Champagne !
Note moyenne
2,2
1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
geoffroy.roselle
geoffroy.roselle

9 abonnés 42 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2022
Un divertissement, sans grand enjeu , un film de pote on dirait bien , ou les seules actions sont les bulles de champagne qui remontent dans le verre .
Un film très académique, dans lequel ou toutes les tensions sont si artificielles qu'elles se désamorcent aussi vite .. Sans compter que plutôt de parler de moral social de riche contre les pauvre de tolérance ou de diversité au bord d'une piscine peut être un exploitant agricole pourrait prévoir qu'il peut geler ... Au final on s'inquiète pour la colombe que pour les personnages.
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2022
Le tournage a lieu à l'été 2021 dans la région Grand Est, notamment à Épernay et ses environs (Hautvillers)1. Les prises de vues ont également lieu à Paris un bon film sur l'alcool au cinéma c est aussi une partie de notre patrimoine a tous
un bonne comédie avec un super casting
lilou85br
lilou85br

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2022
On a Bien ri...on a passé un bon moment de détente avec de très bons acteurs /trices français et belle histoire d'amitié
Alain C.
Alain C.

26 abonnés 99 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2022
Film agréable, sans grande surprise. Dommage que le champagne ne soit pas plus intégré au scénario, ça aurait pu être dans n'importe quelle région ça aurait été pareil. Juste un financement par la région visiblement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juin 2022
Film agréable même si l'histoire est cuite et recuite.les acteurs sont sympathiques .le film est rythmé
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2022
Bonne idée, bons acteurs, mais scénario moyen. Nicolas Vannier est un touche-à-tout, mais est-ce une raison pour toucher à tout ? On dirait bien que oui, malgré tout.
Des films sur l’amitié (et sur la solitude ーinséparable de la question de l’amitié) ne font jamais de mal. On a tous au moins une amitié qu’on aime ou une solitude à déplorer. On repense tous à nos prises de risques, à nos veuleries, avec ce film, qui fait divers portraits (de gens d’un certain âge). On ne s'arrange pas en vieillissant : c’est un poncif (même si l’idée n’est pas toujours partagée).
Mais ce qui n’est pas un poncif, et que le film montre (à ceux qui veulent le voir), c’est qu’un vieux s'autodétruit littéralement à force de croire, chaque jour un peu plus, à la bienséance de ses propos, de ses sentiments, de ses émotions, de ses obsessions, de ses croyances, bref, de tous ses penchants quels qu’en soit la nature, bonne ou mauvaise. Alors qu'il suffirait parfois de s'oublier, ou d'être simplement "un peu gentil" sans autre intention. L'irruption de la jeunette dans ce tas d'abrutis heureux est le meilleur moment du film en ce sens.
Passons sur le départ du film : musique d'accompagnement tonitruante ; hystérie oratoire ; présentation des personnages compliquée à cause de ça (ça gênera jusqu'à la fin). Passons sur la progression logique des événements (on ne voit pas comment il peut geler la nuit alors qu'ils jouaient tous dans la piscine l'après-midi). Passons sur ces lourdeurs, ces longueurs, dans les réjouissances (la bataille de tartes à la crème par exemple côté dames, ou les saouleries côté hommes).
Il reste ce qu'on disait avant. Plus la question à double tranchant : "tu préfères avoir raison ou avoir des amis?". Plus quelques répliques culte genre "ton cul décède toujours avant toi". Plus une colombe blanche qui apparaît entre les scènes ーun signe que la nature fait à Nicolas Vannier ou l’inverse ? ーça masque les coutures entre scènes ?
A.G.
Btn
Btn

