6491 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
228 critiques
3
104 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leapronier2932
6 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 février 2024
Excellent fil ! Virginie Efira est stupéfiante dans ce chef-d'œuvre! La réalité des événements et le traumatisme laissé par les terroristes est justement représenté. Il raconte tout autre chose, pas d'enquêtes, ni de terroristes dans ce film, il met l'accent sur la résilience et la force des survivants pour "tenter" de se reconstruire.
Revoir Paris aborde un sujet qui m’intéressait particulièrement (la reconstruction de personnes victimes d’attentat). Malheureusement, le film ne m’a absolument pas transmis d’émotion. Je n’ai ressenti aucune empathie pour toutes ces personnages en souffrance. J’ai trouvé le film lent et est même ressenti de l’ennui dans sa dernière partie. Apparemment, je fais partie des quelques personnes qui n’ont pas apprécié car les critiques semblent unanimes. Tant pis pour moi.
Sujet, bien sûr, extrêmement lourd : on ne regarde pas un film comme celui-ci pour se détendre. Je trouve qu'il sonne juste et qu'on n'aurait pas pu mieux traiter un tel sujet. Efira est vraiment super dans le rôle. Sujet lourd, plombant, clairement on sort de là pas bien! La note que j'attribue est donc pour le travail remarquable, au-delà de ça je ne peux pas le recommander tant c'est, encore une fois, tellement lourd et douloureux !
Bons acteurs, scénario souvent peu crédible, mauvaise réalisation. Le sujet était délicat mais essentiel. On se retrouve avec plusieurs histoires qui se croisent sans que je ne ressente aucune empathie (alors que j'ai la larme facile) à part quelques scènes et une romance qui m'a agacée. La résilience à travers des rencontres... D'autant plus décevant que l'on approche le vécu et le traumatisme des victimes et de leur entourage sans le traiter vraiment. En lisant certaines très bonnes critiques, je me demande si nous avons vu le même film. Moi aussi j'avais très envie d'aimer le film mais... je me suis ennuyée et n'en retire rien.
Émouvant, vrai et juste. Ce film met merveilleusement bien en scène le cheminement vers l'acceptation pour les victimes. Efira joue très bien comme à son habitude !
sujet délicat , bien traité dans son ensemble . sympathique a suivre , malgré quelques longueurs . virginie efira , tient la route avec ce personnage torturé par ses démons .
J'ai trouvé que c'était un très bon film, il a retenu mon attention dès le début. Je n'avais pas de grandes attentes pour le film mais je peux dire qu'il m'a surpris. J'ai trouvé les cadrages très bons, surtout le fait de se concentrer sur les mains, ça me semblait être une belle métaphore.
Le film parle d'une femme qui vit à Paris, elle est traductrice. Un jour, elle va à la radio pour participer à un programme avec le directeur de l'opéra de Paris. Après cela, elle dîne avec son mari. Son mari est médecin, et alors qu'ils sont en train de manger, il reçoit un appel pour retourner à l'hôpital. Ensuite, la femme dit qu'elle rentrera chez elle, mais il y a un gros problème : il y a un orage, et elle décide d'entrer dans une brasserie. Tout était normal, mais soudain, il y a une attaque terroriste dans la brasserie. Après l'attaque, elle ne se souvient de rien. En essayant de se souvenir de l'attaque, la femme rencontre différentes personnes, et son mari l'abandonne. Elle tombe amoureuse d'un homme qui était dans l'attaque. Le film est un thriller, mais il comporte aussi des éléments d'un film de romance. J'aime les films, mais celui-ci est prévisible, c'est pourquoi je lui donne une note de 3,5/5.
