La Vérité sur Charlie
    1,6
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur Charlie ?

djeff17
    djeff17

Publiée le 12 juin 2013
    On se demande quelle mouche a piqué Jonathan Demme pour se lancer dans un remake du Charade de Stanley Donen, petit bijou avec deux acteurs merveilleux, Audrey Hepburn et Cary Grant. Non seulement l'entreprise était parfaitement inutile, mais le résultat est simplement grotesque : Mark Wahlberg affublé d'un béret (pour faire plus parisien ?), Regina découvrant son appartement parisien non plus vidé mais totalement dévasté (pour quelle raison ?) etc...On pourra pardonner ce faux pas au réalisateur de Philadelphia ou Le silence des agneaux mais on déconseillera absolument la vision de cette pitrerie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 avril 2018
    Ce film est un remake de Charade???? Alors là c'est impossible tant l'original est bon et ce remake mauvais. Tout y est catastrophique, les acteurs, l'histoire, les décors, les accessoires, ben oui, arrêtez un peu les états-uniens avec les voitures des années 50-60 en France et à Paris en particulier, il n'y en a plus!!! Bref, rien de bon, tout à jeter. Remake de Charade... La blague...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 janvier 2012
    L'accroche du film "Par le réalisateur du Silence des Agneaux et Philadelphie" avait de quoi attirer les cinéphiles, malheureusement 'La Vérité sur Charlie' est loin d'être aussi bon des autres films du cinéaste ! Jonathan Demme baisse dans mon estime avec ce long-métrage assez ennuyant, et prévisible... et dire que c'est par le même type qui a fait 'Le silence des agneaux' (un de mes films cultes) ! A éviter !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 27 novembre 2014
    Tellement mal joué et mal filmé qu'on n'en a strictement rien à carrer de savoir la vérité. De plus les clichés jaillissent de partout : bérets, vieilles voitures, Aznavour... Un film sans intérêt ! Comment peut-on passer du Silence des Agneaux ou Philadelphia à... ça ?!
    globi C.
    globi C.