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2022
navrée de ne pas avoir apprécié cette comédie font j aime les acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour donner un ton à des dialogues creux et longs (une scène entre esmolinino et de groodt qui dure 5 minutes alors qu'on devine la fin...)
Des clichés (la campagne, la jeune femme qui arrive ds une bande de potes qui est forcément jeune bien foutue mais cruche, le bon copain trop gentil, le pote qui a réussi est forcément banquier.,.. que de lieux communs!!! ) On avait vu le film Barbecue il y a qq années, il avait du rythme et abordait quelques sujets avec plus d émotion,mais là, c'est une très pâle copie. je ne suis pas entrée dans le récit, dommage!!
Adrien Renault
Adrien Renault

11 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2022
Une première demi-heure ennuyeuse avec des gags ratés et un attachement aux personnages presque nul. La scène où la bande d'ami rentre éméchée relance le film ! On ne va pas ouvrir le champagne pour le film mais un petit champomy ;)
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2022
Un film en mi-teinte. Sujet de la bande de potes qui se retrouvent....rien d'original en fait....pas facile de surprendre....des acteurs plutôt pas mal....mais un scénario confus....qui part dans tous les sens....
Mais on passe un bon moment malgré tout sans se prendre la tête....c'est la vie avec ses hauts et ses bas...ses rires et ses pleurs.
On a vu mieux ...
HansM
HansM

Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2022
Ce film est très réussi ! C'est vraiment drôle et je sors de cette séance avec plusieurs phrases cultes en tête. Les dialogues sont supers et les acteurs aussi. J'ai également beaucoup apprécié la musique qui accompagne les belles images. Je recommande donc vivement ce film à toute personne qui a la chance d'avoir de l'humour.
Marc L
Marc L

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2022
Combien de temps cela va t-il durer encore, les scénarios des bobos quinqua qui se retrouvent pour mieux se perdre ou mieux se découvrir. On n'en peut plus...Avec Fx Demaison, le "bon pote", qui passe de l'autre film identique, "Hommes au bord la crise de nerfs" à celui ci. Il pourrait faire une réplique dans l'autre et répondre exactement de la même façon dans "Champagne". On ferait un champ contre champ avec les deux films qu'on ne verrait pas la différence. Toujours les mêmes poncifs, les mêmes fausses répliques comiques, les mêmes cris ou engueulades, qui doivent faire rire en réunion d'écriture (s'il y en a) pour mieux se rassurer. On imagine aussi les comédiens ayant reçu le scénario, dirent au réalisateur ou aux producteurs qu'ils on "adoré". On imagine aussi les tournages avec bonne ambiance intra-showbizz, précédents toujours la sortie d'un navet. Les comédiens comme d'ailleurs les techniciens, malgré la bonne ambiance d'un tournage, ont tout de même un sixième sens. Oui, ils sentent déjà avant tout le monde, quand le navet pointe... A fuir...
Olivier Scoupe
Olivier Scoupe

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2022
Le scénario est prévisible mais nous avons passé un bon moment. Quelques répliques très drôles.
Les acteurs sont très bons
Julie Massard
Julie Massard

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2022
On passe un bon moment, super distribution. Scénario simple mais les dialogues sont bons. Intéressant de comprendre les galères auxquelles sont confrontés les viticulteurs.
Lilicot
Lilicot

9 abonnés 267 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2022
Une comédie sans prétention qui fait du bien. Les paysages champenois sont magnifiques. Sur le fond, l'histoire s'attarde sur les méandres des amitiés et des amours qui réconfortent mais font aussi souffrir. On se plaît à apprécier la qualité des acteurs et actrices.
Matteo Dominici
Matteo Dominici

10 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2022
Nous avons décidé d'aller voir ce film sur un coup de tête car on cherchait un film qui ne dure pas trop longtemps.
Alors nous sommes allés voir Champagne !
J'ai bien aimé le film, c'est pas le film du siècle où le plus rigolo mais on passe un bon moment.
Ce film mélange le comique avec des répliques et scène vraiment drôle comme la scène dans la chambre quand l'un des garçons est bourré.
Mais aussi ce film mélange la romance et l'histoire de l'amitié que j'ai beaucoup apprécié. Montré des amis avec un lien fort qui s'aide tous !
Donc un bon film à voir qui se regarde, on passe un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse