. J'ai même reconnu ma belle mere en Laroque :) Bref je m'attendais à une comédie un peu idiote et c'est rythmé, malin, souvent drôle et sarcastique.
Je ne pensais pas qu’un film pouvait être aussi ennuyeux, très mal joué et très mal réalisé … des gags lourds et pas drôles. Un navet ! (Je précise que je suis très bon public )
Le premier était gentillet... Celui là est totalement inutile. Les dialogues sont insipides et tres mal joués, les situations sont previsibles. J ai quitté la salle après 20mn. Fuyez !
Après le 1er, qu'allait il se passer dans ce deuxième de nouveau. Eb bien beaucoup de chaise finalement. Ca change presque de registre comique tout en restant dans l'absurdité du genre humain, ses contradictions et son egoisme.
J'y allais sans conviction vu les notes catastrophiques des critiques et là attention SPOILER super surprise, c'était vraiment bien, nous avons passé un excellent moment. A la fois drôle et clownesque parfois et emouvant et surtout très juste sur les francais en voyage.
Le second opus de cette série portée par Thierry Lhermitte et Michèle Laroque est beaucoup moins bon que le premier. Cette fois, le couple de jeunes retraités décide d’acheter une maison au Portugal pour leurs enfants mais va découvrir une maison en chantier… S’en suit une série de déconvenues déjà vues et aux gags déjà écumés…
Bon un film qui joue sur les clichés et les malentendus qui provoquent des ennuies, ennuies qui s'amoncellent assez rapidement, ce qui évite les pertes de temps et c'est un bon point. Enfin qu'on évite la perte de temps après cela reste sympathique je trouvais même si rien de transcendant où les conneries ,ont les voyaient venir facilement mais cela reste regardable. Le duo n'en fait pas des caisses je trouvais et le rythme au final est pas déplaisant. Après il ne faut pas s'attendre à de grande envolé comique. Cela reste dans la facilité. NOTE : 5/10
Pas convaincu sur le papier de l'utilité d'u 2 mais finalement très drole. On ne s'attend jamais à ce qui va se passer et on ne s'ennuie jamais. La petite mamie me fait penser à la mienne, trop mignonne
Excellente comédie sur les peurs des grands parents, c'est à dire perdre les petits enfants. Mention spéciale à Lhermitte qui a du y mettre du sien pour certaines scenes.