4772 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
326 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
60 critiques
3
81 critiques
2
93 critiques
1
49 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Severine R.
3 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 juin 2023
Une cata ok le casting est dingo mais personne ne sait pourquoi il est là quel est le propos du film les décors et les costumes qui sont sympa auraient pu être juste un court métrage pourquoi en faire un film sans but sans histoire sans intérêt... d'un ennuis faites attention si vous êtes fatigués ont peut s'endormir d'ennuis.
Wes Anderson ici a choisi de faire un plus petit film que d'habitude. Un film "coquet". Quand le film se finit j'ai eu cette impression de "et ?", "Déjà", "pourquoi ?". Ça ne veut pas dire que c'est nécessairement mauvais mais c'est une sensation un peu déroutante et désagréable. Le film pourtant se voudrait assez ambitieux entre ses 20 personnages, son côté méta, son histoire d'astéroïde. Mais Wes Anderson rigole de ça mais peut être le problème c'est qu'il ne nous fait pas trop rire. On ne comprend rien aux scènes du théâtre qui semblent être pleines de sous entendus métaphoriques, les personnages sont tous des petites poupées sans émotions auquel il est difficile de s'attacher si on ne les a pas créé. Mais le film reste tout de même confortable. C'est joli, c'est simple, ce qui doit arriver arrive (les histoires d'amour), et on n'est pas non plus perdu (en même temps on a pas vraiment envie de s'investir). Encore une fois c'est très joli et le côté maison de poupée trouve ici sa version voyage dans le désert. Tout en couleur et en finesse, Wes Anderson prouve encore une fois qu'il est un maître de l'esthétique ! Bref Astéroïd City n'est pas incroyable mais appréciable, je pense que j'aimerais le revoir en hiver, prêt du feu en sachant que c'est peut être un des Wes Anderson les moins ambitieux et ce n'est pas très grave !
faible , peut faire plus mal! on dirait que des marmots mal dégourdis racontent une histoire sans intrigue. laissez les grandir! eux, ils savent ce qui est drôle !
Une pièce de théâtre en cours de production en noir et blanc , l'histoire qu'elle raconte en couleurs. Un casting dans le casting. J'ai trouvé cette mise en scène complexe voire totalement incompréhensible ou inutile. Il est clair que le but n'est pas d'être lisible au premier abord mais l'onirisme a ses limites et ici elles me semblent atteintes. Alors oui les acteurs sont super, certaines situations amusantes, mais j'y ai vu une succession de sketchs plus ou moins réussis plutôt qu'un film...
Au-delà de son casting exceptionnel, le film éblouit notamment par ses couleurs splendides, comme le laissait présager sa bande annonce. Le décor, une bourgade dans l'Amérique des fifties, déploie une palette allant du bleu-vert pastel au corail flamboyant, sur le fond ocre du désert. Deux espaces narratifs (l'intrigue principale, et le récit de sa création) dialoguent tout au long du film, et finissent par communiquer. On peut de fait reprocher à Asteroid City sa densité: difficile de faire tenir une articulation si complexe en 1h40, on regrettera alors que le film ne soit pas un peu plus long, ou bien on pointera la nécessité d'un second visionnage... ce qui est un plutôt joli défaut. Retrouvez ici l'intégralité de ma critique: https://mariusmirone.wixsite.com/chimeres/post/asteroid-city-la-nouvelle-p%C3%A9pite-de-wes-anderson
J'ai hésité à sortir de la salle au bout de 15 minutes mais dehors il pleuvait. Je suis donc resté jusqu'au bout en espérant une accroche tardive mais rien n'est venu. En sortant j'en ai profité pour demander à d'autres spectateurs ce qu'ils en pensaient et tous s'accordaient sur la médiocrité de l'histoire et la perte de temps qu'est ce film.
Malgré un aussi bon casting et des décors magnifique. Le film en lui-même reste très spécial est difficile à comprendre. De mon côté je n'ai pas du tout apprécié des scènes en noir et blanc qui coupe un film où les rebondissements s'enchaîne sans aucune suite.
Plusieurs personnages se retrouvent coincés dans un petit bourg en plein cœur du désert après l'apparition d'un alien lors d'une remise de prix : c'est l'histoire de la pièce de théâtre intitulée Asteroid City et mise en scène par un auteur à succès. Wes Anderson nous présente à la fois le contexte de cette pièce et les acteurs qui la jouent, ainsi que la pièce elle-même. En salle le 21 juin.
spoiler: Asteroid City m'a profondément frustré lors de sa projection. le casting est splendide, l'esthétique des scènes dans le désert est originale avec un style pastel assumé. Globalement, le film est meilleur que l'interminable French Dispatch mais le réalisateur ne peut s'empêcher de rajouter ici encore une mise en abîme entre la pièce de théâtre réelle et la pièce de théâtre fictionnelle, qui vient casser le rythme du film et n'apporte rien d'intéressant. De la même façon, les nombreuses subdivisions sont déjà vues et amènent de la lenteur.
