Revoir Paris
Note moyenne
3,9
6491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

465 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
228 critiques
3
104 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Robert D
Robert D

7 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2022
Poignant! Difficile de se reconstruire après un tel drame, Virginie Efira, tout en retenu, perce l'écran de bout en bout du film. A force d'abnégation, elle parviendra à sa fin: retrouver l'homme qui lui a serré la main durant la tragédie. La reconstruction passe par là.
Ishka
Ishka

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 septembre 2022
Film très bien réalisé,Virginie Efira et Benoît Maginel interprètent magistralement des rôles pas très faciles. Nous avons l'impression qu'ils ont vécu cette catastrophe !Difficile de se reconstruire, après un tel événement !
papyméru
papyméru

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 septembre 2022
« Revoir Paris » avec une Virginie Efira grandiose, sans fard ni maquillage, pour incarner cette jeune femme sortie « indemne », si je peux dire, d’un horrible attentat. Benoît Magimel est lui aussi excellent même si il ne crève pas l’écran au même titre que Virginie qui porte à elle seule ce film sur ses épaules. Nous assistons au parcours chaotique d’une femme démolie psychologiquement, qui se bat, pour savoir ce qui s’est réellement passé.
Ce film, merveilleusement réalisé, raconte d’une manière précise le mal-être vécu par les rescapés d’une telle tragédie. Difficile voir impossible de se mettre à leur place et d'accepter un tel traumatisme.
Il interpelle également sur le questionnement des familles des victimes.
Très beau film dans toute son horreur.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2022
Au départ , pas trop motivée pour aller voir un film sur ce sujet en pleine actualité avec le procès des attentats de Paris qui vient de se terminer et celui de Nice en cours....je me suis laissée convaincre par des amis ...
Je ne le regrette pas. Il nous montre le processus de reconstruction des victimes survivantes d'attentat . Intéressant.
Et Virginie Effira , à son habitude , est parfaite dans son personnage. Superbe actrice , naturellement belle , juste , émouvante.....
Que ce soit dans des comédies ou dans des films profonds , elle assure .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2022
Un film bouleversant, sublime et absolument inoubliable.
A ne pas rater, un chef d’œuvre, la réponse en langage du cinéma, que la France attendait pour tenter de guérir.
Les acteurs sont divins dans leurs rôles, dans une problématique si sensible.
Kathy Buret
Kathy Buret

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2022
Un film juste sans tomber dans le mélo. Virginie Efira est dans le rôle à la perfection. On ne sort pas indifférent.
Lilicot
Lilicot

9 abonnés 267 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2022
Lumière sur un événement traumatisant pour la France, les attentats de novembre 2015 qui ont meurtri les corps et les esprits. Un ennemi qui frappe aveuglément. ce film s'attache au parcours individuel d'une femme victime et rescapée qui tente de reprendre le cours de sa vie en revivant les situations qu'elle a partiellement oubliées. Chemin faisant, elle rencontre la douleur d'autres victimes.
Virginie Efira est parfaite, toute de pudeur retenue.
ChouX_D
ChouX_D

67 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2022
C'est très beau, très juste. Peut être était ce trop tôt aussi pour voir un film sur le sujet, ce qui m'amène à m'interroger sur la dose d'émotion perçue. Mais en tout cas grand respect d'avoir fait de cette histoire un beau film, fin et extrêmement bien joué.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2022
Les acteurs font leur job à la perfection. Pourtant hormis la scène de l'attentat et la dernière scène, on éprouve trop peu d'émotion. Les reportages télévisés, les témoignages dans la presse des victimes et de leurs proches sont malheureusement beaucoup plus poignants et révoltants. Et sans avoir besoin de filmer les cicatrices. Sur le sujet des attentats, la réalité dépasse la fiction. On aimerait que ce ne soit qu'un scénario de cinéma. Or ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est de voir Paris autrement, on attend moins de démonstration et davantage de conviction. Le spectateur a suffisamment d'imagination pour se dispenser des explications bavardes et infantilisantes données dans les répliques ou la voix off . On n'est pas à l'école!
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2022
Un film authentique et réaliste, dont le scénario suit le parcours d'une victime survivante, on se croirait presque dans un documentaire tant les scènes et les jeux des acteurs et actrices sont forts, le parcours suivi par la principale protagoniste pour reconstituer le puzzle des souvenirs de ce trauma est saisissant et certaines scènes sont purement magnifiques, les différences s'effacent pour laisser place à ce qui a réuni les gens dans cette épreuve, mais chacun a une leçon ou un cadeau à recevoir, et aussi un à donner ; le film était audacieux mais le pari est vraiment réussi, on peut même croire, bien que cela ne soit pas le cas, qu'il soit inspiré d'une réelle histoire personnelle, la fin quant à elle apporte une conclusion qui reste ouverte au cœur du spectateur. Il n'y a pas d'action trépidante, les scènes s'enchaînent au fil des jours, on devine que l'action se situe quelques semaines ou mois tout au plus après les attentant du 13 novembre 2015. C'est un film de genre, comme l'était "Extrêmement fort et incroyablement près" film américain sorti en 2011, mais là c'est un film français, pas hollywoodien pour un sou, et c'est vraiment très bien.
Paulin7
Paulin7

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2022
il ne faut pas beaucoup de mots pour résumer ce film.
Seul les mots saisissant, puissant, nécessaire suffisent
Sophie R.
Sophie R.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Magnifique interprétation de Virginie Elfira ! Film qui vous prend aux tripes et qui vous montre l'enfer que vive les victimes d attentats ! Bon ça ne détend pas vraiment mais c'est un très beau film avec de superbes acteurs
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 septembre 2022
Même si on n'y était pas ce 13 novembre, on se souvient tous de ce que l'on faisait et où l'on était ce jour-là.
L'émotion est encore vive dans la mémoire collective. On ressort de cette projection, émus, touchés, sidérés d'incompréhension face au déferlement de violence qui détruit la vie de ces personnages mais aussi celle de leur entourage.
Ce film n'oublie pas "les autres", ceux qui travaillent dans les cuisines sans papiers, ceux qui voient leur mari/femme ne plus être les mêmes ...
La réalisatrice met également en exergue les subtilités d'un trauma: les hallucinations, cette façon de errer dans les rues, le besoin d'un but, d'une quête pour ne pas devenir fou, la vie qui ne sera plus jamais comme avant mais qui redevient belle un jour, avec le temps.
Beaucoup d'émotions et d'espoir en effet.
Wichita Favori
Wichita Favori

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Inspiré par les attentas du 13/11/2015, la réalisatrice concentre tout sur la reconstruction des victimes et particulièrement Mia (Virginie Efira) qui, tout en retenue, en finesse, cherche le chemin de la "guérison". On se rend bien compte que chacun a le sien, certes ouloureux mais parfois apaisant voire prometteur.
Un film fort. L'omniprésence de Virginie Efira a l'écran est un régal tant elle est légère et pourtant bouleversante.
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2022
La réalisation est superbe et les acteurs sont magnifiques, chère Virginie Efira elle est toujours juste. Cette idée que les traumatismes ne se soignent qu'avec d'autres traumatisés me gène un peu, indépendamment de la justesse, c'est un parti pris. Mais quel bon moment de cinéma et quel malchance pour le compagnon de Virginie Efira de l'avoir abandonnée au plus mauvais moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse