6491 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
228 critiques
3
104 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fanny B.
25 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mars 2023
Même 7 ans plus tard, et sans avoir été victime directe ou collatérale du 13.11.15, revivre le souvenir de ces attentats et traverser le traumatisme de ceux pris dans cette horreur est vraiment difficile. Cela le serait très certainement pour longtemps encore. Les acteurs apportent beaucoup de délicatesse et de douceur à un film plein de douleur. Merci à eux, et notamment à Virginie Efira qui mérite son César...
Un film poignant qui fait terriblement écho aux attentats du 13 novembre et qui nous oblige a prendre de plein fouet ce que les victimes ont vecues ! Une Virginie Efira magistrale qui tient son rôle à la perfection !
Un scénario excellent sublimé par le jeu de l'émouvante Virginie Éfira ! Le rythme du film tout en douceur permet de mesurer l'ampleur du syndrome post-traumatique et d'analyser avec subtilité les personnages. Magnifique !
C'est un beau film, sur ce qui est rarement montré, l'après attentats, quand les caméras se sont éteintes, les hôpitaux qui se vident lentement, les commentaires bienveillants ou pas.. restent les survivants et eux, comment font ils pour justement survivre. Le sujet est poignant mais Dieu que c'est lent...! Virgina Efira joue bien, c'est indéniable mais le très peu d'expressions m'a gêné. A voit tout de même
Un bel hommage aux victimes et rescapés d'attentats et de la dureté de leurs reconstructions d'un point de vue physique et psychologique. Cependant , le film est trop mou, c'est d'une incroyable lenteur ce qui rend le film très long et parfois ennuyeux. Pas assez captivant selon moi.
j'adore les films de dupontel et celui n'échappe pas à règle. il est drôle, rythmé et très bien joué. il est aussi important par son message sur notre société et ses imperfections
A voir absolument. On touche la détresse des victimes vivantes des attentats de Paris. Virginie Efira excellente. Le scénario nous emmène à la recherche de la mémoire anesthésiée pour ne pas souffrir du traumatisme. En reconstituant l'histoire la souffrance psychologique réapparaît. La place du travail des survivants et de leurs associations est bien montré.
C'est le genre d'histoire qui me plaît et en général j'apprécie beaucoup ces acteurs. J'attendais de voir ce film avec impatience mais j'ai été vraiment déçue. Je trouve que ça manque d'émotion, de rythme. Le sujet offrait de belles possibilités, c'est dommage.
J’avais évité le film à sa sortie mais je viens de le regarder . Les plans de Paris et la lumière sont bien travaillés . L’actrice a une belle prestance et elle porte presque seule l’ensemble . C’est dommage , on aurait pu avoir une journaliste qui s’investît et tente un engagement plus collectif . Au lieu de cela , c’est lent et peu explicite . Au final rien de surprenant . Pas de waouh . Pas d’envie d’en savoir plus ou de réfléchir . Décevant .
Très beau film et utile mais le rythme y est lent. Viriginie Efira est excellente dans ce film , comme très souvent. L'émotion est palpable sans être exagérée..
Efira est doué c'est sur, le problème vient de la structure du film, de la réalisation anesthésiante, du rythme soporifique, des enjeux inexistant. Il ne se passe absolument rien pendant tout le film. C'est fade, Efira porte le film certes mais quand le fond est absent on s'emmerde... Ca reste du cinéma fr tout ce qu'il y a de plus classique. ( le vide intersidéral ) Virginie devrait jouer dans un Transformers au côté de Bubble Bee pour exploiter son plein potentiel.
Revoir Paris nous plonge dans la période post traumatique de Mia , remarquablement interprété par Virginie Effira , ce qui lui a valu son premier Cesar, Mia survie à cet attentat, mais c’est le trou noir , elle veut se souvenir, se reconstruire, retrouver des personnes qui étaient avec elle au moment du drame , la réalisatrice a fait un super travail, son propre frère était au bataclan. Je met en avant surtout la maîtrise de la réalisation et la performance de Virginie Effira.
Très beau film (scène du l'attentat !!), avec une Virginie Efira au top de son talent pour retranscrire le traumatisme et la qu^te de sens après avoir subi un tel attentat.
Quelle émotion ! J'en ai encore des frissons et les larmes aux yeux ! Dommage qu'il n'y ait pas plus que cinq étoiles à attribuer. J'en mettrais volontiers une dizaine. Bouleversant ! Virgine Efira et Benoît Magimel excellents. Il y longtemps qu'un film ne m'avait pas autant émue