Le cinéma art du mouvement manque terriblement à cette oeuvre figée, désincarnée , verbeuse et creuse qui accumule les personnages et les cadres sans vie. Wes Anderson se révèle incapable d'insuffler de la légèreté et de la fantaisie à cet ASTEROID CITY autiste, asphyxiant et soporiphique.
D'emblée on excité de voir un film de Wes Anderson, cette bienveillance omniprésente, son style si original et singulier, son esthétisme couleur pastel comme un paquet de bonbons, cette fantaisie qui donne le sourire et ce casting toujours prestigieux et magnifiquement dirigé mais malheureusement, cette fois, il faut bien avouer que le cinéaste offre ce qui est sans doute son film le plus décevant, le moins abouti, et on peut même reprendre le terme de film "auto-parodique". En effet, On retrouve tout ce qu'on aime chez lui mais cette fois-ci il manque une véritable histoire, un vrai fil conducteur probant plutôt que cette succession de sketchs ou segments plus ou moins inspirés, plus ou moins déliés les uns aux autres. Pourtant on voit bien l'idée derrière, sorte de transposition psycho-philosophique sur les traumas d'après-guerre mêlé à l'American Way of Life qui ont amené à Roswell et à la course au nucléaire mais ça reste trop en filigrane pour convaincre réellement. Grande déception 2023... Site : Selenie.fr
Je commence tout juste à découvrir le style de Wes Anderson et franchement j’adore. Ce film ne déroge pas à sa patte scénaristique et à sa mise en scène bien singulière car il est vraiment très bien.
Concrètement et rapidement, Wes Anderson a un style très symétrique avec des plans qui se déplacent au millimètre près. En clair, tout est calculé. La photographie est très soignée, les plans sont incroyablement bien composés ; chaque image est un plan à part entière et rempli de détails scrupuleux. Les couleurs et les ombres sont vraiment belles, notamment les jeux de lumière lors des séquences en noir et blanc. Sinon, la musique se répète un peu mais je la trouve très cool, dansante et à l’image de ce qu’elle montre. En fait, chaque information a son utilité dans la réalisation.
Par rapport à l’histoire, elle est fine et bien écrite ; peut-être qu’on peut la trouver platonique mais elle laisse le temps pour le développement. Effectivement, les personnages sont des archétypes, donc, en très peu d'images, nous saisissons l’essence des protagonistes. D’autant plus que la plupart sont relativement attachants. Les dialogues sont à l’image du récit ; à savoir, méta et intelligent. Sans compter que l’introduction est vraiment parfaite. Il faut également préciser que l’aspect comédie et l’aspect dramatique sont bien dosés et se valent. Concrètement, le scénario est réfléchi et se tient ; il est prenant de A à Z, il a tout de même des moments de mou mais cela n’enlève en rien mon intérêt pour l’univers créé par Anderson.
Sans grande surprise, je recommande vraiment ce film ; il vaut le détour rien que pour les tableaux qu’on peut découvrir. Sans compter que le récit à plusieurs lectures possibles.
Un charme indéfinissable inonde ce film. C'est délicieux et touchant. Quel est cet ovni ? Un divertissement acidulé et drôle? Une ode à la création? Au cinéma ? Au faux semblant? Aux acteurs? Une farce désuète qui croque une Amérique si désarmante : attachante et monstrueuse dans son 1 ère degré , son aveuglement , sa toute puissance, sa bien pensance, ses rapport entre les êtres. Ce film est tout cela sans doute mais surtout un régal visuel et cinématographique . On en sort ravi et enjoué.
Je pensais que j'allais être un peu dessus comme d'habitude par les grosses productions américaines qui font des films à la chaîne mais finalement j'ai bien aimé. Même si Wes Anderson a toujours son même style, je ne me suis pas ennuyé et je dirais même qu'il m'a donné envie de vivre à cette époque. Le casting est incroyable mais ce n'est pas une surprise. La bande originale est en parfaite accord avec le film et le ryrhme est soutenu. L'histoire est pas spécialement originale mais on ne peut pas trop en demander non plus. Ça manque d'une vraie fin également. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé et surtout, ça ne dure pas 2h30 ! À vous de voir. 13/20.
Un beau film ne fait pas un bon film... malheureusement. Il y a évidement de l'idée (originale en plus), mais on s'ennuie mortellement, c'est simplement un enchainement de tableaux, beaux certes, mais rébarbatifs au possible.
En espérant seulement que cette mini-série de films franchement moyens ( The French Dispatch + Asteroïd City) s'arrêtent là...