6490 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
228 critiques
3
104 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henner
93 abonnés
142 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 septembre 2022
Evidemment avec un tel sujet on est conduit à l'empathie. Cela dit c'est longuet, parfois ennuyeux et pour tout dire plutôt mauvais. Virginie E. fait le job et les autres acteurs aussi. C'est la réalisation qui pêche et aussi ce côté "dans le coup" avec le passage obligatoire par la case "clandestins" ... Non vraiment c'est trop mal fichu pour aller au delà des deux étoiles.
un film émouvant pour ne pas oublier les attentats du 13 novembre...L'interprétation de Virginie Elfira est magnifique, colle à la peau, avec sa mélancolie mêlée d'amnésie, et la persistence de son chagrin douloureux....j'avoue que j'en ai appris un peu plus sur cet attentat, sans pour autant en deviner tous les enjeux...Le sujet est ailleurs, dans la reconstitution, dans la réparation, et le film a un scénario simple, mais efficace;;;;Personnellement J'aurais aimé voir le même film réalisé par Fatih Akin,voir une réalisation plus minutieuse et émotionnelle....Techniquement le film est dans des teintes mélancoliques, mais c'est voulu je pense....Mais ne faisons pas la fine bouche, le film atteint son objectif, porter une regard empathique sur les victimes...Je conseille sans mettre de pression.....
Superbe film, qui nous ramène à notre mémoire collective, quand l'héroïne, superbement interprétée par Virginie Efira, cherche à retrouver sa propre mémoire. On imagine douloureusement le vécu et le ressenti des victimes de ces attentats qui nous ont tous marqués. Émouvant et quelque peu perturbant, même si la vie et l'amour reprennent le dessus. Et c'est nécessaire !
Un film bouleversant, empreint d'humanité qui permet de mieux comprendre ce qu'ont vécu les victimes et leur processus de reconstructuration. À voir absolument.
“Revoir Paris” c’est un melting pot d’émotion. Entre peur, souffrance, espoir, résilience, frustration… Et Virginie Efira les incarne toutes avec sobriété et justesse. Cette performance est à la fois une force et une faiblesse du film qui se repose trop dessus et se montre un peu fainéant sur le plan de la réalisation et du scénario.
Alors on aimerait de l'émotion en rasade. Il y en a peu. Le film n'est pas sur ce registre. C'est difficile de décrire le post-trauma. Le film s'en approche, et j'imagine que c'est son ambition. Je crois qu'il y parvient. C'est déjà beaucoup (mais n'ayant rien vécu de tel, je peux être hors-sujet.)
Jeu d'acteur de Virginie Effira sauve un peu le film, beaucoup d'émotions, mais le film reste quand même très lent . Un scénario avec une bonne idée mais je trouve qu'il n'a pas été approfondi dans le sens où des scènes aurais du écourter comme d'autre ou on aurais aimer avoir un peu plus de détail.
Le sujet fort ne fait pas forcément un film fort. La reconstruction du personnage se fait dans un univers éthéré, Mia plane de rencontre en rencontre dans un climat de douce souffrance, les autres personnages hantent et effleurent certains sujets dans ce film élude il me semble beaucoup de traumatismes et de douleur. Reste l'intéressant travail qui a été mené pour reconstituer le contexte de la vie des victimes.
Quelle déception ! Beaucoup de scènes ne sont pas crédibles, inutiles. Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé devant un film. Pourtant, Il y avait moyen de faire tellement mieux. Le scénario, la mise en scène, rien ne va.
Très belle manière de traiter les séquelles des attentats de Paris. Émouvant et forcément perturbant quand on le regarde de l'extérieur. Un bon film, très bien joué et avec même un peu de suspense.
Très bon film sur un sujet hypersensible. Aucun pathos excessif, mais le parcours difficile et courageux, d'une grande humanité, d'une de ces victimes du destin dans toute sa cruelle absurdité. Excellente performance de Virginie Éfira, sobre, digne, tendre. Éperdue au début, elle va retrouver le sens de la vie et du bonheur grâce aux rencontres que sa quête lui permet de faire. Poignant, ce film est aussi une ode à la résilience et au triomphe de l'amour sur la haine aveugle.