Publiée le 17 mai 2016
    Plutôt sous noté ce film pourtant la première partie, mi comédie, mi thriller, assez bien travaillée m'a semblé réussi. Ensuite il est vrai que la réalisation a du mal à garder le cap et le scénario part plus dans la farce et le second degré, s'en arriver cependant à être vraiment drôle. En plus il manque des moyens pour faire des vrais scènes d'action.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 16 mai 2012
    Intrigue bidon , jeux d'acteurs à chier ( malgré un casting assez impressionnant ) , dénouement pisté des le début du film ; " La vérité sur Charlie " se révèle être un film de second rang bon à être oublié !
    Cependant je dois avouer que certains rebondissements m'ont surpris , le fait de jouer sur l'existence ou non d'un personnage à réellement bien fonctionner .
    Mais bon ça ne suffit pas à donner du souffle à cette réalisation .
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 27 décembre 2008
    Carrement insupportable ce remake du Charade de Donen qui doit etre meilleur ,de toute facon vu le niveau de celui ci ca peut etre difficile pire.Non entre les clichés sur Paris et la France (les taxis sont des DS et des 505 !!! ,les baguettes de pains ,la musique de Aznavour et Gainsbourg ,le beret que porte Wahlberg et j'en passe...),les acteurs tous mauvais meme Tim Robbins ,la realisation minable de Demme dont je me demande de + en + si c'est vraiment lui le realisateur du Silence des Agneaux et surtout l'histoire completement chiante et inintéressante au possible ,non desolé mais j'ai pas tenu plus d'1 heure et je ne connaitrais donc jamais la verité sur charlie sauf a voir la version de Donen.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 mars 2007
    Mon dieu ! Mais qu’a t’il bien pu se passer dans la tête de Jonathan Demme pour qu’il puisse réaliser une daube pareille ? Et encore, je pèse mes mots ! Là il s’agirait plutôt d’une monumentale erreur de sa part, surtout quand on sait que l’on lui doit quelques chef d’œuvres comme Le Silence des agneaux (1991), Philadelphia (1994) ou des thrillers à tendance politique tel que Un Crime dans la tête (2004). Quand on voit le résultat de La Vérité sur Charlie (2003), on est en droit de se demander comment il a pu en arriver là ! Surtout à notre époque, car ce genre de film aurait pu ne pas trop nous choquer il y a dix ans de cela, mais à l’heure d’aujourd’hui, trop c’est trop !
    Comment a t’il pu atteindre un tel degré de nullité alors qu’il avait là une trame intéressante et le must dans tout ceci, c’est la pléiade d’acteurs ! Avec une distribution comme la sienne, comment ce fait-il qu’au final, on obtienne un film pareil ?
    Un scénario faiblard et peu inventif où le film regorge essentiellement d’invraisemblances et quant aux acteurs, comble du comble, ils ne sont pas du tout crédibles ! ! C’est vraiment à n’y rien comprendre, on a beau se creuser la tête, on ne comprend pas comment ils ont pu s’empêtrer autant. Que ce soit Ted Levine, Mark Wahlberg, Tim Robbins ou encore Thandie Newton, tous les acteurs (français ou américains) sur jouent, même Simon Abkarian, qui en fin de compte, n’aura servit à rien puisqu’il se contentera de faire des apparitions et ne dira pas plus d’un mot en presque deux heures !
    C’est franchement navrant de constater que des acteurs aussi chevronnés puissent être aussi pitoyables.
    En résumé, ce remake de Charade (1963) avec Cary Grant & Audrey Hepburn est d’une inutilité flagrante, surtout quand on voit ce qu’il en résulte !
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 30 mai 2010
    complétement nul sur tout les points de vu à ne surtout pas regardé
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 25 octobre 2007
    Oui, Mark Whalberg est craquant avec son béret et son romantisme à la française, l'entendre parler français le rend plus irrésistible encore, mais LA VERITE SUR CHARLIE accumule trop de clichés pour donner à l'acteur toute la crédibilité que son talent mériterait. Thandie Newton aussi a du charme, mais l'image du couple Cary Grant/Audrey Hepburn, ancrée dans notre mémoire de cinéphile, ne s'efface à aucune seconde, on regrette ce couple si bien assorti et si glamour à chaque instant. Quant aux apparitions de Charles Aznavour, mieux vaut ne pas s'y attarder, signalons juste qu'elles s'ajoutent à des scènes qui étaient déjà en elles-mêmes parfois ridicules, en raison d'un scénario confus et en grand manque de souffle. Jonathan Demme n'est pas celui qui est le plus à blâmer dans cette histoire, car si son choix de réaliser ce remake est un mystère, il réussit à faire briller quelques scènes par sa réalisation inventive. Voilà c'est fait, vous connaissez toute la vérité sur LA VERITE SUR CHARLIE : ce remake est à eviter, repassez vous l'original, bien plus passionnant, bien plus réussi.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 9 janvier 2011
    Malgré une jolie BO bien parisienne et un final assez bon , "La Vérité Sur Charlie" ressemble plus a un essai graphique qu'a un vrai film . Jonathan Demme essaye de nombreuses choses au niveau visuel (comme les couleurs pour le flash-back) , mais ces tests se révèlent assez repoussants a l'image . Les acteurs jouent faux , peut être dans une volonté de caricaturer les personnages , mais ils en font vraiment trop (même l'excellent Tim Robbins n'est pas crédible un instant) . Un thriller kitsch , qui n'arrive a plaire (Et ce n'est pas l'apparition du grand Charles Aznavour qui va changer ca.....)
    Publiée le 28 octobre 2006
    Le petit français porte la casquette, boit du rouge, vit dans en retard face à l'amérique, n'est pas moderne, roule en vieille voiture... Que Jonathan Demme repose en paix !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 juin 2012
    Le film avez l'air bien quand je l'ai acheté car c'est Jonathan Demme qui l'a réalisé ce qui peut attirer grand nombre de gens mais le film est assez pourri malgré un très bon casting et un bon scénario. Le jeux d'acteurs quand à lui est vraiment nul tout comme l'intrigue. Le film commence comme un thriller mais petit à petit il bascule du côté romantique tout comme la fin qui m'a beaucoup déçu. Dommage, un film qui aurait pu être beaucoup mieux! Un coup pour rien!
    Publiée le 1 janvier 2012
    Téléfilm américain se déroulant dans un Paris de cliché (coco trouve moi une R9 pour faire le bon vieux taxi français, coco là on va leur mettre du Charles Aznavour sous la douche, coco là tu leur met des bérets et une baguette sous le bras...) et au scénario d'une indigence rarement atteinte. Personnellement le pire navet qui m'ait été donné de voir depuis "Au-delà" de Clint Eastwood...
    Micka40
    Micka40

Publiée le 5 février 2011
    C'est film est un vrai navet !
    Le scénario est en carton, la bande son est à chier et ne colle pas du tout avec les scènes, l'environnement est pourri avec des taxi qui roulent avec des voitures des années 70 et après on voit des écrans plat d'ordinateur (l'énorme contraste,
    on se s'aurait pas cru en 2001), au début je me dis il va pas être terrible mais souvent la première impression n'est pas forcément la bonne mais là y a exception à la règle. Même le générique est bateau avec un effet en zig zague, c'est plus comique que du suspense.