Mia est une traductrice russe vivant à Paris. Un soir, elle va dîner avec son petit ami, mais il doit se rendre à l'hôpital pour faire face à une urgence. Elle décide d'aller boire un verre au restaurant. En revenant des toilettes, elle entend des coups de feu venant de l'intérieur du restaurant. Elle écouté les cris des gens alors qu'elle se cache à côté des corps sous une table. Trois mois après l'attaque, la vie de Mia a changé, elle a subi des blessures qui guérissent lentement. Elle ne se souvient de rien de ce qui s’est passé ce jour, mais petit a petit les souvenirs leur reviennent à l’esprit. Elle retourne au restaurant où l’incident s’est produit, et elle connaît un homme qui était présent ce jour-là et ils deviennent amis. Elle découvre qu'au jour de l'attaque, elle s'est cachée avec un homme qui travaillait au restaurant. Elle part le chercher, mais découvre qu'il a déménagé en Italie. Quelques mois plus tard, elle revient le chercher et découvre qu'il est rentré. Elle le cherche le lendemain, et le regarde de loin, il s'approche pour lui parler mais ne la reconnaît pas. Elle s'en va, mais se retourne pour le regarder une fois de plus, là il la reconnaît enfin et ils partagent une étreinte émouvante. C'est un film très triste. Tout au long du film, l'héroïne essaie de surmonter un événement traumatisant qu'elle a vécu. Petit à petit, elle se souvient de plus en plus de détails sur ce qui s'est passé. La fin est émouvante, avec Mia retrouvant l'étranger qui était présent pendant l'attaque. C'est un moment qui semble être la conclusion de cette période difficile de sa vie. Personnellement, je n'ai pas aimé ce film, il est trop triste pour moi, mais il montre très bien comment un événement peut changer une vie pour toujours.
Revoir Paris c'est un film qui en vaut vraiment la peine, il raconte l'histoire de Mia, une fille qui a vécu un attentat terroriste, mais ce qui est attrayant, c'est la manière dont le film le raconte, car il le fait de manière très "artistique", pas si chaotique. , mais ils nous impliquent dans tous leurs sentiments.
Revoir Paris est un film qui traite d'une attaque terroriste et de la guérison d'un traumatisme. Il traite de la résilience et de l'espoir. L'histoire se concentre sur les sentiments et les pensées du personnage principal, Mia, qui tente de reconstruire sa vie après l'événement traumatisant. Le film est émouvant et émotif, avec une bonne narration et une bonne distribution. L'une des choses que j'ai le plus aimées dans ce film est la représentation du traumatisme. Mia a de nombreux défauts, mais malgré tout, elle va de l'avant et se bat pour retrouver sa vie. Je pense qu'il est important que les films traitent les traumatismes de manière réaliste, car cela permet de les comprendre et d'en saisir les difficultés.
Revoir Paris est un film qui est à voir absolument. Il parle de Mia, une femme qui a été en une attaque terroriste qui l'a gravement traumatisée. Elle, pendant le film, se souvient de petites parties de ce qui s'est réellement passé pour découvrir la vérité. Comment est-ce qu’elle a été sauvée et la personne qui l'a calmée lors de cet événement.
Je l’ai aimé parce qu'ils nous racontent l'histoire lentement, comme un petit puzzle. C’était un film très intéressant à regarder, il vous laisse tout le temps intrigué et vous parvenez à sympathiser beaucoup avec le personnage.
Le film parle d'une femme qui, heureusement a survécu une attaque terroriste. L'histoire commence avece la femme qui va au restaurant, quand soudain un homme armé arrive au restaurant et commence à tirer. Malheureusement, trop de personnes sont mortes dans l'attaque mais le protagoniste a survécu. L'historie continue et raconte comment la femme essaie de retrouver ses souvenirs de ce qui s'est passé parce que la femme ne s'en souvient pas. Le fil nous montre tout ce que la femme a fait pour guérir et souviens-toi de ce qui s'est passé lors de l'attaque.
Pour moi, le film était bonne. J'ai vraiment apprécié le film pour l'histoire intéressante et son beau message. Personnellement, je recommanderais ce film.
Le film raconte l'histoire de Mia qui a été victime d'un attentat terroriste qui lui a laissé des souvenirs très forts qu'elle veut surmonter ou avec lesquels elle veut apprendre à vivre. La scène de l'attaque était très forte et difficile à regarder pour moi car c'est quelque chose qui me fait peur. Le début du film était très lent mais au fur et à mesure que le film avançait, il s'améliorait de plus en plus. C'est un film fort en termes d'émotions et de thème principal. J'ai beaucoup aimé le personnage de Felicia. J'ai aimé la fin et le film dans son ensemble, même si ce n'est pas le genre de film que je regarde habituellement.
Revoir Paris est un film sur une fille nommée Mia, qui a été touchée par une attaque terroriste. Le film nous dit comment Mia a été impliqué dans cette événement, et comment cela a affecté sa vie de manière angoissant et douloureux. L'intrigue amène Mia à rechercher des informations sur l'attaque afin qu'elle puisse boucler la boucle et trouver la paix finalement. À mon avis, je pense que le film est un peu lent et ça m'a ennuyé. Le thème principal et comment les choses se passent est beaucoup intéressant, mais il n'est pas mon genre de film.